Les nouveautés 2019
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les nouveautés 2019
Dernier message de la page précédente :
Un sacré travail en effet ! Merci bien !- Planemaster
- Dracoliche planaire
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe noir
- Classe : Profanateur
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Velsharoon
Fais-moi un état des lieux des crédits à rajouterszass a écrit :Oui et au passage citer également Morgege pour toutes ses retouches du même ordre que Mahar. Vu les douze travaux d'Hercule qu'elle a fait à l'époque, et même si je pense qu'elle s'en moque d'apparaître dans les crédits, la mentionner serait de bon aloi
Je n'ai pas de soucis particulier mais peux-tu me donner les pages où tu rencontre ce problème, que je regarde ça.szass a écrit :Sinon, suis-je le seul à voir des tas d'images avec des contours pixellisés ? Est-ce dû aux scans ou à la compression pdf ?D'autres également ont des contours mal effacés (ou mal contrastés).
Tandis que d'autres images sont vraiment superbes (niveau couleur et contraste). Du coup ça rend le tout un peu uniforme (même si ça ne retire rien au boulot effectué bien évidemment)
Han !szass a écrit :J'ai également noté des fautes d'orthographe ou plutôt des manquants/coquilles. A l'occasion, je relirai le tout et remonterai tout ce que j'ai noté.
Surement un enfumé qui voulait nous estampiller bige !szass a écrit :Et enfin (mais je ne veux pas passer pour le relou de service), que celui qui a pris l'odieuse liberté de changer "Sombre retraite" en "Triste retraite" (pour la Morne Cabale) se dénonce sur le champ !![]()
C'est affreux "Triste retraite", non ?D'autant que le terme Sombre retraite a été repris dans des scénarios et nouvelles du site depuis belle lurette. Puis ça sonne beaucoup mieux. Cet affront doit être corrigé séant, svp !
![]()
szass a écrit :Quoiqu'il en soit, au même titre que le In the Cage, ça fait chaud au cœur de voir ce bouquin traduit et mis en page.
Ne manque plus que le Uncaged donc, qui ne devrait pas tarder si j'en crois la chanson.
Mep : UK1, UK7, In the Cage, Factol's, PPttO
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Pour les crédits, ajouter Mahar et Morgege donc. Pour l'intitulé, je ne sais pas trop. Retouches graphiques ? 
Pour les images pixellisées, c'est peut-être chez moi que vient le problème car ça dépend du zoom (dans Adobe Acrobat).
Mais ça fait ça sur beaucoup d'images en tous cas.
Pour les images pixellisées, c'est peut-être chez moi que vient le problème car ça dépend du zoom (dans Adobe Acrobat).
Mais ça fait ça sur beaucoup d'images en tous cas.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Mahar
- Dracoliche
- Race : Tinigen
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Dans le Bestiaire monstrueux II, c'était noté "Mise en page : Jeremy Pignat (Cpt_quire) avec l’aide de Mahar"szass a écrit :Pour les crédits, ajouter Mahar et Morgege donc. Pour l'intitulé, je ne sais pas trop. Retouches graphiques ?![]()
Je crois que "avec l'aide de..." c'est assez modeste pour être honnête et c'est mieux que d'inventer un nouveau "poste" de "retouches graphiques"... Mais bon c'est juste mon avis de béjaune...
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Race : Modrone
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
P... Je l'ai relu au moins 4 fois en entier et il reste des coquilles ! Je vais me pendre et je reviens...
...
... Bon, où en étais-je ? A ma petite histoire à moi. Il s'est écoulé un an entre mon inscription sur le DDD et mon premier message, puis 6 mois avant ma première contribution. Ce qui m'a décidé, c'est que je cherchais la page des greffiers sur le site et que je ne comprenais pas qu'elle n'existe pas alors qu'il y avait d'autres factions. J'ai donc fini par la traduire dans mon coin (merci au travail de relecture de cpt_quire grâce à qui ça ne se voit pas trop que c'est ma première traduction). Bref, tout ça pour dire que c'est à se livre que je dois d'être parmi vous aujourd'hui.
...
... Bon, où en étais-je ? A ma petite histoire à moi. Il s'est écoulé un an entre mon inscription sur le DDD et mon premier message, puis 6 mois avant ma première contribution. Ce qui m'a décidé, c'est que je cherchais la page des greffiers sur le site et que je ne comprenais pas qu'elle n'existe pas alors qu'il y avait d'autres factions. J'ai donc fini par la traduire dans mon coin (merci au travail de relecture de cpt_quire grâce à qui ça ne se voit pas trop que c'est ma première traduction). Bref, tout ça pour dire que c'est à se livre que je dois d'être parmi vous aujourd'hui.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Pour avoir fait des dizaines de relectures, je t'assure que c'est normal.Athanasius a écrit :P... Je l'ai relu au moins 4 fois en entier et il reste des coquilles ! Je vais me pendre et je reviens...
...
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Et encore, quatre fois c'est pas grand-chose.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Mise en ligne au niveau bronze du module générique AD&D2 En Eaux troubles, traduit par l'infatigable Athanasius, relu par Aurodreph et Jean et mis en pages par Khelben, avec l'aide de Nephren-Ka pour le titre.
Il s'agit d'une aventure de niveau 5 à 8 qui a pour cadre le milieu sous-marin.
Il s'agit d'une aventure de niveau 5 à 8 qui a pour cadre le milieu sous-marin.
- Dox
- Dracoliche
- Dieu :
Un scénario bien trouble ! Merci bien ! 
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
J'ai juste été jeté un œil au titre qui a nécessité une "intervention spéciale" : 
Ça bosse toujours aussi bien ici .
Ça bosse toujours aussi bien ici .
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Max Rebo
- Dracoliche
- Dieu : ?
Merci pour ce module!