[JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Ici sont regroupés les différentes fonctionnalités du site et du forum (sauf en cas d'endroit plus approprié) : applications, tutoriels, utilisation, etc.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

Oui les quêtes se désactivent lorsque le créateur n'a plus de PO pour rémunérer.
Et comme peu de monde créé de nouvelles quêtes, ça finit par s'essouffler. C'est dommage.
J'ai réactivé pas mal de quêtes aussi. ;)
Je termine les dernières choses à mettre en place pour l'interface de création de cartes, et ensuite je me remet au module de quêtes pour ajouter quelques bricoles.
Mais pas sûr de développer tout ce dont j'avais prévu de faire.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Ah par contre, ton perso est sur la carte de Glantri où il n'y a aucune quête de créée.
La plupart des quêtes sont actuellement sur la carte de Laelith.

Du coup, clique sur ton personnage, et clique sur la première icône au-dessus du trophée pour téléporter ton perso sur la carte de Laelith.
Là tu verras pas mal de quêtes.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

OK super, merci à toi aussi. Malheureusement je vais avoir très peu de temps les deux prochains jours. Je pense que je ressaierai dredi, à moins que les quêtes soient à nouveau à sec.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Fredturtle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Message par Fredturtle »

szass a écrit :
Mar 16 Juin 2026 22:08

Mais pas sûr de développer tout ce dont j'avais prévu de faire.

Dommage. :|
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Oui, c'est dommage, je suis d'accord, mais les dizaines d'heures passées à développer ce module n'ont pas été mon meilleur investissement sur le site.
Des tas de nouvelles fonctionnalités n'ont quasiment jamais été testées (les alignements, les pièges, et plein d'autres) et aucune nouvelle quête n'a été créée depuis longtemps.
J'ai mis en place une fonction de téléportation pour déplacer vos personnages sur d'autres cartes, afin de faire des quêtes ailleurs, mais il n'y a des quêtes que sur la carte de Laelith.
L'interface Admin permet déjà pas mal de choses (comme créer facilement de nouveaux objets, ou des évènements spéciaux...). Mais si personne ne joue, à quoi bon ?

J'avais comme objectif de développer une fonction Saga (multi-quêtes façon LDVELH), une fonction Course (avec système de paris, d'évènements...), une autre pour faire des sessions à durée limitée avec différents objectifs, un système de trophées, un système de gestion de Guildes et j'en passe.
=> des centaines d'heures de boulot donc.

Je ne dis pas que ça ne verra jamais le jour, mais ça n'est plus la priorité.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Ben en même temps le public visé est assez limité ; il ne risque pas d'y avoir d'affluence pour jouer à une web appli en différé sur un forum dédié aux anciennes éditions de D&D. Ce type de divertissement a eu son heure de gloire, je pense notamment à NainWak's World, mais c'était dans les années 2000... Le forum est déjà en lui-même une niche où bien peu de personnes n'ont d'intérêt à se réfugier, et parmi ceux-là encore moins n'ont de temps ou d'envie de jouer à un jeu en ligne. D'où l'idée de faire des sessions annoncées et limitées dans le temps. Ça permettrait aux quelques membres intéressés de focaliser leur attention pour une période donnée, en misant sur le fait que la stimulation collective aliment l'engouement durant la session, comme ça a été le cas durant la phase de tests. À défaut, l'issue c'est fatalement l'épuisement. Toute la mécanique du jeu repose sur la participation. Alors s'il n'y a pas de joueurs, il n'y a tout simplement pas de jeu, et rapidement l'intérêt s'amenuise lorsque plus aucune nouvelle quête n'est proposée (mais je ne t'apprends rien) :D

L'un des bons côtés, c'est que ça t'aura permis de grandement développer tes compétences de développement web ;)

D'ailleurs je me demandais, est-ce que tu t'es servi des IA pour t'aider à la programmation ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, mais je me disais que les IA pourraient être pratiques pour trouver des snippets ou des exemples de code fonctionnel. Je doute que les IA conversationnelles grand public permettent de véritablement écrire des lignes de code efficaces, mais pour l'apprentissage et l'assistance à la résolution de problèmes je me dis que ça pourrait être un outil intéressant.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Comme tu dis, sans joueur pas de jeu. Et comme ici c'est une niche du Web je suis parfaitement conscient qu'on n'aura jamais des millions de joueurs :mrgreen:

J'avais pensé mettre en place un système de quêtes automatiques pour alimenter le jeu avec de nouvelles quêtes régulièrement. Je n'ai pas encore réfléchit à comment faire ça, notamment la génération d'un texte cohérent avec les champs remplis en fonction.

Oui, j'utilise l'IA pour mettre en place certaines choses, c'est un gain de temps considérable, et ça comble mes lacunes tout en apprenant au passage des tas de choses, ou en me débloquant sur divers problèmes. Sans IA, des tas de trucs n'auraient pas vu le jour ou alors à un rythme beaucoup moins soutenu.
Après ce n'est pas non plus du plug and play : un débutant en programmation continuera de galérer même avec un assistant IA, mais ça l'aidera quand même. Et il faut tout de même y passer de nombreuses heures, vérifier, corriger... Et savoir bien prompter, donc bien connaître son appli sous peine de tourner en rond ou de faire des conneries. Et toutes les IA ne se valent pas non plus.
Répondre

Revenir vers « Les fonctionnalités du DDD »