[JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: [JEU] Les quêtes du Donjon du Dragon
Dernier message de la page précédente :
Si si, je comprends, pas de message complexe ou verbeux de ta part.Là j'essaye avant tout de corriger les failles critiques pouvant amener aux différents bugs chelou d'hier et de ce matin, et qui se produisent encore de temps à autre (à la saint Glinglin). C'est très loin d'être simple mais c'est le plus important dans l'immédiat
Ensuite, je me penche sur le gameplay tel qu'on en a parlé (si les bugs me fichent enfin la paix).
Et après j'implémente les nouveautés annoncées.
Ça devient un casse-tête sans nom, et de plus en plus au fil du temps.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Tu m'étonnes... Bon courage à toi en tous cas pour démêler tout ça ! Et merci de ta réponse, c'est cool de savoir que j'ai réussi à me faire comprendre, parce que c'est vraiment pas simple 
@WismerhillLichKiller : Ta quête Enquête d'aventure 2 est manifestement trop attractive, même avec un seuil de réussite minimal il n'y a rien à perdre, et donc tu risques de te faire plumer si tu ne la modifies pas rapidement. Tu pourrais mettre 5 à 10 po de risque sans que la quête perde en intérêt, et/ou alors, vue la récompense que tu offres, tu pourrais largement demander un Ankh de protection contre les pièges, un Chat noir ou un Œil de méduse en échange. L'un des intérêt de “coffrer” des objets c'est qu'ils représentent une valeur qui ne peut pas t'être soustraite en ton absence, contrairement à l'argent
Oh, et pour info, j'ai testé le Parchemin de détection des pièges, et ça fonctionne très bien ! J'en profite pour faire un récap des objets contre les pièges et leur utilité :
► Parchemin de détection des pièges (20 po) : S'utilise sur l'onglet Profil en cliquant directement sur l'objet. S'il y a un piège dans la liste de quêtes actuelle, la quête qui contient un piège sera marquée avec une icône de façon permanente (je suppose que l'icône disparaît si quelqu'un fait la quête et déclenche le piège).
► Boule de vision (40 po) (non testée) : Comme le parchemin, mais doit normalement aussi indiquer le type de piège contenu dans la quête.
► Ankh de protection contre les pièges (70 po) (non testé) : Doit permettre de réaliser une quête piégée en “désamorçant” le piège en cas d'échec.
@WismerhillLichKiller : Ta quête Enquête d'aventure 2 est manifestement trop attractive, même avec un seuil de réussite minimal il n'y a rien à perdre, et donc tu risques de te faire plumer si tu ne la modifies pas rapidement. Tu pourrais mettre 5 à 10 po de risque sans que la quête perde en intérêt, et/ou alors, vue la récompense que tu offres, tu pourrais largement demander un Ankh de protection contre les pièges, un Chat noir ou un Œil de méduse en échange. L'un des intérêt de “coffrer” des objets c'est qu'ils représentent une valeur qui ne peut pas t'être soustraite en ton absence, contrairement à l'argent
Oh, et pour info, j'ai testé le Parchemin de détection des pièges, et ça fonctionne très bien ! J'en profite pour faire un récap des objets contre les pièges et leur utilité :
► Parchemin de détection des pièges (20 po) : S'utilise sur l'onglet Profil en cliquant directement sur l'objet. S'il y a un piège dans la liste de quêtes actuelle, la quête qui contient un piège sera marquée avec une icône de façon permanente (je suppose que l'icône disparaît si quelqu'un fait la quête et déclenche le piège).
► Boule de vision (40 po) (non testée) : Comme le parchemin, mais doit normalement aussi indiquer le type de piège contenu dans la quête.
► Ankh de protection contre les pièges (70 po) (non testé) : Doit permettre de réaliser une quête piégée en “désamorçant” le piège en cas d'échec.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- szass
J'avais complètement zappé de créer l'objet alors que la fonction avait bien été faite 
C'est chose réparée :
Baguette de dépétrification : Guéri un personnage de la pétrification
C'est chose réparée :
Baguette de dépétrification : Guéri un personnage de la pétrification
- szass
Avis à la population : un tueur de liche rôde la nuit, infatigable, afin de glaner toutes les récompenses possibles. 
160 fois la même quête "Toc en stock" pendant un peu plus d'une heure.

160 fois la même quête "Toc en stock" pendant un peu plus d'une heure.
- szass
On commence par quelques ajouts/modifications dans le formulaire des quêtes :
J'ai créé une quête en trois temps (trois quêtes à la suite donc) si vous voulez tester et vérifier que tout fonctionne.
- Si vous réclamez un objet (Objet à rapporter), le champ Récompense est désormais fixé à 70% du prix de l'objet au lieu de 80%
augmente un peu l'intérêt de créer des quêtes - Ajout d'un champ "Rechargement automatique" pour le champ piège (apparaît quand un piège est sélectionné). Lorsque le piège se déclenche, si la case est cochée et que vous possédez encore le même piège, la quête sera repiégée automatiquement
plus besoin d'éditer la quête pour replacer le piège - Ajout d'un champ "Quête réussie requise" : la quête ne sera accessible que lorsque la quête sélectionnée dans ce champ sera réussie.
J'ai créé une quête en trois temps (trois quêtes à la suite donc) si vous voulez tester et vérifier que tout fonctionne.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Les quêtes 2/3 et 3/3 sont bien verrouillées.
J'ai fais la 1/3 (j'ai du m'y reprendre à 3 fois, nul ces proba
). Ça a débloqué en direct la 2/3.
Je l'ai faite aussi (du premier coup !)... et là, la 3/3 ne se débloque pas ?!
J'ai fais la 1/3 (j'ai du m'y reprendre à 3 fois, nul ces proba
Je l'ai faite aussi (du premier coup !)... et là, la 3/3 ne se débloque pas ?!
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- szass
Dans les logs, je vois que tu n'as pas réussi la quête 2/3 
- Zedafty
- Dracoliche
Super la Baguette de dépétrification ! L'objet pourrait se révéler fort utile 
Aucun souci avec ta quête suivie ! Tout s'est bien passé
Zut ! Trop tard ! J'ai moi aussi été victime du tueur de liches solitaire parcourant les catacombes de nuit pour racler les alcôves et délester les honnêtes guerriers squelettes de leurs biens précieux... J'ai toujours mon phylactère, mais le scélérat m'a piqué tout mon or, et je n'ai plus de quête à proposer pour l'instant
Du coup je me demande si ça pourrait être pas mal de limiter les “quêtes d'indigents” que l'on crée lorsqu'on a un peu de sous de côté pour permettre aux autres de se refaire à un seuil de po possédés avant la réinitialisation. Dans l'idée ce n'est pas très roleplay, mais ça pourrait permettre d'éviter aux richous de se gaver. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, ça complique pas mal les choses aussi
Aucun souci avec ta quête suivie ! Tout s'est bien passé
Zut ! Trop tard ! J'ai moi aussi été victime du tueur de liches solitaire parcourant les catacombes de nuit pour racler les alcôves et délester les honnêtes guerriers squelettes de leurs biens précieux... J'ai toujours mon phylactère, mais le scélérat m'a piqué tout mon or, et je n'ai plus de quête à proposer pour l'instant
Du coup je me demande si ça pourrait être pas mal de limiter les “quêtes d'indigents” que l'on crée lorsqu'on a un peu de sous de côté pour permettre aux autres de se refaire à un seuil de po possédés avant la réinitialisation. Dans l'idée ce n'est pas très roleplay, mais ça pourrait permettre d'éviter aux richous de se gaver. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, ça complique pas mal les choses aussi
- szass
Des quêtes accessibles uniquement aux utilisateurs qui ont moins de X PO ?
Si oui, j'avais déjà noté cette future implémentation.
Si oui, j'avais déjà noté cette future implémentation.
- szass
Le prix de la quête la plus pourrie est décerné à... Maudite !
20% de réussite
Risques 150 PO
Récompense 1 PO
20% de réussite
Risques 150 PO
Récompense 1 PO
- Zedafty
- Dracoliche
Hahaha ! Même si j'avais eu les sous jamais je n'aurais osé tenter d'approcher la licorne 
Y'a un bon point quand même, il faut pas longtemps pour se faire dépouiller avec cette quête
Y'a un bon point quand même, il faut pas longtemps pour se faire dépouiller avec cette quête