Cartes interactives (V2.5.18)

Ici sont regroupés les différentes fonctionnalités du site et du forum (sauf en cas d'endroit plus approprié) : applications, tutoriels, utilisation, etc.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Cartes interactives (V2.5.18)

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

PhilouCerise a écrit :
Mar 28 Avr 2026 21:57
:+1:

Tout ceci éveille ma curiosité ! :viking: Hâte de voir ça en place ! Bravo
Nous serons au moins deux pour jouer :D
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Message par PhilouCerise »

Super !

Je me lance donc en tant que MD.

Szass, voici ta mission.

Tu dois d’abord te rendre à l’Auberge de la Lyre, située près du Temple du Nuage. Là-bas, tu te mêleras aux monstres errants qui fréquentent l’endroit. Tu n’attireras pas l’attention.

À ton arrivée, cherche un dénommé Volchislav, il doit s'y cacher mais si tu le trouves en premier, il te remettra un artefact ancien appelé l’Orbe des Liches. Cet objet possède un pouvoir unique. Chaque fois qu’il est utilisé, il accorde immédiatement le rang de dracoliche à celui qui s’en empare.

Mais retiens bien ceci, à chaque élévation, une dracoliche existante, choisie au hasard, perdra son statut et redeviendra un simple monstre errant.

L’Orbe contiendrait encore 128 charges.

Tu ne seras pas seul. D’autres groupes de monstres sont déjà en route avec l’intention de vider l’Orbe de toutes ses charges.

Ne fais confiance à personne.

Agis vite, ramène le vite, le temps est compté avant que le ddd ne devienne qu'un repère d'âmes en peine.

Que celui qui le trouve en premier nous donne ici la couleur de l'Orbe ou se taise à jamais !!!
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

:lol:

Trouvé :mrgreen: (mais je suis déjà dracoliche, je le laisse...)

@szass, hate de voir comment ça va fonctionner. Automatique ou faudra intervenir pour donner, échanger des objets ? Ça à l'air sympa en tout cas.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Une fois qu'un personnage participe à la quête, tout est automatique : le % de réussite, la récompense, l'objet à rapporter...
Après si vous voulez vendre l'objet, il faut le faire manuellement via un bouton Vendre.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

https://www.donjondudragon.fr/news/5193 ... #changelog
Faites Ctrl+F5 en arrivant sur la page.

Pour certaines versions (v0.5, v1.3, v1.3.4, etc.) dont j'ai pu conserver les fichiers, vous pouvez désormais consulter la carte de Laelith telle qu'elle était à cette version.
C'est assez rigolo de remonter dans le temps comme ça, et à la fois émouvant. Surtout quand je regarde la v0.5 :D
Bien du chemin a été fait depuis.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Le module de quête est presque en place. C'est pas encore terminé, mais s'il y en a que ça intéresse de tester je peux vous libérer un accès privé en tant que beta testeur :D

Cela permettra de vérifier que tout fonctionne (ou pas) et vous pourrez bien entendu suggérer des améliorations de gameplay/game design.
Vérifier aussi qu'on ne peut pas tricher d'une façon ou d'une autre.

Cependant, je vous préviens d'emblée : ce n'est pas un truc de ouf digne d'un jeu vidéo. :lol:

On peut créer des quêtes avec des pré-requis (coût, durée, objet à rapporter, objet requis, niveau requis...), et les autres utilisateurs peuvent y envoyer leurs personnages.
Le système calcule le % de réussite (fixé dans le formulaire) et indique si le personnage réussit ou échoue la quête.
En cas de réussite, le personnage gagne 1 succès (vous gagnez aussi 1 point de réputation) et vous empochez la récompense de la quête.
Si la quête spécifiait de rapporter un objet, le commanditaire reçoit l'objet (si la quête réussie, sinon il ne reçoit rien).

Avant d'envoyer un personnage en quête, vous pouvez utiliser un ou plusieurs objets que vous possédez qui accordent des bonus divers et variés (réduit la durée de la quête, réduit le coût, réduit la perte en cas d'échec, augmente le % de réussite, diminue le nombre de succès requis...). Les objets utilisés sont retirés de votre inventaire.

Vous pouvez sinon vendre les objets à 80% de leur valeur pour récupérer des PO si l'objet ne vous intéresse pas.

Quel est le but du jeu ?

Pour le moment, le but du jeu est de s'enrichir et aussi d'augmenter son score de réputation pour être premier dans le classement. (ultra original comme concept :D )
Avec les pièces d'or, vous pourrez plus tard créer/acheter des choses (rien n'est fait à ce niveau là encore). Pour le moment, les pièces d'or vous servent uniquement à créer des quêtes (1 PO à donner au scribe qui rédige la quête), et à payer les récompenses si un personnage d'un autre utilisateur réussit votre quête.
Plus tard, elles pourront servir à des tas d'autres choses.

Le score de réputation est la somme des succès de tous vos personnages. Pour le moment, ça additionne juste les succès. Mais on pourrait faire un calcul différent :
- si un personnage a entre 1 et 5 succès : ajoute un point au score de réputation
- s'il a entre 6 et 10 succès : ajoute deux points au score de réputation

A quoi sert la réputation ? Pour le moment à rien. :D
Mais le système en place permet d'être à découvert (en PO) vu que je n'ai pas encore fixé ça. Et ça m'a donné une idée.
Soit je le fixe pour éviter qu'on soit en négatif (bof), soit je mets en place un système de dette ( :mrgreen: )
:arrow: si un utilisateur est à découvert, il perd 1 point de réputation par jour.
► Afficher le texte
Avec ce score de réputation, il sera aussi possible plus tard de faire des choses.

Donc pour le moment, c'est assez rudimentaire, je ne promets pas de vous tenir en haleine très longtemps avec ce jeu, mais c'est sûr que si on n'est que deux à y jouer, il n'y aura pas beaucoup de quêtes disponibles, et ce sera vite chiant de se tirer la bourre à deux.
Normalement, à moins d'avoir zappé un élément de game design qui m'aurait échappé, s'enrichir n'est pas aussi facile (ou du moins être premier au classement). On peut par exemple créer des quêtes pour appauvrir les autres, en fixant un coût de participation élevé et un % de réussite bas. Si la récompense octroyée en cas de réussite est alléchante, cela pourra en tenter certains. Mais si vous êtes trop gourmand, personne ne fera votre quête.

Les objets à rapporter vont au créateur de la quête. Si la quête réussit, il récupère donc un objet qui soit l'enrichira s'il le revend, soit lui octroiera un bonus s'il l'utilise dans une quête (certains objets n'octroient pas de bonus, juste une valeur en PO).
Donc celui qui fait la quête récupère la récompense en PO, mais ce faisant il permet aussi au commanditaire de s'enrichir, ce qui est logique : quand on vous demande de résoudre une quête c'est souvent qu'il y a un intérêt pour le commanditaire.
Et donc vous, vous gagnez des PO, mais l'autre en face il gagne des objets (ou des PO en les revendant), etc., etc. Et donc être premier au classement devrait normalement ne pas être si évident que ça.

Pour conclure : afin de vérifier tout ça, il faut des participants. :D
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

Ça a l'air sympa, mais je ne vois pas bien où tu planques les objets à trouver ? Dans des lieux créés sur la carte ? T'as un exemple de quête ?
« Et maintenant, chef ?
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Non justement, c'est là que l'interface est rudimentaire. :D

En tant que créateur de quête (commanditaire) tu créés une quête en réclamant un objet prédéfini parmi une liste d'objets existants.
Un autre utilisateur envoie un de ses personnages à ta quête.
Tout se résout automatiquement selon le % de réussite et les différents bonus que donnent les objets utilisés.
Si le personnage réussit la quête, il rapporte l'objet au commanditaire et il empoche la récompense (enfin son propriétaire).

Il n'y a pas d'endroit où chercher les objets sur la carte, ça on verra plus tard :D
PhilouCerise

Moi ai rin compris mais là ou je suis inquiet c'est que mon FloPinou n'a pas compris non plus donc même pas la peine que je relance ma lecture diagonale même en 2.0 ! :lol:
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

:lol:

Tu distribues des objets avant aux joueurs ?
Ou c'est juste un jeu de hazard ? Les objets ont des % différents ? Le niveau du joueur joue sur la réussite de la quête ?
« Et maintenant, chef ?
PhilouCerise

Je soupçonne notre vénérable liche d'être très obscure pour augmenter l'audimat !
Répondre

Revenir vers « Les fonctionnalités du DDD »