Cartes interactives (V2.5.17) - Création de parties avec droits MD et déplacement de personnage sur une autre carte
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Cartes interactives (V2.5.17) - Création de parties avec droits MD et déplacement de personnage sur une autre carte
Dernier message de la page précédente :
Possible mais comme l'anglais n'est pas ma langue maternelle quand je l'entends elle aura toujours pour moi un goût d'évasion et de voyage. Si la carte était en mandarin cela me ferait sûrement le même effet mais là pour le coût dans l'incapacité de la comprendre, cela serait vraiment très exotique pour moi et mon imagination en serait encore plus décuplée.- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Cartes interactives (V2.5.17) - Création de parties avec droits MD et déplacement de personnage sur une autre carte
La VO c'est vieille école 
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Dieu :
Non mais je dois être comme Gardakan et Mordak à aimer les W et les K.
Pour cette raison Dark Sun me semble plus fantaisie que Soleil Noir.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
"Un affreux Dark Sun d'où rayonne la nuit!" (V. Hugo, "Ce que dit la bouche d'Ombre")Mordenkainen a écrit : ↑Lun 1 Mai 2023 08:53Pour cette raison Dark Sun me semble plus fantaisie que Soleil Noir.![]()
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Sûrement, mais pas dans le sens du mot. Du coup tu te fais une fausse idée du lieu...Mordenkainen a écrit : ↑Lun 1 Mai 2023 08:29[...]Si la carte était en mandarin cela me ferait sûrement le même effet mais là pour le coût dans l'incapacité de la comprendre, cela serait vraiment très exotique pour moi et mon imagination en serait encore plus décuplée.![]()
Perso, "bright desert" ne m'évoque rien, alors que "desert étincelant" oui. Ne pas traduire c'est bien pour ceux qui comprennent la langue, pour les autres non.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Dieu :
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Moi aussi j'aime bien les Wee Kends !Mordenkainen a écrit : ↑Lun 1 Mai 2023 08:53Non mais je dois être comme Gardakan et Mordak à aimer les W et les K.![]()
Sur les noms, qu'ils soient en anglais ou en français ce n'est pas toujours folichon mais toujours en rapport en rapport avec le lieu.
Dans ma campagne, on retrouve facilement la foret noire, la foret obscure, le pic embrumé, le bois du pendu, le grand désert, la vallée perdue, le bois aux loups, qui sont des noms évocateurs.
Dernière édition par Outsider le Lun 1 Mai 2023 11:39, édité 1 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Ok, si c'est toi qui invente, pas si tu veux connaître le lieu imaginé par l'auteur de la carte... Ou tes joueurs qui lisent la carte...Mordenkainen a écrit : ↑Lun 1 Mai 2023 10:43Me faire une fausse idée de mon imagination alors là vous êtes encore plus imaginatif que moi.Mes respects !
Mais, ok, compris ton point de vue... moi je suis plus pour que la carte me serve aussi à comprendre les lieux qu'elle indique (comme la remarque d'outsider juste avant). L'anglais ne me faisant pas voyager, je préfère le français... ou sinon, quitte à prendre un dico, en elfique tant qu'à faire, on reste dans l'imaginaire
Dernière édition par FloP le Lun 1 Mai 2023 13:21, édité 1 fois.
« Et maintenant, chef ?
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Et puis n'oublions pas que nous sommes sur un site qui s'échine à traduire les bouquins VO en VF. Alors il en va de même pour les cartes, afin d'être cohérent.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
@Szass : C'est pas faux et même si c'est moche en français, au moins c'est traduit. De toute façon c'est pas pire que bien des noms dans les traductions officielles.
Autre exemple sur les noms pour des campagnes personnelles.
Le nom des lieux peut aussi être attaché à celui de la ville principale de même que celui des villages alentour.
Si la ville se nomme Alberis, on peut trouver Haut Alberis, Bas Alberis, Les Mines d'Alberis, Le Bois d'Alberis, la Vallée d'Albéris.
Il en sera de même pour des lieux particuliers comme le monastère d'Alberis ou le moulin d'Alberis.
C'est parlant pour tous et facile de s'y retrouver par la suite avec une carte. On sais que le lieu est vers Alberis.
Autre exemple sur les noms pour des campagnes personnelles.
Le nom des lieux peut aussi être attaché à celui de la ville principale de même que celui des villages alentour.
Si la ville se nomme Alberis, on peut trouver Haut Alberis, Bas Alberis, Les Mines d'Alberis, Le Bois d'Alberis, la Vallée d'Albéris.
Il en sera de même pour des lieux particuliers comme le monastère d'Alberis ou le moulin d'Alberis.
C'est parlant pour tous et facile de s'y retrouver par la suite avec une carte. On sais que le lieu est vers Alberis.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5