Cartes interactives (V2.5.13) - Nouveaux filtres utilisateurs

Ici sont regroupés les différentes fonctionnalités du site et du forum (sauf en cas d'endroit plus approprié) : applications, tutoriels, utilisation, etc.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Cartes interactives (V2.5.13) - Nouveaux filtres utilisateurs

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

:+1: merci
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

De rien Anthe :)
Il n'y a pas beaucoup de retours sur les cartes interactives, tout le monde s'en fout apparemment, et c'est sans doute parce que c'est trop newschool comme procédé. :woot:
Mais sachez (du verbe sachoir) que de nombreuses autres cartes sont à venir dans un délai pas si proche mais pas si éloigné non plus :
Féerûne, Taladas, Zakhara, Flanesse 576 AC, et d'autres surprises inattendues.

A terme, tous les univers de D&D oldschool auront leurs maps génériques et certains leurs maps plus ciblées. :wizard:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

szass a écrit :
Sam 29 Avr 2023 20:22
De rien Anthe :)
Il n'y a pas beaucoup de retours sur les cartes interactives, tout le monde s'en fout apparemment, et c'est sans doute parce que c'est trop newschool comme procédé. :woot:
Bonjour Szass

Je t'ai vu en tant que figurant dans un film l'autre jour, et tu devrais prendre un peu de soleil, tu fais pallot ! (pas palo hein)

J'avais fait un tour justement voir quelles étaient ces nouvelles cartes... Et j'avouerai que la carte des quartiers de Glantri m'ont moyennement passionné (oui, je suis comme ça, j'aime Mystara ... mais bon.) et par contre, je suis allé sur celle de Cyrillia, et là
:bisous:

C'est génial. Gros gros travail, et intéressant à utiliser.
S'il vous faut du monde pour tenter de faire le Known World (étendu ou pas), je suis volontaire pour vous aider à mes qq minutes restantes :D

Merci en tout cas
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Je suppose que les membres qui jouent dans les mondes dont les cartes sont actualisées trouveront leur bonheur.
C'est un bon complément au DRS. D'un côté les plans, de l'autre les monstres, sorts, objets magiques et j'en oublie. Rien de plus facile à un MJ de scénariser sans avoir à feuilleter dans les livres, qu'ils soient en dur ou en pdf.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

szass a écrit :
Perso, je ne joue que sur Greyhawk et Taladas donc c'est vrai que les autres cartes me laissent un peu indifférent. Je pense donc que chacun attend "sa" carte et que peu d'entre nous jouent sur tous les mondes.

L'outil est intéressant notamment celui de mesure qui permet de s'affranchir des hexagones Pour Greyhawk, j'utilise le fabuleux travail d'Anna B Meyer qui rend la "cartographie officielle" bien pâle (Darlene et même celle utilisée dans l'appli). Dorénavant, j'utilisera celle du DDD pour les lieux et les distances et celle de Meyer pour les frontières et les routes...

En revanche, j'attends avec impatience cette de Taladas. Donc s'il te faut un coup de main n'hésite pas.
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Oui c'est vrai que ces cartes n'ont d'intérêt que si on joue dans l'univers correspondant.

@Markus : pour la carte du Known World, c'est faisable. As-tu l'image en bonne définition ?

@Anthe : Je n'aime pas trop la carte d'Anna B Meyer, elle fait trop jeu vidéo à mon goût, mais elle a le mérite d'être très (trop) complète.
Celle de Taladas est dans les cartons, mais j'attends la sortie du Time of Dragons pour m'y coller, afin d'avoir les derniers textes à jour, ainsi que les bons numéros de page pour les sources. Si tu veux aider, avec plaisir, pour positionner tous les lieux par exemple.
La base est dispo ici : https://www.donjondudragon.fr/map/taladas.html
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Race : Humain
Alignement : Neutre Bon

Message par Fantosia Chat-Murr »

szass a écrit :
Je suis bien conscient du travail fourni pour réaliser ces cartes mais...ne jouant plus depuis longtemps (malheureusement), je ne peux pas du tout en mesurer précisément les avantages. Un jour, peut-être...(cet été?) :desole:
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
Sigilwen
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?

Message par Sigilwen »

Bravo pour le travail sur les maps, notamment pour celles et ceux qui souhaiteraient facilement et simplement en savoir un peu plus sur les univers de Donj'. A titre personnel, je reste principalement sur celle de Greyhawk 576 CY, autrement dit celle de Darlene. J'apprécie également celle d'Anne Meyer.
Mordenkainen
Dragon d'or
Dieu :

Message par Mordenkainen »

Personnellement et en tant que joueur & maître de jeu on utilise celle de Meyer qui est d'une richesse sans pareil. Bien mieux selon moi qu'une carte avec une ville tous les trois cents kilomètres, une hérésie la plus totale ! Imprimé en grand sur le mur elle est magnifique. Le papier il n'y a rien de mieux et je ne vois pas trop l'utilité de la carte interactive chez nous car en plus d'être là physiquement, chaque joueur en invente son histoire en fonction de l'avancement dans le monde. De plus avoir un monde déjà établi nuit grandement à notre imaginaire qui est pour nous le socle de donjons et dragons.

Je rajouterais aussi que personnellement je n'aime pas les cartes avec des noms Français du style désert étincelant car cela fait moins fantastique et mystérieux...
szass
Mini Feuille de perso :

Message par szass »

Mordenkainen a écrit :
Dim 30 Avr 2023 18:30
Je rajouterais aussi que personnellement je n'aime pas les cartes avec des noms Français du style désert étincelant car cela fait moins fantastique et mystérieux...
En même temps, Bright desert, c'est pas très dépaysant non plus quand on est français. :p
Mordenkainen
Dragon d'or
Dieu :

Message par Mordenkainen »

Possible mais comme l'anglais n'est pas ma langue maternelle quand je l'entends elle aura toujours pour moi un goût d'évasion et de voyage. Si la carte était en mandarin cela me ferait sûrement le même effet mais là pour le coût dans l'incapacité de la comprendre, cela serait vraiment très exotique pour moi et mon imagination en serait encore plus décuplée. ;)
Répondre

Revenir vers « Les fonctionnalités du DDD »