Recherche d'anciens magazines et fanzines
Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Recherche d'anciens magazines et fanzines
Dernier message de la page précédente :
Oups, vous avez raison. Mea culpaPour me faire pardonner, j'ai peut-être le BS 23 chez mes parents. Je vérifierai la prochaine fois que je vais chez eux.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Binaire
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Hephaistos
Merci @szass.
Bon bah désolé j'ai aucun de ceux de la liste (sans surprise)
Bon bah désolé j'ai aucun de ceux de la liste (sans surprise)
- Big Mac
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Êtes-vous aussi intéressé par les nouveaux fanzines ?
Je suis un anglophone, qui apprend le français, très lentement. Je ne peux donc probablement pas vous aider avec la traduction à votre façon.
Mais, l'année dernière, à Jammercon (la convention virtuelle Spelljammer) Wildspace Issue 1: Rock of Bral a été publié !
Le fanzine est écrit en anglais. Et j'utilise toujours Google Translate pour convertir mes mots en français. Mais si quelqu'un ici parle assez anglais pour parler à l'équipe de Wildspace, nous serions ravis de le faire traduire en français ! Voici un sujet en anglais, sur The Piazza, si vous pouvez aider: "Call for contributors for Wildspace: The Spelljammer Fanzine" ("Appel à contributeurs pour Wildspace : The Spelljammer Fanzine")
The Piazza a également aidé à lancer un Mystara Fanzine, appelé Threshold Magazine. Il a maintenant dix ans : ("[Threshold] Celebrating Ten Years of Threshold Magazine!")
Vaults of Pandius héberge les fichiers PDF et Print on Demand : "Threshold: The Mystara Magazine"
Les fans anglais et français de Mystara s'entraident. Si quelqu'un parle suffisamment anglais pour aider à se connecter en français, les fans de Mystara, contactez l'équipe Threshold via The Piazza.
Je suis un anglophone, qui apprend le français, très lentement. Je ne peux donc probablement pas vous aider avec la traduction à votre façon.
Mais, l'année dernière, à Jammercon (la convention virtuelle Spelljammer) Wildspace Issue 1: Rock of Bral a été publié !
Le fanzine est écrit en anglais. Et j'utilise toujours Google Translate pour convertir mes mots en français. Mais si quelqu'un ici parle assez anglais pour parler à l'équipe de Wildspace, nous serions ravis de le faire traduire en français ! Voici un sujet en anglais, sur The Piazza, si vous pouvez aider: "Call for contributors for Wildspace: The Spelljammer Fanzine" ("Appel à contributeurs pour Wildspace : The Spelljammer Fanzine")
The Piazza a également aidé à lancer un Mystara Fanzine, appelé Threshold Magazine. Il a maintenant dix ans : ("[Threshold] Celebrating Ten Years of Threshold Magazine!")
Vaults of Pandius héberge les fichiers PDF et Print on Demand : "Threshold: The Mystara Magazine"
Les fans anglais et français de Mystara s'entraident. Si quelqu'un parle suffisamment anglais pour aider à se connecter en français, les fans de Mystara, contactez l'équipe Threshold via The Piazza.
David "Big Mac" Shepheard
Un fan anglais Spelljammer utilisant Google Translate pour parler aux fans de Spelljammer français. (An English Spelljammer fan using Google Translate to talk to French Spelljammer fans.)
Ma progression Duolingo: Apprendre le français à partir de l'anglais
Un fan anglais Spelljammer utilisant Google Translate pour parler aux fans de Spelljammer français. (An English Spelljammer fan using Google Translate to talk to French Spelljammer fans.)
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Salut Big Mac, merci pour le partage.
On a quelques amateurs de Spelljammer ici, qui seront certainement très intéressés et qui voudront peut-être vous rejoindre, mais le site du Donjon du Dragon se limite aux anciennes versions du jeu (jusqu'à AD&D2). On ne pourra donc s'intéresser à vos projets qu'à titre individuel. Mais bon courage pour ce que vous faites.
On a quelques amateurs de Spelljammer ici, qui seront certainement très intéressés et qui voudront peut-être vous rejoindre, mais le site du Donjon du Dragon se limite aux anciennes versions du jeu (jusqu'à AD&D2). On ne pourra donc s'intéresser à vos projets qu'à titre individuel. Mais bon courage pour ce que vous faites.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Big Mac
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Dieu :
On dirait que Le Donjon du Dragon a un objectif similaire, à un site Web anglais, appelé Dragonsfoot. Ils se concentrent sur la 1ère édition AD&D.squilnozor a écrit : ↑Sam 27 Mai 2023 16:31On a quelques amateurs de Spelljammer ici, qui seront certainement très intéressés et qui voudront peut-être vous rejoindre, mais le site du Donjon du Dragon se limite aux anciennes versions du jeu (jusqu'à AD&D2). On ne pourra donc s'intéresser à vos projets qu'à titre individuel. Mais bon courage pour ce que vous faites.
Je suis un grand fan du Spelljammer original. J'apparais dans un jeu AD&D 2e édition diffusé en direct le samedi. Et j'ai fondé une encyclopédie, appelée Spelljammer Wiki. (J'aimerais beaucoup que Spelljammer Wiki soit également traduit en français.)
J'aime aussi la 3ème édition de D&D. J'espère que le Spelljammer original fonctionnera avec les règles 3e.
Et je suis également intéressé par toutes les suites de Spelljammer (Shadow of the Spider Moon, Hackjammer et 5e Spelljammer). Plus le jeu de société Wildspace.
Wildspace : The Spelljammer Fanzine accepte le contenu de tout type de fan de Spelljammer. Il se peut donc que certaines choses ne fonctionnent pas avec AD&D. Mais la plupart du contenu correspond à l'univers 2e.
David "Big Mac" Shepheard
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Comment ça Toko n'est plus parmi nous ?
La liste sur le sujet en lien est encore à jour ? Elle n'a pas été modifiée depuis 2019 visiblement.
La liste sur le sujet en lien est encore à jour ? Elle n'a pas été modifiée depuis 2019 visiblement.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bah oui ça fait mille ans qu'on n'a pas vu Toko.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Toko se consacre à d'autres projets, dont la musique, et n'a plus de dispo pour le JdR je crois.
J'ai mis la liste à jour.
Merci Big Mac pour les liens
Concernant Spelljammer, le supplément AD&D2 Rock of Bral n'est pas encore traduit, mais ce serait chouette s'il l'était un jour, notamment pour la très belle carte où une version interactive serait la bienvenue
J'ai mis la liste à jour.
Merci Big Mac pour les liens
Concernant Spelljammer, le supplément AD&D2 Rock of Bral n'est pas encore traduit, mais ce serait chouette s'il l'était un jour, notamment pour la très belle carte où une version interactive serait la bienvenue
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- szass
Ajout dans nos recherches du MultiMondes n°4.
- szass
Liste à jour avec pas mal de nouvelles recherches.
Si vous possédez un de ces magazines/fanzines, contactez-moi.
Si vous possédez un de ces magazines/fanzines, contactez-moi.
-
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Cekoiça?
Hello Szass,
Alors, après avoir déménagé quelques vieilles couvertures et cartons, convaincu une de me laisser passer, je retrouve, entre autre.... Multimonde 4
Alors, après avoir déménagé quelques vieilles couvertures et cartons, convaincu une de me laisser passer, je retrouve, entre autre.... Multimonde 4