Requête de Tono - Traduction
Règles du forum
Pour ouvrir un topic dans ce forum, veuillez utiliser le formulaire des contributions.
Pour ouvrir un topic dans ce forum, veuillez utiliser le formulaire des contributions.
- Tono
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Assassin
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Cyric
Requête de Tono - Traduction
Tono souhaite proposer son aide dans l'atelier Traduction
Commentaire du membre :
Bonjour,
J'ai traduit pour mon usage personne dans une campagne en cours le supplément Empires of the Shining Sea pour les Royaumes Oubliés. Faute de temps, je n'ai pas pu consolider le document dans sa globalité mais le tout se tient plutôt bien. J'ai utilisé Deepl, Chatgpt, mon glossaire (1500+ entrées) et bien sur comme sources tous les suppléments VO/VF à ma disposition.
Je n'ai pas le temps d'aller plus loin sur ce projet. Je vous livre le document en l'état avec mon glossaire. Si un autre contributeur peut prendre le relais...
Ludiquement
Jean-Michel
Commentaire du membre :
Bonjour,
J'ai traduit pour mon usage personne dans une campagne en cours le supplément Empires of the Shining Sea pour les Royaumes Oubliés. Faute de temps, je n'ai pas pu consolider le document dans sa globalité mais le tout se tient plutôt bien. J'ai utilisé Deepl, Chatgpt, mon glossaire (1500+ entrées) et bien sur comme sources tous les suppléments VO/VF à ma disposition.
Je n'ai pas le temps d'aller plus loin sur ce projet. Je vous livre le document en l'état avec mon glossaire. Si un autre contributeur peut prendre le relais...
Ludiquement
Jean-Michel
- Pièces jointes
-
- Empires de la Mer étincelante.zip
- (739.78 Kio) Téléchargé 24 fois
Tono
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Requête de Tono - Traduction
Je regarderai ça quand j'aurai le temps, mais pour info dans ton .zip il y a des scans de Conan et la boîte de Myth Drannor qui n'ont pas grand-chose à y faire...
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
J'ai jeté un coup d’œil. Merci pour le travail accompli, il y a déjà un gros taf de fait.
De ce que j'en ai vu, la conformité du lexique utilisé ne coïncide pas toujours avec les suppléments déjà traduits.
Et Pénélope (
) a du pain sur la planche.
De ce que j'en ai vu, la conformité du lexique utilisé ne coïncide pas toujours avec les suppléments déjà traduits.
Et Pénélope (
- Tono
- Monstre errant
Salut,
J'ai constitué le lexique au départ pour un usage personnel. Puis j'ai tâché de le mettre en conformité mais en partant de zéro, il est certain qu'il doit y avoir des erreurs. Néanmoins, j'ai cherché autant que possible dans les VF à ma disposition si les termes existaient déjà. Jouant dans les RO depuis 1985, j'ai une assez bonne connaissance des royaumes mais finalement assez peu du secteur couvert par ce supplément (d'où mon envie de m'y plonger). A cela s'ajoutent, les variations de traductions selon les époques et les éditeurs, là j'ai fait des choix arbitraires entre les versions.
Si un tel document existe et est communicable, je suis preneur d'un glossaire plus large et plus costaud que le mien.
En tout cas, j'espère que quelqu'un pourra prendre le relais. J'aimerais bien voir le supplément mis en page :-)
JM
J'ai constitué le lexique au départ pour un usage personnel. Puis j'ai tâché de le mettre en conformité mais en partant de zéro, il est certain qu'il doit y avoir des erreurs. Néanmoins, j'ai cherché autant que possible dans les VF à ma disposition si les termes existaient déjà. Jouant dans les RO depuis 1985, j'ai une assez bonne connaissance des royaumes mais finalement assez peu du secteur couvert par ce supplément (d'où mon envie de m'y plonger). A cela s'ajoutent, les variations de traductions selon les époques et les éditeurs, là j'ai fait des choix arbitraires entre les versions.
Si un tel document existe et est communicable, je suis preneur d'un glossaire plus large et plus costaud que le mien.
En tout cas, j'espère que quelqu'un pourra prendre le relais. J'aimerais bien voir le supplément mis en page :-)
JM
Tono
- Tono
- Monstre errant
Salut,
Quand j'ouvre le zip, je ne vois que les deux fichiers glossaire et traduction.
Tono
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Alignement : ?
- Dieu :
Moi aussi maintenant, bizarre, bizarre...
- Fredturtle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Il existe sur le forum (dans la section traduction il me semble) un lexique générique et très probablement un lexique spécifique aux RO.
Pour Dark Sun nous en avons un.
Pour Dark Sun nous en avons un.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Plutôt ici pour le regroupement de tous les lexiques du DDD :
https://www.donjondudragon.fr/accueil/l ... ction.html
https://www.donjondudragon.fr/accueil/l ... ction.html
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Tono
- Monstre errant
Salut,
Merci pour le lien. Quelles sont les règles pour les ajouts de termes ne disposant pas de traduction officielle ?
Merci pour le lien. Quelles sont les règles pour les ajouts de termes ne disposant pas de traduction officielle ?
Tono