[Contribution] Recherche expert des Royaumes oubliés pour tracer les frontières de toutes les régions sur une carte
Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
[Contribution] Recherche expert des Royaumes oubliés pour tracer les frontières de toutes les régions sur une carte
Bonjour,
Comme l'indique le titre, je cherche quelqu'un qui connaît bien les Royaumes oubliés pour tracer les frontières des différents royaumes/régions/zones sur un fichier jpg de la carte de Féerûne (époque AD&D2) : https://www.donjondudragon.fr/map/feerune.html
Il faut bien entendu "maîtriser" un logiciel de retouche d'image afin de faire ça proprement.
Plus de détails en MP pour celui ou celle que ça intéresse.
Merci d'avance
Comme l'indique le titre, je cherche quelqu'un qui connaît bien les Royaumes oubliés pour tracer les frontières des différents royaumes/régions/zones sur un fichier jpg de la carte de Féerûne (époque AD&D2) : https://www.donjondudragon.fr/map/feerune.html
Il faut bien entendu "maîtriser" un logiciel de retouche d'image afin de faire ça proprement.
Plus de détails en MP pour celui ou celle que ça intéresse.
Merci d'avance
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Re: [Contribution] Recherche expert des Royaumes oubliés pour tracer les frontières de toutes les régions sur une carte
Je veux bien m'en occuper. Je ferai contrôler par Marco et Khelben.
J'avais déjà commencé à le faire pour les Vaux, le Cormyr et la Sembie sur un scan de la carte de la boîte grise.
Le tracé des frontières existe dans D&D3, mais il est très approximatif.
J'avais déjà commencé à le faire pour les Vaux, le Cormyr et la Sembie sur un scan de la carte de la boîte grise.
Le tracé des frontières existe dans D&D3, mais il est très approximatif.
- szass
Re: [Contribution] Recherche expert des Royaumes oubliés pour tracer les frontières de toutes les régions sur une carte
Super, merci Maître Poulpe. 
Je te fais parvenir en MP le jpg aux bonnes dimensions.
Je te fais parvenir en MP le jpg aux bonnes dimensions.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Alignement : ?
- Dieu :
Merci ! Je ne connais pas assez les logiciels de retouche hélas.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
J'ai toujours pensé que les frontières des RO n'étaient pas des "frontières lignes" (c'est à dire des frontières linéaires selon la conception westphalienne), mais plutôt des "frontières zones" comme ce qui prévaut au Moyen Âge en Europe. C'est ce qui rend difficile (et un peu hasardeux) le tracé des frontières des États médiévaux, étant donné que notre conception linéaire de la frontière n'était pas la leur.
En absence de frontières tracées dans les suppléments, j'étais parti du principe que Ed Greenwood avait la même vision.
En absence de frontières tracées dans les suppléments, j'étais parti du principe que Ed Greenwood avait la même vision.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- szass
Disons qu'à ces époques, les frontières sont en perpétuel changement suite aux guerres et conflits politiques. Il y a toutefois des frontières sous forme de ligne dans je ne sais plus quel supplément (sur une carte très peu détaillée).
Après, pour ce boulot, je ne demande pas une extrême précision ou fidélité. Le but est juste de définir des zones correctes pour les rendre sélectionnables sur la carte interactive
Après, pour ce boulot, je ne demande pas une extrême précision ou fidélité. Le but est juste de définir des zones correctes pour les rendre sélectionnables sur la carte interactive
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Bien d'accord avec tout ce qui a été écrit, et puis il y a aussi pas mal de frontière naturelles qui facilitent la délimitation 
Et je confirme que les tracés de la troisième édition sont nets mais en fait très approximatifs (en fait quand on lit les textes on réalise que de nombreuses frontières sont contestées et que la "ligne" de démarcation ne peut être que fluctuante).
Si Maître Poulpe y travaille et que Marco Volo et Khelben valident ça devrait être superbe
Hâte de voir le résultat
Très bon courage à vous
Et je confirme que les tracés de la troisième édition sont nets mais en fait très approximatifs (en fait quand on lit les textes on réalise que de nombreuses frontières sont contestées et que la "ligne" de démarcation ne peut être que fluctuante).
Si Maître Poulpe y travaille et que Marco Volo et Khelben valident ça devrait être superbe
Hâte de voir le résultat
Très bon courage à vous
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- szass
Dès que c'est terminé du côté de Maître Poulpe, je m'en occupe.