[Contribution] Aider à remplir l'index des magazines
Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
- monli
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: [Contribution] Aider à remplir l'index des magazines
Dernier message de la page précédente :
L'année arrivant à son therme, as-tu pu avancer sur la liste de ce qu'il manquerait?- SleepingOwl
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Bonjour à tous, je dispose aussi d'un grand nombre de vieux magazines comme ceux cités par Koshon.
J'ai en particulier les Graal avec les fameux scénarios sur le Vaisseau Monde (15 à 18), quelques Info-jeux (avec les fameuses classes de personnage Sorcier des Mers, Ninja, ...) = Apparemment déjà remplis (au tant pour moi !)
J'ai aussi le Hobbit Fataliste, dont j'ai été le responsable de publication en 1994.
Cordialement
Olivier alias SleepingOwl
J'ai en particulier les Graal avec les fameux scénarios sur le Vaisseau Monde (15 à 18), quelques Info-jeux (avec les fameuses classes de personnage Sorcier des Mers, Ninja, ...) = Apparemment déjà remplis (au tant pour moi !)
J'ai aussi le Hobbit Fataliste, dont j'ai été le responsable de publication en 1994.
Cordialement
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Salut Monli,
Pas du tout
L'année 2025 ne m'a pas laissé beaucoup de temps, je suis en retard sur plein de choses (DRS, index, ...).
Techniquement, sur la page d'index, à partir du premier filtre "Magazine", on peut voir ce qui a été fait, plus ou moins.
Si le nombre entre parenthèses est petit, c'est que quasi rien n'a été fait pour le magazine en question.
Concernant Casus Belli, cela a été fait jusqu'au numéro 60 par Fantosia Chat-Murr, mais je dois encore importer son travail sur le site (ça traîne depuis longtemps).
Salut SleepingOwl,SleepingOwl a écrit : ↑Dim 28 Déc 2025 19:54Bonjour à tous, je dispose aussi d'un grand nombre de vieux magazines comme ceux cités par Koshon.
Cordialement
En effet il y a déjà des "items" de ces magazines déjà mis dans l'index, mais certainement pas tout.
Le mieux pour commencer c'est, je pense, prendre un magazine (comme par exemple Graal) et éplucher tous les numéros pour en extraire tout ce qui concerne D&D, que ce soit des races, des monstres, des sorts, des scénarios, des aides de jeu, etc.
On peut ainsi avancer à tâtons, thème par thème (ne faire que les monstres dans un premier temps par exemple), puis ensuite attaquer les sorts...
Bref, cet index, c'est un travail titanesque dont on ne verra sûrement jamais le bout avant 2042
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Lobo
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Dieu :
Et est-ce qu'il y aurait un fichier type à remplir et t'envoyer ensuite ou on fait ça à notre sauce?
- szass
Oui il y a un format à respecter comme dans le fichier joint :
Suivant les entrées, certains champs ne sont pas à remplir (comme le niveau, pour les scénarios uniquement).
- Lobo
- Dragon de bronze
- Dieu :
Merci, j'attaque ça dans une semaine
- szass
Sur quel magazine et thème du coup ?
- Lobo
- Dragon de bronze
- Dieu :
Je peux faire
- Backstaab et Dragon Radieux, Dragon Magazine VF, normalement j'ai l'intégrale à chaque fois
- Graal, Chroniques d'Outre-Monde, Casus Belli à partir du 61, séries incomplètes, il me manque quelque numéros à chaque fois
- et quelques numéros de divers magazines et fanzines : Epées & Sortilèges, Info-Jeux, Nécropole de Ghoser, Role-Mag, Héraut Citadel, Cadavre Exquis
Thème? Quitte à éplucher les magazines, autant tout noter sur D&D, AD&D 1/2 à chaque fois non?
Par quoi veux-tu que je commence?
Je dois aussi essayer de récupérer les données d'un disque dur ou j'avais pas mal de magazine en anglais comme Shadis, Imagine, Adventurer et quelques scans VF (dont Runes) mais y a de la pirouette informatique à faire et ce n'est pas ma spécialité.
- Backstaab et Dragon Radieux, Dragon Magazine VF, normalement j'ai l'intégrale à chaque fois
- Graal, Chroniques d'Outre-Monde, Casus Belli à partir du 61, séries incomplètes, il me manque quelque numéros à chaque fois
- et quelques numéros de divers magazines et fanzines : Epées & Sortilèges, Info-Jeux, Nécropole de Ghoser, Role-Mag, Héraut Citadel, Cadavre Exquis
Thème? Quitte à éplucher les magazines, autant tout noter sur D&D, AD&D 1/2 à chaque fois non?
Par quoi veux-tu que je commence?
Je dois aussi essayer de récupérer les données d'un disque dur ou j'avais pas mal de magazine en anglais comme Shadis, Imagine, Adventurer et quelques scans VF (dont Runes) mais y a de la pirouette informatique à faire et ce n'est pas ma spécialité.
- szass
Par thème je voulais dire monstres, sorts, scénarios, aides de jeu, etc.
Mais si tu es partant pour éplucher chaque numéro autant tout faire en effet.
Pour les magazines, fais ceux que tu as envie qui n'ont pas été faits.
Dragon Magazine VF a été fait en grande partie.
Casus Belli il faut que j'importe ce qu'on m'a envoyé afin d'y voir plus clair.
Graal ça peut être pas mal pour commencer. Dragon Radieux aussi. Mais il faut consulter l'index quand même car ces deux magazines (mais pas que eux) ont déjà des entrées répertoriées.
Mais si tu es partant pour éplucher chaque numéro autant tout faire en effet.
Pour les magazines, fais ceux que tu as envie qui n'ont pas été faits.
Dragon Magazine VF a été fait en grande partie.
Casus Belli il faut que j'importe ce qu'on m'a envoyé afin d'y voir plus clair.
Graal ça peut être pas mal pour commencer. Dragon Radieux aussi. Mais il faut consulter l'index quand même car ces deux magazines (mais pas que eux) ont déjà des entrées répertoriées.
-
Shao
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
Hello, êtes vous intéressé par les magazines dungeon ? J'ai quelques originaux que je peux indexer si besoin.