Contribuer au DRS du site
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : ?
Dernier message de la page précédente :
Quand tu parles de AD&D2.1, c'est ce qu'on appelle aussi 2.5? Genre talents et pouvoirs etc?szass a écrit :Salut Guizacoatl,
J'ai pris un peu de retard sur le DRS (enfin pas tant que ça) : j'ai quelques monstres à entrer dans la base encore, notamment de Dark Sun et des RO.
Ce qu'il y a à faire :
Refaire tous les sorts du MdJ AD&D2.1 (couverture noire)
Monstres des divers Bestiaires
OCRiser les pages sur les races, les classes, et le reste. Des éditions à couverture noire aussi.
Si quelque chose te tente là-dedans.
Je peux OCRiser ces livres et commencer la table de magie de la 2.5
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Non je parle juste du MdJ, du GdM et du BM, mais avec les couvertures noires.
C'est la seconde édition révisée que j'appelle 2.1.
La 2.5 (qui a la même présentation que la 2.1) ajoute en effet le Skill & Power et le Combat & Tactics. Ça aussi faudra le faire un jour, mais c'est moins prioritaire que la 2ème édition.
C'est la seconde édition révisée que j'appelle 2.1.
La 2.5 (qui a la même présentation que la 2.1) ajoute en effet le Skill & Power et le Combat & Tactics. Ça aussi faudra le faire un jour, mais c'est moins prioritaire que la 2ème édition.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Alignement : ?
Szass, commence pas à embrouiller les esprits ! Il est vrai que ce qui est communément appelé ADD2.5 est le recueil des livres suivants : les trois livres de base révisés (à couverture noire, que Szass appelle la 2.1) additionné des Aides au joueur : Talents et Pouvoirs, Combats et Tactiques, Magie et Sortilèges ainsi que Aide au MD : Campagnes de haut niveau.
S'il y a besoin de préciser, il faudrait OCR-iser les ouvrages référencés F2140, 2159F et 2160F (soit les livres de base à couverture noire).
Cette discussion vient de me faire remarquer quelque chose, je vais déterrer un sujet...
S'il y a besoin de préciser, il faudrait OCR-iser les ouvrages référencés F2140, 2159F et 2160F (soit les livres de base à couverture noire).
Cette discussion vient de me faire remarquer quelque chose, je vais déterrer un sujet...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- szass
2.1 est un terme de Casus Belli à l'époque (quand même Wizbro n'avait rien défini), pour désigner l'édition corrigée de la 2nd.
Skill & Combat & Tactics & Powers & High Levels Campaign sont venus après et ont rapproché la 2nd de la 3ème.
Alors que la 2.1 est juste (selon moi) une version révisée de la 2nd.
Skill & Combat & Tactics & Powers & High Levels Campaign sont venus après et ont rapproché la 2nd de la 3ème.
Alors que la 2.1 est juste (selon moi) une version révisée de la 2nd.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Et encore, la révision est mineure, si je me souviens bien c'est juste dans le MdJ qu'il y a quelques clarifications, le GdM et le bestiaire sont à peu près les mêmes (en V0) dans l'édition à couverture noire et la précédente. Mais comme le MdJ et le GdM avaient été retraduits, la VF à couverture noire passe pour une révision globale, ce qui est faux.
Le bestiaire à couverture blanche français est en fait la traduction des Monstrous Compendium 1 et 2, et celui à couverture noire la traduction de la VO à couverture blanche, histoire d'ajouter à la confusion. Bref, la seule vraie "2.1" est l'édition à couverture noire du Manuel des joueurs.
Le bestiaire à couverture blanche français est en fait la traduction des Monstrous Compendium 1 et 2, et celui à couverture noire la traduction de la VO à couverture blanche, histoire d'ajouter à la confusion. Bref, la seule vraie "2.1" est l'édition à couverture noire du Manuel des joueurs.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Le BM couverture noire ("2.1") est bien plus conséquent que la première version à couverture blanche (et la trad est également différente il le semble).
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Classe : Mage
- Dieu :
Oui, c'est ce que je disais - c'est parce que le premier BM français (couverture blanche) n'est pas le "Monstrous Manual" (2140 blanc, 2140B noir en VO) mais le "Monstrous Compendium" volumes 1 et 2 (2102 et 2103 en anglais).
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Le "Monstrous Compendium" ne serait pas un classeur à feuilles volantes ? J'ai le souvenir d'un tel livre en anglais au début des années 1990.
Histoire de voir si j'ai bien tout compris, au passage de la 2.0 à la 2.1 le livre du joueur a évolué aussi bien au niveau de la forme que du contenu (ça je l'ai remarqué), mais pas trop le contenu du livre du maître ?
Le BM de la 2.1 est plus agréable car les monstres sont coloriés. Ça m'a fait bizarre la première fois que j'en ai trouvé un pdf : j'ai cru que certaines personnes c'était juste amusé à refaire des dessins
Histoire de voir si j'ai bien tout compris, au passage de la 2.0 à la 2.1 le livre du joueur a évolué aussi bien au niveau de la forme que du contenu (ça je l'ai remarqué), mais pas trop le contenu du livre du maître ?
Le BM de la 2.1 est plus agréable car les monstres sont coloriés. Ça m'a fait bizarre la première fois que j'en ai trouvé un pdf : j'ai cru que certaines personnes c'était juste amusé à refaire des dessins
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- szass
Les monstres sont coloriés en effet, et si certains sont très moches, la plupart des autres sont de DiTerlizzi.
J'ai d'ailleurs toujours regretté que ce ne soit pas lui seul qui ait illustré cet ouvrage.
J'ai d'ailleurs toujours regretté que ce ne soit pas lui seul qui ait illustré cet ouvrage.
- guizacoatl
- Dracoliche
- Race : Gnome
- Alignement : Loyal Mauvais
Une fois que les PDF sont OCRisés, que dois je faire?
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
La 7e compagnie est Red
- szass
Tout dépend de ce que tu as ocrisé. Chaque thème a son propre fonctionnement (sorts, monstres, compétences, armes...) et chacun a son fichier Excel/Access. Je te bascule d'ici peu dans le groupe DRS, tu auras ainsi accès aux divers topics. Tout y est expliqué.
Mais sinon, une fois ocrisé, avant tout, il faut vérifier qu'il n'y a pas de coquille, car les ocr ne sont jamais bons à 100%.
Mais sinon, une fois ocrisé, avant tout, il faut vérifier qu'il n'y a pas de coquille, car les ocr ne sont jamais bons à 100%.