[RP Caramip & Nubio] Prologue

Modérateur : Arcavius

Arcavius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Addiamemnon

Re: [RP Caramip & Nubio] Prologue

Message par Arcavius »

Dernier message de la page précédente :

Ce qui aurait pu être pris pour de la peur sur son visage, n’est en faite qu’une expression de soulagement-satisfaction mêlée à du stress et de l’inquiétude. Il doit certainement préparer quelque chose.

Vous sortez du collège académique à la suite du capitaine Korrax, celui semble plutôt pressé. Il s’arrête sur le perron et siffle dans ses dents. Une corneille noire, perchée sur les hauteur du bâtiment académique s’élança et vint se poser sur son épaule.

Korrax :« Làaa ma belle ! J’espère que l’attente n’a pas été trop longue. Les amis, je vous présente Creet ! … Bon, j’espère que MacKinnigh à pu obtenir ce que je lui ai demandé… » Puis, répondant à la question de Nubio ;« Ne t’inquiète pas mon garçon, je suis sur que Korto saura faire la commission à votre sergent. Il à l’habitude, c’est pas comme si c’était la première fois que je lui emprunte un ou deux conscrits. »

Le trio pris la rue d’en face, pleine de vie elle aussi, puis tourna à la deuxième à droite, celle devant l’entrée du Fondouk à gauche. Un peu plus loin, vous pouvez apercevoir l’enseigne d’une auberge; une lanterne verte peinte sur un panneau de bois de couleur noir. Dessous elle était gravé et peint son nom ; « La lanterne ». Le coin vous est familier, et vous savez que vous êtes au cœur de l’Enclave éternienne ; le quartier de la lanterne d’émeraude.

Korrax : « Nous y voilà ! … J’espère qu’il est de bon poil aujourd’hui… »

Vous poussez une porte vitrée d’un damier en losanges de verre semi opaque vert et jaunes, et de bois sombre. L’atmosphère tranche brusquement avec celui de la rue, bien qu’aussi bruyant. Il était plus confiné, plus renfermé, à la décoration maritime surchargée. L’entrée donnait directement sur la grande salle qui s’étendait sur la gauche. Il y avait facilement une dizaine de grosses tables avec un large panel de client. Face à vous un long comptoir où s’affaitait l’aubergiste, un nain plutôt grand à la toison d’un roux flamboyant. Il y avait bien trois à quatre serveuses qui s’occupait du service. Après le comptoir, une ouverture menait aux cuisines et à un escalier qui grimpait à l’étage. Juste après, dans l’angle, une vieille cheminée réchauffait timidement un petit chaudron en même temps que la salle commune. Pas très loin, vous pouviez apercevoir la silhouette reconnaissable de MacKinnigh. Il était accompagnée d’une femme, visiblement dans la marine elle aussi et il dégustaient un poulet rôti, servit à leur table.

Korrax : « Il est là bas ! Oh mais je vois qu’Angela est là également ! »
Image
Angela Trevisan da Leze
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Nubio apprécia le cadre et l'idée de pouvoir se désaltérer
Quand il vit la jeune femme il ne put s'empêcher de la dévisager
hum sans doute aussi dangereuse que belle, le rêve qui peut devenir cauchemar
quelle belle femme
guizacoatl
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Mask

Message par guizacoatl »

Caramip, de sa petite stature gnome, suit Korrax presque en courant tellement il semble pressé de sortir du collège académique. J'ai des petites jambes moi! Faut pas se laisser distancer!

En voyant un corbeau, au nom de Kreet, se poser naturellement sur l'épaule du capitaine, elle est toute surprise. Qui aurait cru qu'un capitaine dispose d'un oiseau? J'aurais pensé ça d'un chasseur ou un druide. Puis la petite équipe déambule dans le quartier de l'Enclave, jusqu'à la taverne La Lanterne.

« On dirait l'intérieur des cales d'un bateau, tellement la décoration est surchargée! » dit Bricoleboum en accompagnant Korrax jusqu'à la table.
Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

MacKinnigh terminait de mâcher et s’essuya ensuite les lèvres. Angela, une coupe de vin à la main, la vida d’un trait avant de s’adresser au capitaine Korrax.

Angela : « Corvus ! Tu as fait vite. Assis toi donc et prends un verre. » Puis s’adressant à Bricoleboum et Nubio ; « Vous aussi soldats ! »

MacKinnigh : « … Hum… Alors comment va Corvus Korrax depuis la dernière fois ? Toujours dans les arcanes ? … Bon on a ta commande, mais va falloir allonger un peu plus ! La Main noire est dessus et ça n’a pas été facile de « leur couper le vent sous les voiles »(1). Ils vont sans doutes chercher à le voler ! »

Korrax jubilait, cela faisait huit mois qu’il était sur les traces d’un très ancien masque chamanique nejshraka, le Nyambawu. Il avait une grande valeur archéologique et il voulait l’offrir à l’ambassadeur Di Pamelosa qu’il savait être à sa recherche depuis longtemps, comme cadeau de départ de ce dernier. l’ambassadeur était reconnu pour être un grand collectionneur d’objets de la culture nejshraka, et le Nyambawu devait en être le clou.

Korrax :« Hein ! Oui ! Ils n’en sauront rien… Pourrais je le voir maintenant ? Je paierais vieux forban, ne t’inquiète pas, tu me connais ! »

Angela se baissa sur le côté pour prendre un grand sac qui visiblement avait bien vécu. Elle l’ouvrit et en sortit le fameux masque qu'elle posa devant elle sur la table. Il avait l’apparence d’une bouche avec des tentacules. Ces dernières étaient visiblement faites avec des cornes animales. Il était horrible et faisait froid dans le dos, le regarder provoquait comme une gêne incontrôlable. Comment pouvait-on lui trouver un quelconque intérêt ; [HRP : Jet de SAN s’il vous plaît]

Angela : « Vous prendrez bien un petit r'montant ? »
Image (1) : "Leur couper le vent sous les voiles", Expression orale maritime équivalent à couper l'herbe sous le pied.
guizacoatl
Dracoliche

Message par guizacoatl »

Aux ordres d'Angela, Caramip ne se priva pas pour s'asseoir et consommer le vin de la taverne: « C'est pas le picrate que l'on nous sert à la cantine, ça, hein Nubio? » dit elle en buvant une pleine rasade.

Elle se tût pour mieux écouter la conversation entre Korrax et MacKinnigh en ayant le montant dans son verre de vin. Quand le vieux forban parla de la Main Noire, elle regarda instinctivement autour d'elle de façon discrète, dans la taverne, si on ne les observait pas. On n'est jamais trop prudent, ce n'est plus l'heure de boire malheureusement... pensa t elle en reposant son verre.

Quand Angela sorti le Nyambawu du sac, elle eu presque un haut le coeur devant l'immondicité de la chose! Comment diable peut on fabriquer une chose pareille! Seul un cerveau malade serait capable d'une telle chose.
► Afficher le texte
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Nubio prend le verre
Mais pour une fois il le délaisse quand la conversation s’oriente sur l’objet.
Curiosité bien sur et intérêt « professionnel «
Il n’entendit même pas la remarque de son acolyte sur la qualité de la boisson
Et lorsque l’objet paru il se figea dans une contemplation hypnotique

[HRP : jet de san
1d100 => 79 => 79
]
Dernière édition par Hallacar le Mar 26 Mai 2020 09:23, édité 1 fois.
Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

Une soudaine montée d’angoisse envahie Nubio alors qu’il buvait une gorgée de vin tout en restant fasciné par l’envoûtant masque hideux. Il avala de travers et recracha le contenu de sa bouche devant lui sur la table uniquement. Il ne put regarder davantage cette horreur.

MacKinnigh partit dans un rire tonitruant, tandis que le capitaine Korrax et Caramip le regardait surpris.

Angela : « … Je crois que je vais le remettre dans son sac. » Puis se tournant vers Corvus Korrax ; « … Je ne sais ce que le futur ex-ambassadeur trouve à ce bout de bois horrible, mais comme le disait MacKinnigh, il y a du monde dessus. Ce sera donc plus cher, … disons cinq milles ! »

Korrax ne dis rien sur le moment, accusa le coup de la nouvelle ;« C’est cinq fois ce qu’on avait convenu au départ, c’est un peu fort l’augmentation nan ? »

MacKinnigh : « C’est à prendre où à laisser Corvus, la main noir est prêtre à en payer le double encore ! »

Korrax, maugréa puis se résigna :« … Je n’ai que trois mille sur moi ! » Il posa une bourse sur la table. Cette dernière était remplie et bien trop petite pour que ce soit de pièces de monnaie. Il l’ouvrit, révélant son contenu ; une multitude de petits diamants.

Angela s’en saisit, soupesa la bourse et en versa un peu dans la paume de sa main. Elle fit ensuite un signe de la tête à MacKinnigh.

Korrax : « … Je te ferai parvenir avec Kreet le restant. Tu peux me faire confiance ! »

MacKinnigh : « … Bien vieux forban, c’est d’accord. Je te connais et je sais que tu es de parole. Ton piaf à intérêt à être de retour avant demain ! »
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Nubio fut content de voir le masque disparaître mais il ne peut maintenant de réfléchir
5000 pour un tel objet, hum hum que se cache t'il derrière cela
c'est autre chose que de la simple collection, il doit y avoir quelque chose lié à ce masque
guizacoatl
Dracoliche

Message par guizacoatl »

Bien contente qu'Angela range ce truc... se rassura Caramip, refrenant une montée d'angoisse rien qu'en y pensant a nouveau.

Elle reprit son verre de vin qui lui fit passer sa légère angoisse tout en lui permettant d'écouter la conversation ou plutôt le marchandage où Korrax se fait clairement rouler dans la farine: 5000 pièces d'or! Pour un masque en bois vulgaire, c'est fou. Le seul gagnant dans l'histoire c'est le forban... s'il récupère les 2000 restant.
Arcavius
Dracoliche

Message par Arcavius »

Angela posa le "sac" sur la table; « C'est à toi Corvus, bonne chance! »

Le capitaine ramassa le colis et indiqua à Nubio et Caramip de sortir. Après avoir salué les deux flibustiers, Korrax attrapa le sac et se dirigea vers la sortie tout en vous parlant;

Corvus Korrax : « Bons, prenez le sac et emmenez-le à Korto. Il va lui faire un emballage plus adéquat. Je dois encore passer au Foundouk et je vous rejoins à la capitainerie. Si vous êtes d'accords, il se pourrait que ce soit vous remettiez à l'ambassadeur Di Pamelosa le cadeau au nom de la capitainerie lors de la passation des pouvoirs la semaine prochaine. Faites-y attention, ça m'a coûté un bras quand même. C'est très moche mais ça valeur vaut par sa grande ancienneté. Prenez-en soins. A tout à l'heure! Questions ? ... »
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Nubio regarde Caramip exprimant son dégoût pour le sac.
Au final il prit la sac avec prudence le tenant le plus loin de lui

« ben on va l'apporter à Korto le plus vite possible »

oui surtout le plus vite possible très vite voit même très très vite
Répondre

Revenir vers « Archives »