[RP - Prologue] Mystarillia - La rencontre
Modérateur : Arcavius
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
[Partie I] Mystarillia - La rencontre
Dernier message de la page précédente :
Lors de la discussion, Aloysius avait confirmé tout les propos de Grand-Chêne sur les orques. L'examen des flèches avait bien révélé qu'il s'agissait du même groupe dont Hernaudin avait trouvé les reste du campement.Il tachait de ne pas le montrer, mais il craignait le regard du nain, dont les haines raciales étaient proverbiales.
« Je monterais bien volontiers avec vous dans la charette, Grand Chêne. Père sera également ravi de vous revoir. »répondit le gobelin à la diction soignée. « Merci pour votre hospitalité, Maître Vitavix. Maître Vitavix, sachez que je compte Eleslendrielle parmi mes saints patrons ; je me mets donc à votre entière disposition. Je connais bien le territoire et les gens. Je peux vous être d'une grande utilité. »
Il demanda mentalement à Bon-Augure de les suivre et de garder un oeil sur les environs.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Vasiliev reprit sa place dans la charrette écoutant avec intérêt la conversation de son ami avec Archambaud
- Elinor
- Dracoliche
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu :
Nathan mis quelques minutes an gravir la pente, gardant l'œil alerte au cas où un retardataire orque traînerait par la.
Il récupéra sa monture, l'enfourcha et tenta de rattraper le petit groupe qui s'était formé suite à l'attaque.
Prudent dans la descente, afin de ne pas rompre une cheville de son cheval, il força d'avantage l'allure une fois sur la route et arriva à hauteur de la charrette quelques dizaines de mètres avant la fin de la forêt.
Les premiers toits de Garlic étaient visibles droit devant.
Il récupéra sa monture, l'enfourcha et tenta de rattraper le petit groupe qui s'était formé suite à l'attaque.
Prudent dans la descente, afin de ne pas rompre une cheville de son cheval, il força d'avantage l'allure une fois sur la route et arriva à hauteur de la charrette quelques dizaines de mètres avant la fin de la forêt.
Les premiers toits de Garlic étaient visibles droit devant.
► Afficher le texte
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
« Druide, le rythme de la marche ne sera pas celui des vaches mais le mien. » Thor marchait à côté de la charrette, à son rythme.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Hallacar
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« maitre nain si vous voulez il reste de la place et vous pouvez grimer » dit Vasiliev en tendant la main vers Thor en lui souriant
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Thor regarda la main tendue, visiblement mal à l'aise. Voyager en charrette ? Plutôt embrasser Farnlath sur la bouche ! J'aurais dû acheter une monture à Watercrest, en partant...
« Merci Vasiliev, Je peux marcher ainsi sur bien des lieues et cela ne me dérange pas le moins du monde. Prenez donc Gilmar avec vous, mon ami est moins habitué à l'activité physique que moi. Et un peu d'exercice n'a jamais tué un nain ! »
« Merci Vasiliev, Je peux marcher ainsi sur bien des lieues et cela ne me dérange pas le moins du monde. Prenez donc Gilmar avec vous, mon ami est moins habitué à l'activité physique que moi. Et un peu d'exercice n'a jamais tué un nain ! »
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Gilmar monta derrière Vassiliev, en le remerciant.
Au passage, il fit un signe de salutation respectueuse au grand druide, et bien que surpris de voir un gobelin à ses côtés, il ne fit pas mine de s'en étonner, par pure courtoisie.
Au passage, il fit un signe de salutation respectueuse au grand druide, et bien que surpris de voir un gobelin à ses côtés, il ne fit pas mine de s'en étonner, par pure courtoisie.
Dernière édition par elendil le Mer 11 Jan 2017 20:50, édité 1 fois.
- Troumad
- Dracoliche
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Vitavix regarde ceux qui l'entoure, surpris par la présence inhabituelle d'un gobelin, trop heureux de transporter un grand druide et déçu par le refus du nain.
« Thor ? C'est ça ? Si vous montez avec nous, on parlera plus facilement.
Vous avez déjà fait preuve d'une grande force et d'une grande témérité seul au milieu du groupe d'orcs. On serait ravi d'être en votre compagnie. »
« Thor ? C'est ça ? Si vous montez avec nous, on parlera plus facilement.
Vous avez déjà fait preuve d'une grande force et d'une grande témérité seul au milieu du groupe d'orcs. On serait ravi d'être en votre compagnie. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Sigilwen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
« Je cheminerai avec vous, auguste compagnie ! » lança Namarieh en montant dans la charrette.
« Mes fesses n'en peuvent plus des selles de chevaux ! »
« Mes fesses n'en peuvent plus des selles de chevaux ! »
- Arcavius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Addiamemnon
Garlic
Finalement, la petite troupe se dirigeait tranquillement vers Garlic dont la cloche du Temple/Église sonnait depuis peu l’heure du dîner et s'entendait de la forêt, en suivant bon an mal an la vitesse du nain et de la charrette. « Bon-Augure » s’était envolé rapidement et suivait à son tour le gobelin, de sa hauteur. Les cavaliers étaient sur le côté au même train. Au début la discussion tournait autour de la continuité des présentations , puis petit à petit elle était revenu sur le sujet de l’attaque orque, avec son lot vantardises légères, de blagues de bon aloi, etc, jusqu’à ce que vous débouchiez sur les hauteurs du village, un gros quart d'heure plus tard.
Grand-Chêne : « Ah les amis, nous y voilà, je vous présente Garlic, un humble petit village de pêcheurs, le plus jeune du comté, il compte quelques 250 âmes en moyenne en règles générale si on compte les gens de passages qui vivent quelques temps à l’auberge... »
Le chemin descend petit à petit vers l’embouchure du fleuve Étoile d’où ce dernier part du lac Aurore pour se diriger vers la mer. Il longe l’orée de la forêt au nord et les premiers herbages bovins et équin. Les vaches et les chevaux sont depuis peu ressorties des étables et savourent la nouvelle herbe fraîche. Plusieurs pommiers en bourgeons sont parsemés dans les herbages, à l’automne leurs pommes serviront à faire du bon cidre local. Il n’y a pas d’agriculture céréalières à proprement parlé, juste quelques petits lopins personnels. Les gens amènent leur récolte au moulin pour faire de la farine. Le seigneur prélevant à l’occasion sa part.
De là où vous êtes vous apercevez une grosse bâtisse près du fleuve (il s’agit de la tonnellerie/scierie), contrastant avec toutes les autres. Tandis que les habitations ont une base de fondation en pierre, elles sont faite de colombages et de torchis, blanchies à l’extérieur à la chaux, et avec le toit en tuiles de bois. Le gros bâtiment est quant à lui complètement fait de pierre tout comme les deux tours carrées de l’église qui commence à se découper de la cime des arbres au niveau du village. De petits bateaux de pêche sont à l’eau, et leur équipage est à l’œuvre.
Grand-Chêne : « … « Le Sanglier Boiteux », c’est comme ça qu’elle s’appelle. Son patron est Ronorien, un brave gars. Il s’en occupe avec Roxane sa fille, elle fait le service. Il emploi un couple, Bedonnier et Jeanne, pour s’occuper de l’écurie et de la cuisine. Ils ont un gamin, Arguis je crois, il bosse avec son père comme garçon d’écurie … »
Déjà vous arrivez au premier carrefour où un petit chemin remonte vers l’orée au Nord pour desservir quelques maisons, dont celle de la famille d’Aloysius. Ce dernier ne peut s’empêcher de saluer sa mère, dame Euréphise, qui sur le perron, termine de balayer sa maison. Dès quelle voit son fils, elle s’adresse à lui en criant de là où elle est.

Dame Euréphise Euréphise : « Pt’it louis ! Si tu vois ton père tu lui dira de ne pas tarder le repas est prêt ! »
Grand-Chêne : « Oh, bonjours madame ! Dites-moi, à cette heure, il est encore à l’auberge ? »
Euréphise : « Bonjours Grand-Chêne, normalement oui ! Il a dit ce matin en partant qu’il irait peut-être voir Brughen, mais que c’était pas sûr, et que sinon il irait tantôt ! Mais j’le connais comme si je l’avais fait, il doit être encore en train de raconter sa vie au gens de passage, histoire de s’faire payer un coup ! Bonne route grand Druide ! »
Vous voyez une bonne partie du bas village maintenant, et vous apercevez un peu plus loin au bout de la « place » la milice locale tourner à droite (vers le Nord) en direction visiblement de l’auberge d’où il vont prendre probablement leur repas de la mi journée. Ils sont une dizaine de soldats commandés par un sergent. En temps normal ils restent de faction à la tour et au manoir seigneuriale du chevalier Gauthier de Vertlame. Mais depuis l’alerte d’Aloysius et d’Hernaudin le bûcheron, ils patrouillent régulièrement.
Finalement, la petite troupe se dirigeait tranquillement vers Garlic dont la cloche du Temple/Église sonnait depuis peu l’heure du dîner et s'entendait de la forêt, en suivant bon an mal an la vitesse du nain et de la charrette. « Bon-Augure » s’était envolé rapidement et suivait à son tour le gobelin, de sa hauteur. Les cavaliers étaient sur le côté au même train. Au début la discussion tournait autour de la continuité des présentations , puis petit à petit elle était revenu sur le sujet de l’attaque orque, avec son lot vantardises légères, de blagues de bon aloi, etc, jusqu’à ce que vous débouchiez sur les hauteurs du village, un gros quart d'heure plus tard.
Grand-Chêne : « Ah les amis, nous y voilà, je vous présente Garlic, un humble petit village de pêcheurs, le plus jeune du comté, il compte quelques 250 âmes en moyenne en règles générale si on compte les gens de passages qui vivent quelques temps à l’auberge... »
Le chemin descend petit à petit vers l’embouchure du fleuve Étoile d’où ce dernier part du lac Aurore pour se diriger vers la mer. Il longe l’orée de la forêt au nord et les premiers herbages bovins et équin. Les vaches et les chevaux sont depuis peu ressorties des étables et savourent la nouvelle herbe fraîche. Plusieurs pommiers en bourgeons sont parsemés dans les herbages, à l’automne leurs pommes serviront à faire du bon cidre local. Il n’y a pas d’agriculture céréalières à proprement parlé, juste quelques petits lopins personnels. Les gens amènent leur récolte au moulin pour faire de la farine. Le seigneur prélevant à l’occasion sa part.De là où vous êtes vous apercevez une grosse bâtisse près du fleuve (il s’agit de la tonnellerie/scierie), contrastant avec toutes les autres. Tandis que les habitations ont une base de fondation en pierre, elles sont faite de colombages et de torchis, blanchies à l’extérieur à la chaux, et avec le toit en tuiles de bois. Le gros bâtiment est quant à lui complètement fait de pierre tout comme les deux tours carrées de l’église qui commence à se découper de la cime des arbres au niveau du village. De petits bateaux de pêche sont à l’eau, et leur équipage est à l’œuvre.
Grand-Chêne : « … « Le Sanglier Boiteux », c’est comme ça qu’elle s’appelle. Son patron est Ronorien, un brave gars. Il s’en occupe avec Roxane sa fille, elle fait le service. Il emploi un couple, Bedonnier et Jeanne, pour s’occuper de l’écurie et de la cuisine. Ils ont un gamin, Arguis je crois, il bosse avec son père comme garçon d’écurie … »
Déjà vous arrivez au premier carrefour où un petit chemin remonte vers l’orée au Nord pour desservir quelques maisons, dont celle de la famille d’Aloysius. Ce dernier ne peut s’empêcher de saluer sa mère, dame Euréphise, qui sur le perron, termine de balayer sa maison. Dès quelle voit son fils, elle s’adresse à lui en criant de là où elle est.

Dame Euréphise Euréphise : « Pt’it louis ! Si tu vois ton père tu lui dira de ne pas tarder le repas est prêt ! »
Grand-Chêne : « Oh, bonjours madame ! Dites-moi, à cette heure, il est encore à l’auberge ? »
Euréphise : « Bonjours Grand-Chêne, normalement oui ! Il a dit ce matin en partant qu’il irait peut-être voir Brughen, mais que c’était pas sûr, et que sinon il irait tantôt ! Mais j’le connais comme si je l’avais fait, il doit être encore en train de raconter sa vie au gens de passage, histoire de s’faire payer un coup ! Bonne route grand Druide ! »
Vous voyez une bonne partie du bas village maintenant, et vous apercevez un peu plus loin au bout de la « place » la milice locale tourner à droite (vers le Nord) en direction visiblement de l’auberge d’où il vont prendre probablement leur repas de la mi journée. Ils sont une dizaine de soldats commandés par un sergent. En temps normal ils restent de faction à la tour et au manoir seigneuriale du chevalier Gauthier de Vertlame. Mais depuis l’alerte d’Aloysius et d’Hernaudin le bûcheron, ils patrouillent régulièrement.
Terres de Leyt - Eterny : Télith Orden
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
L'Appel des étoiles : Blint Astham
L'Épopée : Floribert Burrows
- Hallacar
- Dracoliche