Vidéo de fan pour illustrer des rèves, visions

Vos trucs, astuces et conseils pour la masterisation.
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Hello
J'aimerais réaliser des vidéos courtes et pas compliquées pour filer à certains des joueurs dans ma campagne car les dieux et un en particulier communique avec ses disciples à travers des rêves.

Se seront des vidéos courtes genre 1 minutes avec juste un fond sonore et un diaporama plus ou moins rapide d'images fixe avec effets fades et autres ou extraits de films, où plutôt scènes de films, genre 2-5 secondes (je compte faire du pas trop identifiable pour l'immersion, montrer Sauron du seigneur des anneaux, ou un marcheur blanc de game of thrones serait vraiment trop nul et casserais l'intérêt).
Ce serait vraiment des vidéos rapides que le joueur en question pourrait visionner et écouter une seule fois (voir deux si je suis sympa) pour vraiment rendre le coté flou du rêve, qu'est ce qu'il vas retenir, et vas t'il s'en souvenir.
Typiquement par exemple pendant la vidéo je montrerais pendant disons 2 fois 2 secondes en comptant les effets de transitions le visage d'un NPC, que je lui montrerais genre 2-4 séance plus tard (donc environ 1-2 mois après lui avoir montré la vidéo) il devras se souvenir (je sais c'est hardcore, mais je pondérerais, et lui dirais au pire, mais si il réussi seul, il y aura un petit bonus :p ) de la personne et interagir en conséquence.

Tous çà pour dire :
Qu'est ce qui existe comme logiciel de montage vidéo qui ferais l'affaire et qui ne serait une usine a gaz ?
et
Connaissez vous des vidéos du même style, car c'est bien évident que je ne suis pas le premier à avoir l'idée, j'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé de sympa, soit c'est vraiment grossier, et je reste poli, genre 20 secondes de Conan le barbare avec une musique épique et un voice over qui donne d'avantage envie de pouffer de rire que d'être sérieux, ou des vidéos kitsch avec des licornes au ralenti et des lâchés de colombes sur une plage par une femme en longue robe blanche :roll:

Any suggestions ?
Ashram Draconian
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Ashram Draconian »

Je serais intéressé aussi par ce genre de procédé :palouf:
Mr PyF

Message par Mr PyF »

je n'ai pas connaissance de ce genre de vidéo.
par contre en logiciel de montage, j'utilise vegas. c'est assez simple d'utilisation dans les fonctions basiques. par contre, c'est un peu (très) cher...
Répondre

Revenir vers « Trucs et astuces »