Les chroniques d'un MD#4 (combats de masse)

Vos trucs, astuces et conseils pour la masterisation.
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Les chroniques d'un MD#4

Message par porphyre77 »

Dernier message de la page précédente :

Sinon, il y a aussi le systeme Warmachine dans la boite Compagnon, ca demande un certain temps pour calculer le facteur de chaque unité (encore qu'il existe un calcul sumplifié) , mais après ça régle tout en quelques jets de dés.
Par contre ce n'est pas un wargame: ca laisse assez peu de place à la stratégie.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
sidrine
Dragon d'or
Messages : 154
Inscription : Dim 29 Avr 2012 20:47
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Les chroniques d'un MD#4

Message par sidrine »

Salut
Il y a dans le numéro 92 du magazine CASUS BELLI des règles pour les combats épiques pour les régles ad&d.
Je m'en étais servi pour le scénar inclus dans ce même numéro.
Avec quelques carrés de papier ou de carton blanc sur un grand tableau veleda, on s'était bien amusé à tenir en échec les armées de la liche.
Si c'est autorisé, je pourrais scanner les quelques pages sinon : numéro 92 CASUS BELLI
Avatar de l’utilisateur
sinok
Dragon d'argent
Messages : 194
Inscription : Ven 8 Jan 2016 02:31
Localisation : sept-iles, Qc
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Les chroniques d'un MD#4

Message par sinok »

Merci,
Le système de Warmachine de la boîte compagnon et celui de Casus Beli sont similaire, je ne sais pas si vous en avez déjà fait l'expérience, moi qu'une seule fois.
En résumé chacune des armées possèdent une indice de bataille (IB), mais c'est plus long de calculer cette indice propre à chaque armée que de jouer la bataille elle-même.
Je vais suivre vos différents conseils, changer le ratio, altérer certaines règles et je verrai...

Je veux terminer avec un retour sur le livre Horde campaign, résumant la bataille de la voie dorée et la défaite des tuigans. Ce livre nous présente des statistique du battlesystem de différentes armées. Il donne de précieux renseignements techniques sur les forces de nombreux royaumes et ils peuvent être utilisés dans un autre contexte que celui de la guerre.

" À vivre sans la guerre, un peuple devient fragile comme le fil d'une hache émoussée." (maxime naine)
Répondre

Revenir vers « Trucs et astuces »