Jouer avec un seul PJ
- sinok
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Jouer avec un seul PJ .
Dernier message de la page précédente :
Si elle est seule pour une enquête, tu devrais faire ton scénario, mais un druide enquêteur me semble bien étrange, surtout pour un personnage neutre absolu.Une enquête se décortique toujours en trois volet:
1- Le crime et les indices sur les lieux du méfait.
2- Le mobile, pourquoi on a perpétré ce méfait.
3- Les suspects.
Peu importe le cadre, que ce soit dans une ville ou en pleine nature, le modus operandi de l'enquêteur sera toujours le même. Aucun scénario ne pourra de donner autant de satisfaction que si c'est toi qui le crée.
C'était mon avis.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Jouer avec un seul PJ .
Tout dépend du niveau du personnage aussi.
A petit niveau (et je rejoins mes colistiers) un peu d'aide d'un PNJ complémentaire ça peut être utile.
Dans le genre enquête sortant des sentiers battus (si j'ose dire) tu en as une en cours sur ce forum avec une petite (huhu) équipe occupé dans un grenier.
C'est le genre d'enquête à tiroir qui peut ouvrir d'autre chose et qui peut se faire avec un PJ avec beaucoup d'attention. Ce n'est pas tant l'enquête en elle même, les monstres que l'ambiance mystérieuse, voir malsaine, la peur qui monte petit à petit, presque Cthulhuesque/Lovecraftienne qui est mis en avant.
A petit niveau (et je rejoins mes colistiers) un peu d'aide d'un PNJ complémentaire ça peut être utile.
Dans le genre enquête sortant des sentiers battus (si j'ose dire) tu en as une en cours sur ce forum avec une petite (huhu) équipe occupé dans un grenier.
C'est le genre d'enquête à tiroir qui peut ouvrir d'autre chose et qui peut se faire avec un PJ avec beaucoup d'attention. Ce n'est pas tant l'enquête en elle même, les monstres que l'ambiance mystérieuse, voir malsaine, la peur qui monte petit à petit, presque Cthulhuesque/Lovecraftienne qui est mis en avant.
-
Deuillesang
- Dragon de bronze
- Race : Demi-elfe
- Classe : Gladiateur
- Dieu :
Jouer avec un seul PJ .
BOnjour à tous,
Alors je vais suivre vos conseils et j'ai donc retenu ça :
-Elle pourra si elle le souhaite se débrouiller pour récupérer des mercenaires en chemins.
-Un scenar enquête a base de corruption de la nature pour donner une raison a son druide de s'y interesser un peu.
-Aucun combat "obligatoire" dans le cadre du déroulement du scenar, mais avec rencontres aléatoire dans tous les cas .
-Miser sur l'ambiance et y aller crescendo .
Merci pour vos réponses, je penserai a faire un récap après la séance
PS: Llyr, tu parles de la tables que tu masterises sur le forum?
Alors je vais suivre vos conseils et j'ai donc retenu ça :
-Elle pourra si elle le souhaite se débrouiller pour récupérer des mercenaires en chemins.
-Un scenar enquête a base de corruption de la nature pour donner une raison a son druide de s'y interesser un peu.
-Aucun combat "obligatoire" dans le cadre du déroulement du scenar, mais avec rencontres aléatoire dans tous les cas .
-Miser sur l'ambiance et y aller crescendo .
Merci pour vos réponses, je penserai a faire un récap après la séance
PS: Llyr, tu parles de la tables que tu masterises sur le forum?
-
Fraegor
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Jouer avec un seul PJ .
Tu peux jouer un pnj avec elle. Genre Guerrier pour l'aider en cas de combat. Pas trop intelligent pour lui laisser la gestion du scenario mais assez fort pour la défendre.
un garde du corps quoi...
Un barbare serait pas mail pour s'accorder avec la druide. Tu peux, par exemple, les faire rencontrer , le barbare est en difficulté et ta compagne l'aide à s'en sortir. ainsi il devienne ami et le barbare lui propose son aide....
un garde du corps quoi...
Un barbare serait pas mail pour s'accorder avec la druide. Tu peux, par exemple, les faire rencontrer , le barbare est en difficulté et ta compagne l'aide à s'en sortir. ainsi il devienne ami et le barbare lui propose son aide....
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Jouer avec un seul PJ .
mais comme c'est une joueuse débutante si tu rajoutes un NPC genre serviteur ou garde du corps laisses lui la partie rôleplay mais fait la gestion du perso en tant que MJ
tu verras pas la suite si elle gère bien son perso à lui donner les deux en totalité
tu verras pas la suite si elle gère bien son perso à lui donner les deux en totalité
-
Fraegor
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Jouer avec un seul PJ .
@UF_Hallacar: oui, c'est pour cela que je lui conseille de jouer lui-même ce pnj.
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Jouer avec un seul PJ .
Une petite enquête pour un druide ?
Voici cette idée à adapter : http://troumad.org/Les_cartes/Les_scena ... erile.html
nb : je suis partant pour toute idée d'amélioration.
Voici cette idée à adapter : http://troumad.org/Les_cartes/Les_scena ... erile.html
nb : je suis partant pour toute idée d'amélioration.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Jouer avec un seul PJ .
Regarde les scenarios solo de la gamme officielle. L'épreuve du clerc par exemple. Je ne sais plus si c'est le 1 ou le 2 qui se passe dans une ville infestée par les morts vivants la nuit. Il y a pas mal de PNJ proposé pour assister le clerc.
Je ferais découvrir au cours d'un courte intro comme cela a déjà été dit un ou deux PNJ qui feront route avec elle. Comme c'est une druidesse, elle doit avoir des affinités avec les animaux. Donc un compagnon animal est envisageable. Du louveteau à l'ourson dressé voir des jeunes félins en fonction de ce qu'il existe dans ta campagne. Taille adulte et max de points de vie en un an. L'animal progresse souvent plus vite en HD que le PJ et si l'animal devient encombrant se rappeler que ces dernier grimpe très mal à la corde pour quitter une salle qui se remplit d'eau. A bas niveau, un compagnon animal se révèle fort utile.
Tu peux aussi à titre de cadeau familial offrir une figurine (voir les objets magiques), quitte à limiter la durée et le nombre d'usage journalier.
Je ferais découvrir au cours d'un courte intro comme cela a déjà été dit un ou deux PNJ qui feront route avec elle. Comme c'est une druidesse, elle doit avoir des affinités avec les animaux. Donc un compagnon animal est envisageable. Du louveteau à l'ourson dressé voir des jeunes félins en fonction de ce qu'il existe dans ta campagne. Taille adulte et max de points de vie en un an. L'animal progresse souvent plus vite en HD que le PJ et si l'animal devient encombrant se rappeler que ces dernier grimpe très mal à la corde pour quitter une salle qui se remplit d'eau. A bas niveau, un compagnon animal se révèle fort utile.
Tu peux aussi à titre de cadeau familial offrir une figurine (voir les objets magiques), quitte à limiter la durée et le nombre d'usage journalier.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Jouer avec un seul PJ .
Toujours dans la gamme officielle, le module thief's challenge 2 / beacon point n'est pas mal du tout non plus.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
-
Deuillesang
- Dragon de bronze
- Race : Demi-elfe
- Classe : Gladiateur
- Dieu :
Jouer avec un seul PJ .
Merci pour tous ces conseils !
J'ai commencé a remodeler les deux trois modules qu'on ma conseillé pour en faire un a ma sauce, et je vais check le thief's challenge 2 ou l'epreuve du clerc pour avoir plus de bases .
J'ai commencé a remodeler les deux trois modules qu'on ma conseillé pour en faire un a ma sauce, et je vais check le thief's challenge 2 ou l'epreuve du clerc pour avoir plus de bases .