Démasquer un doppelganger
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Démasquer un doppelganger
Dernier message de la page précédente :
Il me manque la référence. Du coup, j'ignore ce qui devrait se produire pour le sang du Doppelgänger...Wotrishen a écrit :Tu attaches les différents suspects sur un siège, tu prélèves du sang à chacun, que tu verses dans autant de coupelles, puis tu approches la lame d'un couteau chauffée au rouge sur chaque échantillon...
Je dis cela sans référence aucune
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Une des nombreuses séquences mythiques du chef d'œuvre de Carpenter, The Thing... Au contact du métal chauffé, le sang s'échappe de la coupelle et...s'enfuit sur le sol...tandis que la chose, qui avait imité un des membres de la base arctique commence à se transformer!Rackhir a écrit :Il me manque la référence. Du coup, j'ignore ce qui devrait se produire pour le sang du Doppelgänger...Wotrishen a écrit :Tu attaches les différents suspects sur un siège, tu prélèves du sang à chacun, que tu verses dans autant de coupelles, puis tu approches la lame d'un couteau chauffée au rouge sur chaque échantillon...
Je dis cela sans référence aucune
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Ah ben voilà... Je sais que ce chef-d'oeuvre manque encore à mon tableau.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Je ne connaissais pas, mais je viens de voir à peu près la même ce soir dans South Park.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Wotrishen
- Dracoliche
- Dieu :
Hahahahahaha oui! L'épisode sur les poux! J'adore South Park et les références cinéma (entre autres) sont légion! Dans ce même épisode on a droit aussi à des clins d'œil à Robocop, à Full Metal Jacket et au Seigneur des Anneaux!squilnozor a écrit :Je ne connaissais pas, mais je viens de voir à peu près la même ce soir dans South Park.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Dieu :
Alors, au final Marco, tu as décidé quoi?
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- oswenn
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu :
ça me redonne furieusement envie d'adapter en scénar la nouvelle de Jaworski tirée de Janua Vera où il y a un doppel.
Elle est plutôt sympa
Elle est plutôt sympa
Trop c'est pas assez !
- Malthus
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Question intéressante.
Voilà personnellement comment je considérerais probablement les choses :
- les dopplegangers peuvent pour moi se transformer de manière un peu similaire aux lycanthropes. A savoir que je considérerais qu'une simple détection de la magie ne suffit pas (l'effet magique permettant d'effectuer la transformation étant momentané, contrairement au sort 'métamorphose' qui doit rester actif car il prend fin au bout d'un certain temps).
- je considèrerais par contre que la transformation reste intrinsèquement magique (à vrai dire, j'ai du mal à voir quelle transformation corporelle ne le serait pas). Du coup, un sort comme vision véritable (vision réelle) devrait pour moi faire apparaître le doppleganger sous ses traits véritables (un genre d'homme gris assez laid si mes souvenirs sont exacts).
Voilà personnellement comment je considérerais probablement les choses :
- les dopplegangers peuvent pour moi se transformer de manière un peu similaire aux lycanthropes. A savoir que je considérerais qu'une simple détection de la magie ne suffit pas (l'effet magique permettant d'effectuer la transformation étant momentané, contrairement au sort 'métamorphose' qui doit rester actif car il prend fin au bout d'un certain temps).
- je considèrerais par contre que la transformation reste intrinsèquement magique (à vrai dire, j'ai du mal à voir quelle transformation corporelle ne le serait pas). Du coup, un sort comme vision véritable (vision réelle) devrait pour moi faire apparaître le doppleganger sous ses traits véritables (un genre d'homme gris assez laid si mes souvenirs sont exacts).
- Outsider
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Dieu :
Bien vu la vision véritable. Mais faut déjà être de haut niveau.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Wotrishen
- Dracoliche
- Dieu :
Même si la description du "doppelganger" (Ah que je hais cette absence de traduction
) reste trop succinte à mon goût, y compris en 2° édition, je rejoins totalement Malthus sur ce point. Il s'agit d'une créature qui se métamorphose, à la façon des lycanthropes et des druides. Il ne s'agit pas d'une illusion, d'un sort qui tromperait les sens, mais bien d'une transformation physique sans limite de durée et sur laquelle le doppleganger possède un contrôle absolu.
Leur talon d'achille, c'est cette faculté d'imitation qui n'est pas parfaite : le dupliqué est reproduit à 90%, ce qui donne 10% de chance d'éventer l'usurpation (pour les personnes qui connaissent bien l'original).
A mon avis le doppelganger métamorphosé ne rayonne pas de magie. Là encore, Malthus a raison lorsqu'il évoque le sort de Vision véritable (Prêtre, niveau 5 ou Magicien, niveau 6) puisque sa description officielle indique explicitement que les créatures métamorphosées sont alors perçues sous leur véritable apparence.
Il peut être également possible de soumettre le doppelganger à une Connaissance des alignements (Prêtre, niveau 2) pour éventuellement le confondre, mais cela suppose bien entendu une grande familiarité avec la personne dont l'identité a été usurpée. Même si, à titre personnel, j'émets de sérieuse réserves quant à l'alignement officiel de la créature, Neutre parfait, qui me semble très contestable quand on sait que les doppelgangers se mettent souvent à la solde de puissances maléfiques et ne rechignent pas à jouer les assassins...
Leur talon d'achille, c'est cette faculté d'imitation qui n'est pas parfaite : le dupliqué est reproduit à 90%, ce qui donne 10% de chance d'éventer l'usurpation (pour les personnes qui connaissent bien l'original).
A mon avis le doppelganger métamorphosé ne rayonne pas de magie. Là encore, Malthus a raison lorsqu'il évoque le sort de Vision véritable (Prêtre, niveau 5 ou Magicien, niveau 6) puisque sa description officielle indique explicitement que les créatures métamorphosées sont alors perçues sous leur véritable apparence.
Il peut être également possible de soumettre le doppelganger à une Connaissance des alignements (Prêtre, niveau 2) pour éventuellement le confondre, mais cela suppose bien entendu une grande familiarité avec la personne dont l'identité a été usurpée. Même si, à titre personnel, j'émets de sérieuse réserves quant à l'alignement officiel de la créature, Neutre parfait, qui me semble très contestable quand on sait que les doppelgangers se mettent souvent à la solde de puissances maléfiques et ne rechignent pas à jouer les assassins...
- Wotrishen
- Dracoliche
- Dieu :
Pour ce qui est du Greater Doppelganger (Monstrous Compendium Annual 2, page 43) qu'évoque Marco, là les choses sont claires : immunité aux sorts de Connaissance des alignements, Sommeil, Charme, Immobilisation... véritable nature indétectable même par pouvoirs psis...imitation parfaite à 100%...Seul le sort Vision véritable est indiqué fonctionner.
Bien utilisée, cette créature (CA naturelle de 2, 9 Dv, 2 att de 1d12 chaque
) peut s'avérer particulièrement mortelle!
Bien utilisée, cette créature (CA naturelle de 2, 9 Dv, 2 att de 1d12 chaque