urgent, une solution pour le T1-4

Recherche de scénarios, questions sur les modules officiels, sources de scénarios et modules non officiels.
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: urgent, une solution pour le T1-4

Messagepar Ashnariel de Silth » Dim 27 Sep 2020 12:20

Dernier message de la page précédente :

Dans la Tour en Ruine au nord, un passage secret mène au N3... Bon ok, il faut le trouver, et c'est peu adapté aux mouvements des PJ / monstres de bas niveau... :p

Sinon, au RDC il y a deux portes latérales qui sont barrées et verrouillées, mais qui peuvent être ouvertes. Du coup, le texte ne précisant pas si elles sont barrées de l'intérieur ou de l’extérieur, on peut considérer qu'elles le sont de l'intérieur, et que quelque grand prêtre en a la clé (juste l'ajouter dans son équipement), et qu'il ouvre régulièrement les portes certaines nuits pour attirer les monstres nouveaux-venus quand le besoin s'en fait sentir (voir RECRUTEMENT p14).
D'ailleurs le fait que les clés soient restées à l'intérieur semble logique, vu que seule une porte de l'entrée du RDC (1) a été enchantée.

Les monstres déjà dans les profondeurs n'ont pas de raison de sortir car ils sont retenus par le pouvoir maléfique du Temple.

Pour les PJ, à eux de forcer une ouverture, et après on considère que ça leur fait un point de passage, et même si elle est à nouveau consolidée, ils rouvriront sans problème.

Ainsi, avec un peu de logique et un peu de magie, on peut régler la question sans trop tordre la trame narrative. Mais il est vrai que c'est une bonne faille en mode PMT, à inscrire au chapitre "Mais où les hobgobelins font-ils leurs besoins ?" :D
Amarkys
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Elystrae

Messagepar Amarkys » Dim 27 Sep 2020 13:17

Il y a aussi un accès près de Nulb, que l'on découvre qu'une fois à l'intérieur au niveau -3, le complexe avec Smigalle main rouge et Falrinth...
:mago: Rien ne sert de courir :momie:
Le grand Zog
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Le grand Zog » Dim 27 Sep 2020 13:17

A mon avis les prêtres du temple utilisent....les plans élémentaires ! Pour régler les problèmes logistiques rien de tel que les plans élémentaires, un pentacle, un passage, ou simplement un bon feu de bois et hop la magie règle tout. On peut du coup presque comprendre la vénération qu'ils ont pour les éléments.
la violence est une solution de facilité, mais il ne faut pas trop se compliquer la vie... (Manuel de la diplomatie du guerrier)
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Dieu :

Messagepar Ashnariel de Silth » Dim 27 Sep 2020 13:37

+1, mais pour ce qui est bas niveau, genre gobelins etc, je voyais une solution plus matérielle primaire ;)
Feladen
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Messagepar Feladen » Mar 20 Oct 2020 18:37

Quand j'ai fait jouer ce module, j'avais restreint le Temple à son église (avec les moines des quatre couleurs des éléments) et au niveau d'en dessous. J'ai considéré que les niveaux inférieurs n'avaient pas de sens. Dans ce cas, les Ogres et Gnolls du niveau -1 vivent avec les moines et sortent normalement par les deux escaliers latéraux près de la porte d'entrée du Temple. Ca passe. Ca suppose de réécrire le scenario et placer le prêtre au niveau -1 dans le temple du Feu (si je me souviens bien, en tout cas c'est ce que j'avais choisi comme élément). J'avais quand même gardé le niveau -2 en considérant qu'il était complètement vide à l'exception de la grande salle octogonale au centre (après le hall dallé de crânes) où j'avais mis une Succube en captivité au lieu de la demi-déesse Zorgg (ou qqch comme ça). Pour les grandes portes fermées, comme les Succubes peuvent se téléporter à volonté, j'avais considéré que les signes sur les portes bloquaient la succube.

Revenir vers « SOS Scénarios ! »