Temple, Tower & Tomb
- Baophrat
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Temple, Tower & Tomb
Salutations à tous,
Je vais prochainement faire jouer le troisième acte du module Templ, Tower & Tomb. Un des personnages a récupéré, dans le premier acte (Templ), un sifflet de contrôle des golems. J'aimerais avoir votre avis sur cet objet magique : est-il utilisable pour commander à toutes sortes de golems ou a-t-il été enchanté pour commander uniquement aux golems présents dans la partie Templ ? La description du sifflet reste somme toute assez vague. Je vous remercie d'avance pour vos sages conseils et / ou vos bienvenues précisions !
Sinon Nedeleg Laouen d'an holl / Merry Christmas to everybody !

Je vais prochainement faire jouer le troisième acte du module Templ, Tower & Tomb. Un des personnages a récupéré, dans le premier acte (Templ), un sifflet de contrôle des golems. J'aimerais avoir votre avis sur cet objet magique : est-il utilisable pour commander à toutes sortes de golems ou a-t-il été enchanté pour commander uniquement aux golems présents dans la partie Templ ? La description du sifflet reste somme toute assez vague. Je vous remercie d'avance pour vos sages conseils et / ou vos bienvenues précisions !
Sinon Nedeleg Laouen d'an holl / Merry Christmas to everybody !

Inn Forni Sidr
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu :
Re: Temple, Tower & Tomb
Vu le manque de description, le MJ doit définir la puissance de l'objet.
Contrôle de tous les types de golems. C'est puissant et va à l'encontre des habitudes en objets magiques. Tout ce qui est contrôle est systématiquement ciblé pour un seul type.
La logique voudrait que le sifflet soit contrôle du type (un seul type) de golem rencontré dans le premier acte.
Comme il s'agit d'un instrument de musique magique, il peut éventuellement être accordé un bonus si un barde l'utilise, comme doubler la portée.
Qui dit sifflet dit bruit strident. En plus de contrôler un type de golem, il se fait entendre à 100 m triplant les chances de monstre errants attirés par le bruit.
Contrôle de tous les types de golems. C'est puissant et va à l'encontre des habitudes en objets magiques. Tout ce qui est contrôle est systématiquement ciblé pour un seul type.
La logique voudrait que le sifflet soit contrôle du type (un seul type) de golem rencontré dans le premier acte.
Comme il s'agit d'un instrument de musique magique, il peut éventuellement être accordé un bonus si un barde l'utilise, comme doubler la portée.
Qui dit sifflet dit bruit strident. En plus de contrôler un type de golem, il se fait entendre à 100 m triplant les chances de monstre errants attirés par le bruit.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Ronny
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Je fais une tentative de pickpocket dans les poches de celui qui a le sifflet...

Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
- Baophrat
- Dragon de bronze
- Dieu :
Merci pour vos conseils Outsider... Par contre, mon cher Ronny tu ne sais pas (encore) qui est en possession de ce sifflet de laiton... J'avoue que le manque de précisions pour cet objet est assez problématique.
Je vais peut-être gérer ses effets avec un certain nombre de dés de vie affectés. Si vous avez d'autres avis sur le sujet, n'hésitez point !
Je vais peut-être gérer ses effets avec un certain nombre de dés de vie affectés. Si vous avez d'autres avis sur le sujet, n'hésitez point !
Inn Forni Sidr
- Baophrat
- Dragon de bronze
- Dieu :
En fait, je viens de m'apercevoir que l'objet en question ne permettait de contrôler qu'UN golem. Le problème est donc réglé !
Inn Forni Sidr
- Feladen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Si c’est LE golem du Templ, c’est réglé en effet. Si c’est UN TYPE de golem, je connais des assassins qui, s’ils apprenaient que ce sifflet existe, seraient prêts a tuer son possesseur pour s’en emparer, car cela leur permettrait de pénétrer chez un certain magicien qui a protégé sa demeure avec des golems du même type. Bref, tout ca pour dire que tout objet magique puissant attire forcement la convoitise d’ennemis puissants. Bonne partie.