Scénarios d'enquête

Recherche de scénarios, questions sur les modules officiels, sources de scénarios et modules non officiels.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Scénarios d'enquête

Message par LLyr »

Dernier message de la page précédente :

Tout comme tizun thane je poursuis ma ballade sur le site et le forum et j'engrange les trésors qui feront la joies de mes soirées au coin du feu cette hiver.

Un grand merci à Syrinity pour les scenarii et à Elendil pour le reste :)

Par contre je suis resté sur ma faim pour l’enquête à Eauprofonde, mon MP esseulé (comme ça je suis trop nouveau ? ^^)
Image
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Scénarios d'enquête

Message par elendil »

Héhé :p ;)
tizun thane a écrit :On pourrait critiquer la présentation [...]la difficulté...(si les PJ ne gagnent pas l'aide du vieil ermite, ils sont mals à mon avis).
Tout à fait, la présence du vieux mago est même indispensable pour vaincre le naga en boss final, vu que c'est un module pour PJs de bas niveau. Mais ce n'est pas du tout une difficulté. Même si les joueurs ne pensent pas à aller trouver le vieux mago, il suffit que le MD les fasse se rencontrer, et qu'il leur dise, en gros :"Bonjour, l'ennemi que vous voulez affronter est trop puissant pour vous, vous allez avoir besoin de moi !". En général, les joueurs comprennent très bien alors que c'est un PNJ de haut niveau, et qu'ils ont tout intérêt à accepter sa proposition. J'ai fait jouer ce module il y a quelques années, ça n'a posé aucun problème. Les joueurs seraient vraiment stupides de refuser. Ce serait comme si dans le Seigneur des anneaux, les hobbits disaient à Gandalf : "On n'a pas besoin de toi, le vieillard, pour aller cogner Sauron" :lol:
ImageImageImageImageImageImage
Jean 2013
Staff - Archipape du portail
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Scénarios d'enquête

Message par Jean 2013 »

elendil a écrit :Ce serait comme si dans le Seigneur des anneaux, les hobbits disaient à Gandalf : "On n'a pas besoin de toi, le vieillard, pour aller cogner Sauron"
Certains l'ont fait :D
Y va venir avec nous, Garcimore ?
Répondre

Revenir vers « SOS Scénarios ! »