Scénario religion dans les Royaumes Oubliés
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Scénario religion dans les Royaumes Oubliés
Dernier message de la page précédente :
Je suppose que selon les régions/royaumes, le peuple baigne dans un panthéon particulier. Et ceux qui veulent entrer en religion le font parce qu'ils se sentent des dispositions. Ou par solution de facilité pour échapper à la pauvreté si leur foi est assez grande et récompensé par la divinité, ou les divinités (dans le cas du clerc) avec l'accès aux premiers sorts.La seule référence sur le novicia que je connaisse, c'est pour les druides qui sont en toge bleue jusqu'à leur promotion au niveau 3 qui leur impose alors la toge blanche.
A toi donc de voir comment se fait le recrutement/endoctrinement selon les clergés. Trois mois de novicia niveau 0 me semble raisonnable.
Le célibat peut être une contrainte de certain clergé. D'autres imposent la vie maritale ou le mariage. Et cela peut même être une condition pour passer une limite de niveau.
Généralement, le novicia OSEF. Mais si tu désires commencer par là pour les PJ, il va falloir imaginer et acter le principe dans ta campagne pour les divinités retenues.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- tripodempal
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Scénario religion dans les Royaumes Oubliés
A une époque, mes joueurs avaient créé une prêtresse accompagnée de 3 paladin.
Pour un MJ, c'est le bonheur. Pas besoin de se casser la tête sur les intro ni sur le marchandage de la prime de mission. Ils reçoivent un ordre et ils l'appliquent.
Ca peut très bien être le genre d'ordre qui parait débile ou insignifiant aux PJ au premier abord mais qui a de lourdes implications pour le commanditaire. Je pense par exemple à accompagner une demoiselle dans un couvent dans un pays très lointain, là où son histoire n'intéressera personne (et surtout ne gênera pas la carrière d'un prêtre dirigeant).
Aller négocier une paix avec un domaine voisin en donnant leur parole d'un "cesser le feu" alors que leur chefs font ca pour gagner du temps et préparent une attaque massive dans leur dos.
Sinon, il y a le temple du mal élémentaire et son retour
Pour un MJ, c'est le bonheur. Pas besoin de se casser la tête sur les intro ni sur le marchandage de la prime de mission. Ils reçoivent un ordre et ils l'appliquent.
Ca peut très bien être le genre d'ordre qui parait débile ou insignifiant aux PJ au premier abord mais qui a de lourdes implications pour le commanditaire. Je pense par exemple à accompagner une demoiselle dans un couvent dans un pays très lointain, là où son histoire n'intéressera personne (et surtout ne gênera pas la carrière d'un prêtre dirigeant).
Aller négocier une paix avec un domaine voisin en donnant leur parole d'un "cesser le feu" alors que leur chefs font ca pour gagner du temps et préparent une attaque massive dans leur dos.
Sinon, il y a le temple du mal élémentaire et son retour
mon site internet https://chronique-fiction.fr/
Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !
Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !