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Outsider
Dracoliche
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Message par Outsider »

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Dadou13 a écrit :
Ven 4 Août 2023 00:44
Un de mes joueur qui incarne un paladin est lassé de son pj car il est customise un max et donc à part taper sur les ennemis il ne fait rien.
:shock:
Son 17 ou 18 en charisme font de lui le leader du groupe. C'est un meneur, c'est li qui négocie les contrats pour sa compagnie et qui se charge de la cohésion du groupe. Il devrait être le PJ incontournable de l'équipe.
Lourde responsabilité de maintenir les autres en vie avec son code moral stricte le mettant en permanence en danger.
Le paladin n'est pas une machine à tuer comme peut l'être un guerrier monoclassé et spécialisé façon ADD2 dans un arme et un style de combat.

Ce rôle social à plusieurs façon d'être déclinée avec les interractions vis à vis des PNJ. Nous avons déjà discuté de l'usage des caractéristiques en appuis du RP. Le charisme du PJ et celui du joueur sont très différents, donc il me semble difficile de miser sur un RP percutant d'un paladin recherchant des infos dans une taverne. D’où le jet sous caractéristique qui permet de savoir si le PJ apprend ou pas des infos utiles. Le RP du joueur se résumant à la façon de faire, le jet de dé remplaçant les dialogues. Cela évite aussi qu'un joueur monopolise la parole durant une heure à discuter avec tous les PNJ présents.

Si ADD2, le paladin a du choisir des compétences sociales comme l'étiquette, l’héraldique la danse, la poésie, le chant, etc.
Le MD peut scénariser pour mettre en exergue ces compétences, bien souvent inutiles.
C'est l'occasion de repérer l'étendard d'une troupe en approche, l'identifier et choisir de se cacher pour laisser passer les ennemis et les suivre. Un concours de chant ou de poésie permet de séduire une courtisane à la cour du seigneur et récolter des infos comme l'existence d'un passage secret ou la cache au trésor.

Si le joueur est motivé par les objets magiques, tu peux décliner la main de Tyr comme une relique formée d'un gantelet en maille sur lequel se greffe 5 doigts. Cela le motivera à retrouver tous les éléments (ce qui accorde de nouveaux pouvoirs à l'objet). Penser à glisser des infos sur cette quête annexe au gré des aventures du groupe.

Mais pour rejoindre l'avis général, si le joueur est lassé, il est temps de choisir un autre type de PJ.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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chloraciDe
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Re: HELP!

Message par chloraciDe »

Si je comprends bien, le joueur veut encore jouer mais pas avec son Paladin. Si ce personnage est récent alors qu'il change... Si cela fait des lustres, en effet c'est plus compliqué. Après ça tu as la solution extrême, mais vraiment extrême... Tu pratiques le volte-face et terminé le Nicolas Cage version Paladin...
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