G2 : sortie des dragons blancs ?
- Caliniel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
Quand ils atteignent un âge avancé, certain dragon, de certaine couleur, voir le texte dans le livre des monstres ..., peuvent avoir la possibilités de faire de la magie et donc de pouvoir lancer autometamorphose par exemple ...Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
- Moonie
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Dans les Donj' les monstres sont uniquement là pour susciter un challenge dans la pièce qu'ils occupent, pas pour y vivre ^_^
Si d'aventure on tente de discuter avec eux au lieu de frapper : ils ignorent ce qu'ils font là, comment ils sont nourris, comment ils y sont arrivés, ce qu'il y a de l'autre côté des éventuelles isssues, etc. De fait c'est comme s'ils étaient en stase temporelle jusqu'à ce que les PJs arrivent.
Ceci a un intérêt évident pour le MJ basique et/ou pressé : sur la fiche du monstre, pas besoin de lire la partie "écologie" !
A interpréter au x-ième degré, bien entendu ... ou alors à la Dungeon Keeper : il est bien connu que dans les Oubliettes du MJ "vous rentrez dans une pièce de 6 m de côté : au centre, un dragon rouge grand ver se retourne vers vous et souffle !"
Moralité : TGCM ! = "FautJamaisTenterDeChercherLaVraissemblanceC'estUnJeuSimulationniste,PasRéaliste"
_ Salut, gob ! Tu fais quoi dans cette pièce ?
_ Bin, j'la garde !
_ Jamais t'en bouges ?
_ Bin non, j'reste devant la porte, l'arme levée, prêt à frapper sur tout PJ qui l'ouvre
_ Et pourquoi tu m'parles au lieu d'me frapper ?
_ Bin, tu m'as parlé, j'te réponds avant d'te frapper !
_ Et qui t'a appris ma langue, d'ailleurs ?
_ Bin, chais pas ! Chuis comme ça ! J'ai toujours été face à cette cette porte, l'arme levée, attendant des PJs
_ Et comment tu sais que j'suis un PJ ?
_ VLAN ! ... Ta faute ! Tu m'énervais, avec tes questions à la con...
Oin oin oin ...
Note concernant l'antre du dragon blanc du G2 : Le MJ n'est pas obligé de tout révéler à ses joueurs ; avec un peu de jugeote ils sont capable de comprendre qu'il y a forcément une issue (le trou au plafond cité ci dessus, un mur de glace, un passage dissimulé, etc.). Le but de cette rencontre n'est pas d'analyser la vraissemblance de l'écologie du dragon blanc en ces lieux mais de Poutrer-Pexer-Pouiller le monstre. Dixit Gygax.
Si d'aventure on tente de discuter avec eux au lieu de frapper : ils ignorent ce qu'ils font là, comment ils sont nourris, comment ils y sont arrivés, ce qu'il y a de l'autre côté des éventuelles isssues, etc. De fait c'est comme s'ils étaient en stase temporelle jusqu'à ce que les PJs arrivent.
Ceci a un intérêt évident pour le MJ basique et/ou pressé : sur la fiche du monstre, pas besoin de lire la partie "écologie" !
A interpréter au x-ième degré, bien entendu ... ou alors à la Dungeon Keeper : il est bien connu que dans les Oubliettes du MJ "vous rentrez dans une pièce de 6 m de côté : au centre, un dragon rouge grand ver se retourne vers vous et souffle !"
Moralité : TGCM ! = "FautJamaisTenterDeChercherLaVraissemblanceC'estUnJeuSimulationniste,PasRéaliste"
_ Salut, gob ! Tu fais quoi dans cette pièce ?
_ Bin, j'la garde !
_ Jamais t'en bouges ?
_ Bin non, j'reste devant la porte, l'arme levée, prêt à frapper sur tout PJ qui l'ouvre
_ Et pourquoi tu m'parles au lieu d'me frapper ?
_ Bin, tu m'as parlé, j'te réponds avant d'te frapper !
_ Et qui t'a appris ma langue, d'ailleurs ?
_ Bin, chais pas ! Chuis comme ça ! J'ai toujours été face à cette cette porte, l'arme levée, attendant des PJs
_ Et comment tu sais que j'suis un PJ ?
_ VLAN ! ... Ta faute ! Tu m'énervais, avec tes questions à la con...
Oin oin oin ...
Note concernant l'antre du dragon blanc du G2 : Le MJ n'est pas obligé de tout révéler à ses joueurs ; avec un peu de jugeote ils sont capable de comprendre qu'il y a forcément une issue (le trou au plafond cité ci dessus, un mur de glace, un passage dissimulé, etc.). Le but de cette rencontre n'est pas d'analyser la vraissemblance de l'écologie du dragon blanc en ces lieux mais de Poutrer-Pexer-Pouiller le monstre. Dixit Gygax.
Pourquoi 5 dés au lieu de 6 dans les premiers coffrets Donj' ?
Fabrice Sarelli (PDG d'Hexagonal et un des anciens du JdR de la rue d'Ulm) en donne l'explication dans son interview sur Roliste TV
Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
Euclide, premier rôliste ? << Les dés, c'est du solide ! >>
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
De mémoire, vu qu'ils sont relativement jeunes, ils peuvent sortir par l'entrée assez vaste et rejoindre la crevasse. Et puis, c'est de la glace, au pire, ça se casse.
Si ça te dérange, crée une issue de secours (qui présente l'inconvénient d'être un nouveau point d'entrée dans le donjon, certes dangereux). Le plus simple est d'agrandir l'entrée si ça te paraît insuffisant.
Si ça te dérange, crée une issue de secours (qui présente l'inconvénient d'être un nouveau point d'entrée dans le donjon, certes dangereux). Le plus simple est d'agrandir l'entrée si ça te paraît insuffisant.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix