[aide] Module dans un désert

Recherche de scénarios, questions sur les modules officiels, sources de scénarios et modules non officiels.
stephanieyuan
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

[aide] Module dans un désert

Message par stephanieyuan »

Bonsoir :)

Etant encore un nouveau mj, je n'ai que peu de connaissance dans l'animation et je crée actuellement un module, qui bien que je l'adore, me pose beaucoup de soucis ^^

Pour faire simple, les joueurs atterrissent dans un désert qu'il est impossible de quitter (non pas à cause de sa taille, j'imagine plutôt que ce désert se trouverait sur un petite île). Après quelques heures passée dans le désert les joueurs finissent par trouver un pseudo village habiter par d'autre personnes qui sont tomber tout comme eux dans cet endroit et ne savent pas en sortir (il n'y aurait pas plus de 30 personnes dans ce village et je ne pense intégrer qu'un rôdeur niveau 6 au grand maximum).

C'est ici que les problèmes arrivent ...

En considèrent qu'il n'y ai aucun phénomène magique majeur dans cet endroit, je ne sais pas trop comment justifier comment les gens survivent avec presque pas d'eau, nourriture et bois. Problème qui retombe sur mes joueurs aussi, comment ils survivent eux ? Moi j'ai envisagé une sorte de plante qui grandit facilement dans le sable si elle est nourrie avec un composante bien particulière (une composante trouvable sur un monstre peut-être, si oui, quel monstre ?)

Mes donjons me posent de gros problèmes aussi ! Je ne sais pas quel architecture ils peuvent avoir (grotte naturelle ou autre), leurs endroits dans un désert et ce que je peux mettre dedans surtout ! Je ne connais aucun monstre qui ai la capacité de vivre dans un lieu dont le climat est désertique et qui aurait un intérêt quelconque de rester dans un donjon alors qu'il n'y a pas de nourriture. En réalité, tout ce que je sais de mes donjons c'est que je dois en avoir 4 minimum pour coller à l'intrigue que j'ai installé et que je n'aime pas les morts vivants, donc pas de mommies :/

Donc voilà, je me doute bien que tout ceci doit être bien basique pour les animateurs expérimentés, mais vus que je ne le suis pas, j'ai pas facile du tout :p
Un grand merci ! :)
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Dieu : ?

Re: [aide] Module dans un désert

Message par elendil »

Les clercs ont la création d'eau et de nourriture pour survivre, sorts de bas niveau....
Quelques clercs peuvent faire vivre un groupe humain en plein désert, même sans oasis.
ImageImageImageImageImageImage
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Tu as tort de négliger les morts vivants, ils sont particulièrement adaptés aux scénario désertiques...

Ton village peut être bâti comme un campement auprès d'une oasis, apportant le minimum d'eau pour faire pousser quelques cultures , quelques dattiers, et élever quelques animaux. Tu peux éventuellement aller visiter le site de Troumad , où il a crée un setting semblable (fait quand même attention, ça pique un peu les yeux!)
Le seul point peu réaliste, c'est que la plupart des oasis constituent plus des lieux d'échange sur des axes de communication que des sites d'installation permanents et auto suffisants.

Pour les donj' je dirais:
-un complexe de cavernes naturelles
-des ruines d'un ancien site habité (le désert ne l'a pas toujours été)
-combiner les deux: un complexe de ruines/cavernes artificielles (genre Petra)

Ensuite , ne te prends pas trop la tête avec l'exactitude naturaliste: quand on voit ce qui vit dans nos déserts réels, on se rend compte que les animaux sont toujours prés à s'adapter aux pires conditions. Choisis des monstres qui te paraissent plus thématiquement adaptés; scorpions géants, chacals, gnolls, dragons bleus, vers des sables.

Et , ne t'en déplaise, à défaut de momies, quelques goules pour hanter tes ruines me paraissent indipensables (le mot vient du folklore arabe, après tout).
Dernière édition par porphyre77 le Mer 5 Fév 2014 22:47, édité 2 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
porphyre77
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

elendil a écrit :Les clercs ont la création d'eau et de nourriture pour survivre, sorts de bas niveau....
Quelques clercs peuvent faire vivre un groupe humain en plein désert, même sans oasis.
La dame a dit "En considèrent qu'il n'y ai aucun phénomène magique majeur dans cet endroit," ;)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger
Dieu : ?

Message par elendil »

porphyre77 a écrit :
elendil a écrit :Les clercs ont la création d'eau et de nourriture pour survivre, sorts de bas niveau....
La dame a dit "En considèrent qu'il n'y ai aucun phénomène magique majeur dans cet endroit," ;)
Justement, c'est pas majeur, c'est mineur. Hélas ! :roll:
ImageImageImageImageImageImage
snorri
Dracoliche
Dieu :

Message par snorri »

L'idée d'une plante fonctionne. Quand j'ai traversé le désert de sel d'Uyuni, en Bolivie, il y avait des îles de rochers avec des cactus. Ces cactus sont des réserves d'eau et de nourriture. Ça donne un paysage extrêmement étrange.

Niveau 6 pour 30 personnes, ça me semble beaucoup, mais c'est ton monde ;) après, c'est un endroit particulier, donc pourquoi pas.

Les donjons peuvent être :
- des ruines anciennes, datant de la période où le secteur n'était pas un désert.
- des tombeaux anciens, de civilisations disparues
- des anomalies naturelles un peu plus humides, comme des failles ou des gouffres, voir des cratères (j'aime les cratères)

coté monstres, tu peux très bien faire des variantes de monstres existants, adaptés aux conditions du désert extreme. J'ai un projet là dessus en ce moment. Par exemple, des requins des sables, des pieuvres géantes de sables, des raies mantas, ou même des humanoïdes, des dryades des cactus, par exemple.
stephanieyuan
Dragon de bronze
Dieu :

Merci pour toutes ces réponses ! :D

Alors je pense intégrer ces morts vivants ainsi que l'oasis et les cactus qui seraient à la base de l'eau potable :)

"Niveau 6 pour 30 personnes, ça me semble beaucoup, mais c'est ton monde ;) après, c'est un endroit particulier, donc pourquoi pas."

En fait j'ai voulus dire qu'hors des 30 personnes, une seule personne serait un niveau 6, les autres niveau 0 :)

"La dame a dit "En considèrent qu'il n'y ai aucun phénomène magique majeur dans cet endroit," ;)"

Ahah je ne suis pas une dame, j'ai fail mon inscription et j'ai inversé deux donnés :p
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Message par squilnozor »

Stéphane Gyuran, le célèbre crooner des pourris gâtés ??? :o
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
stephanieyuan
Dragon de bronze
Dieu :

Non, à vrai dire je ne sais pas même qui c'est. Je voulais Chaugnar Faugn de base, mais ne m'étant plus inscrit sur forum depuis longtemps, j'ai confondu deux champs :p
soft-bug
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par soft-bug »

Hello,

Une grotte non ... une pyramide certainement dans un désert ..

En fait, je pense particulièrement au scénario Casus la Pyramide Oubliée ... qui me semble parfait pour le cahier des charges que tu évoques .. :mrgreen:
Répondre

Revenir vers « SOS Scénarios ! »