Tableau de conversion Experience/Points de Personnages
- Gobelure
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Tableau de conversion Experience/Points de Personnages
Dernier message de la page précédente :
J'avais commencé aussi avec une moyenne, mais ça posait 2 problèmes : d'une part des chiffres pas ronds du tout qui me faisaient mal aux yeux, et d'autre part la classe de Druide qui a une progression vraiment cheloue à haut niveau...
- Losuf
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Excellent résumébananamanu a écrit : ↑Jeu 21 Juil 2022 15:15Ce n'est que mon avis, mais Talents & Pouvoirs, c'était un prémisse de D&D3 et la customisation à tout va. L'intention fort louable de faire monter tout le monde d'un niveau en même temps est à mon avis une fausse bonne idée et déséquilibre le jeu tel qu'il a été pensé. Il y a un certain esprit de jeu derrière ces tables (peut être désuet je l'admet). Un magicien va trimer au début, la ou un voleur va progresser beaucoup plus vite. A haut niveau ça a moins d'importance. Si vraiment le décompte des XP te rebute, utilise la table médiane des clercs et donne des XP pour qu'il passe un niveau à chaque fois et le reste suivra.
De plus, déporter le "problème" sur les PP revient au même, tu te compliques la vie pour rien. Il ne faut pas avoir peur que les persos ne soient pas égaux.
- lordelbe@gmail.com
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
les perso ne sont pas égaux en terme de gains. La seule différence en mon tableau et le système d'exp classique c'est que le voleur va gagner son niveau plus "tard" (ce qui est relatif puisse ce que selon les règles ont peu attendre d'avoir fini un donjon pour faire changer les persos de niveau) mais gagnera plus.
Je sais que c'est tu coupage de cheveux en quatre mais je préfère me compliquer la vie a priori que pendant la partie.
Je sais que c'est tu coupage de cheveux en quatre mais je préfère me compliquer la vie a priori que pendant la partie.