Système de partage d'atlas intéractif pour les PJs.

Les outils, logiciels et liens utiles pour la gestion de vos parties.
antoineroch
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Système de partage d'atlas intéractif pour les PJs.

Messagepar antoineroch » Dim 24 Mai 2020 10:08

Salut à tous, vaillants écumeurs de tours en ruine sombre et infestées de créatures reptiliennes volantes et cracheuses de feu!

Je viens vers vous avec un questionnement technique qui, si une réponse magique parfaite existe, pourrait aider de nombreux MJs dans mon cas:

J'ai lancé il y a peu une partie de JDR med-fan tradi ( on utilise pas un système DnD, mais le type de campagne et d'univers est totalement dans l'esprit. On stream d'ailleurs la partie sur Twitch, lien sur mon poste "mes griffonnages").
Dans le cadre de cette campagne, les PJs ont une carte du monde vierge à dispo, et je leur ajoute les noms des villes, royaumes, lieux d'intérêts etc... à mesure qu'ils découvrent le monde.
Je le fais pour l'instant en bricolant avec Miro( un programme super pratique pour structurer les infos de son univers et de la campagne) dont je fais des screenshot pour récupérer la carte, mais c'est fastidieux et ça va vite accumuler les versions de la carte sur le discord de la campagne.
Je suis donc à la recherche d'un système en ligne, hors roll20 histoire qu'ils puissent y accéder en dehors de la partie), qui me permette d'avoir ma carte, que je puisse éditer en temps réel et dans l'idéal sur lequel chaque PJ ait un identifiant lui donnant accès aux infos que son perso connaît (lieux présent dans son BG,etc...).
Je pense pour l'instant faire un petit site web gratuit (genre wix) avec une carte global plus une carte par PJ avec les infos spécifiques, en compatant sur leur fair-play pour qu'ils ne consultent pas les cartes des autres, mais il existe peut-être un système plus pratique poru faire ce que je veux.

Je m'en remets donc à votre sagesse pour me sortir de ce mauvais pas.

Donjoniquement,
antoineroch

Revenir vers « Outils et ressources »