La zique du donj' : musiques d'ambiances & bruitages

Les outils, logiciels et liens utiles pour la gestion de vos parties.
Wizzer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: La zique du donj' : musiques d'ambiances & bruitages

Message par Wizzer »

Dernier message de la page précédente :

Alors, je viens d'écouter Iron City of Dis et la musique me plaît bien. néanmoins, j'aurais imaginé un truc plus urbain. Il y a bien des tambours, des voix féminines et des cloches (excellente idée d'ailleurs, les cloches) mais j'aurais souhaité plus de bruits urbains: des pas, des conversations indistinctes, voire des cris...

J'aime beaucoup ton Mind Flayers.
Dans l'ensemble, tes compositions me plaisent bien.

Une question pour tes "versions longues": s'agit-il de boucles des versions courtes ou de variations sur le même thème?
En tout cas, merci beaucoup pour le partage!
MarVince
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par MarVince »

Bonjour Dracoliche !
Déjà, un grand merci pour ton interet pour mes musiques :punk: ça fait plaisir que quelques joueurs s'y interessent.

Pour te répondre sur "Iron City of Dis", comme toutes mes versions longues, ce sont des variations qui demandent beaucoup de temps à faire. Je ne fais pas de loop. Ce serait trop simpliste. La seule version longue qui n'est pas une variation sur un thème est celle intitulée "Calimshan", puisque c'est une sorte de compilation arrangée et orchestrée de plusieurs de mes thèmes sur cette région.

Sur les effets sonores, le soucis c'est que j'ai tendance à soit trop en mettre, soit pas assez, et à force, ça a tendance à gâcher le morceau et à sur-saturer la piste. Du coup je limite et je reste sur l'instrumentation principalement, excepté quelques sons qui s'incrustent dans la mélodie (les cloches, les pas des chevaux, les bruits de la forêt,etc...).
En plus je suis limité sur les effets sonores :wizard:

Je me dis aussi que les DM qui veulent utiliser les musiques préfereront peut-être incruster en cours de partie leurs propres effets sonores, en fonction de la situation.

En tout cas, merci de ton retour. C'est trés motivant.

Et la dernière musique, qui sera probablement la dernière avant un moment :
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Très beau petit morceau de musique, doux, romantique et mystérieux à la fois, je me suis acheté la piste.
https://thosoaa.bandcamp.com/track/section-iv
Répondre

Revenir vers « Outils et ressources »