Cherche énigmes ?

Les outils, logiciels et liens utiles pour la gestion de vos parties.
Ludwig
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Cherche énigmes ?

Message par Ludwig »

Dernier message de la page précédente :

squilnozor a écrit :
Dim 28 Jan 2024 13:01
Je trouve qu'une énigme à laquelle on peut trouver cinquante réponses valables, c'est moyen. À mon avis tu devrais trouver autre chose.
En general, j'aime bien laisser à mes joueurs des pistes et des délais de réflexion en dehors de la session. Il trouvera cette énigme dans un trésor, avec autant d'essais qu'il n'a d'imagination, sans impacter la suite du scenar (un trésor optionnel qu'il devra mériter autrement)
Si un piège, par exemple, provoque l'accélération forcée de la recherche, ou débloque simplement la prochaine étape de l'aventure, alors j'aurais réduit les possibilités
Mais en effet, le silence peut avoir un début et une fin, je vais revoir mon bousin :)

Merci à tous :bisous:
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23

BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Wizzer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Message par Wizzer »

@Ludwig: Effectivement, le silence a clairement un début et une fin. Surtout en musique.
Puis-je suggérer une énigme du genre "On me trouve dans la musique mais je ne suis pas de la musique. D'aucun m'associent à la mort. J'étais là avant la première parole/le premier cri et je serai là après le dernier râle d'agonie. Qui suis-je?"
Il y a aussi le classique: "Dès qu'on me nomme je cesse d'exister. Qui suis-je?"
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Ah... c'était donc ça ! Avec l'énoncé j'aurais aussi opté pour la réponse de Wizzer :)

Je pense que tu pourrais essayer d'inclure le champ lexical du son pour aider à la résolution de l'énigme et limiter les tergiversations. En pratique, j'ai remarqué que sur les parties les énigmes sont très difficiles à solutionner, mêmes les faciles, car généralement quelqu'un émet une idée, puis un autre joueur une hypothèse, et d'interaction en interaction ça devient vite un maelstrom de suggestions qui dérivent et s'éloignent absolument de la solution :lol:

Est-ce que ça vous semble plus pertinent comme énoncé ?
► Afficher le texte
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Répondre

Revenir vers « Outils et ressources »