Module B10
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu : Azathoth
Module B10
Ce week-end, je monte en gamme et me lance (en qualité de MD) dans l'excellent module B10 avec les enfants qui après plusieurs aventures sont maintenant biens familiarisés avec D&D.
C'est une nouvelle de peu d'importance, mais c'est grâce au DDD que l'envie et la possibilité (ce qui est essentiel) de re-jouer m'est revenue et croyez-moi mes 4 enfants sont plus que passionnés.
Je vous remercie tous qui par votre magnifique travail collectif, votre passion et votre patience m'avez offert cette possibilité.
Très cordialement.
ORCUS POCUS
C'est une nouvelle de peu d'importance, mais c'est grâce au DDD que l'envie et la possibilité (ce qui est essentiel) de re-jouer m'est revenue et croyez-moi mes 4 enfants sont plus que passionnés.
Je vous remercie tous qui par votre magnifique travail collectif, votre passion et votre patience m'avez offert cette possibilité.
Très cordialement.
ORCUS POCUS
Le dieu des petits riens
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
Re: Module B10
Je suis preneur d'un compte-rendu de partie. Ma sœur et mon beau-frère m'ont sollicité pour les initier au JdR et je pensais justement à ce module pour commencer.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Au contraire, c'est une nouvelle fort sympathique. Tu as transmis le flambeau à 4 nouveaux petites-gens qui bien plus tard deviendront sûrement de vieilles liches décrépites comme nombre d'entre nous aujourd'hui. Alors si le DDD a pu y contribuer ne serait-ce qu'un peu, c'est tant mieux...ORCUS POCUS a écrit :C'est une nouvelle de peu d'importance, mais c'est grâce au DDD que l'envie et la possibilité (ce qui est essentiel) de re-jouer m'est revenue et croyez-moi mes 4 enfants sont plus que passionnés.[ORCUS POCUS

Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
Salut Athanasius, je viens de faire jouer le chapitre 1 "le siége de SUKISKYN", 3 heures de partie bien denses:Athanasius a écrit :Je suis preneur d'un compte-rendu de partie. Ma sœur et mon beau-frère m'ont sollicité pour les initier au JdR et je pensais justement à ce module pour commencer.
préparation et départ de la ville de KELVEN, attaque du bateau au cours du voyage les aventuriers se sont retranchés derrière le parapet de l'embarcation en laissant les marins les couvrir par un toit de boucliers pendant qu'ils tiraient leurs flèches sur les assaillants qui avaient le désavantage d'arriver en nageant (un vrai massacre...)
L'arrivée au bac de Misha leur a brisé le cœur mais le clerc a soigné l'ours des cavernes et comme il a réussit un jet de charisme (1D6: succès 1-2 + bonus charisme) l'ours les a adoptés et les à suivis pour la suite de l'aventure.
Le siège nocturne de SUKISKYN a été le clou du spectacle, j’appréhendais cette partie mais elle s'est très bien déroulée gros suspense, attaques inattendue des gobelins (échelles, bélier...). Le subterfuge de la prisonnière à la robe jaune a été éventée par le voleur qui a réussit à s'en approcher assez prés sans se faire remarquer, l'attaque des chauves souris géantes chevauchées par les gobelins du clan des crânes de loup a été très stressante pour leurs nerfs. Face aux attaques le bâtiment a été peu à peu abandonné pour un retranchement dans la tour qui est la seule construction en pierre du domaine. A l'aube les gobelins démoralisés ont abandonnés l'attaque suite à la mort de leur chef.
Je ferai jouer la suite le week-end prochain!
Le dieu des petits riens
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
Le chapitre 2 "au sud de la rivière" est terminé après 8 heures de partie. Le grand intérêt de ce chapitre est la multiplicité des scènes en extérieur et les diverses situations plus ou moins indépendantes les unes des autres. On peut interrompre le jeu quand on le souhaite sans que cela soit gênant pour la suite. La préparation du MD est assez longue et il faut bien travailler les liaisons entre les différentes situations mais ça vaut vraiment le coup.
Un excellent module à jouer en ces temps de confinement!
Un excellent module à jouer en ces temps de confinement!
Le dieu des petits riens
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
Bonjour les amis, après une trentaine d'heures de jeu nous en sommes seulement à la moitié du module. Le scénario tient vraiment en haleine et la diversité des situations rencontrées est hallucinante!
Ce module est tout bonnement extraordinaire mais très très long à faire jouer (et à préparer). Il peut toutefois faire l'objet de nombreuses coupures sans préjudice dans le rythme de l'histoire.
Je le découvre aujourd'hui à 47 ans et je regrette vraiment de ne pas l'avoir découvert en tant que joueur plus jeune. Il est vraiment "tout public": jeunes-vieux ou débutants tout en étant très riche et passionnant!
Ce module est tout bonnement extraordinaire mais très très long à faire jouer (et à préparer). Il peut toutefois faire l'objet de nombreuses coupures sans préjudice dans le rythme de l'histoire.
Je le découvre aujourd'hui à 47 ans et je regrette vraiment de ne pas l'avoir découvert en tant que joueur plus jeune. Il est vraiment "tout public": jeunes-vieux ou débutants tout en étant très riche et passionnant!
Le dieu des petits riens
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Tu dis que la préparation est très longue sur ce module. Peux-tu stp nous dire ce que tu as préparé avant de le faire jouer ? 

- ORCUS POCUS
- Dracoliche
En plus de la préparation de l'histoire; je recommande vraiment de dessiner les plans à l'avance tant ils sont nombreux. Notamment celui du siège de SUKISKYN où les aventuriers vont subir un long siège et chaque détail permettra (ou non) d'élaborer des stratégies de défense. Il faut aussi préparer à l'avance le plan des ruines de la cité de XITAQA qui se situe dans un canyon aux multiples ramifications sans cela les aventuriers seront perdus et le MD également.
Le dieu des petits riens