Campagne autour des githyankis/ githzerais

Tout ce qui traite de la création de scénarios, univers ou cadres de campagne.
Thalia
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Suni

Campagne autour des githyankis/ githzerais

Message par Thalia »

Bonjour/ bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum.

J'aimerais me lancer dans la création d'une campagne pour monter haut niveau 18-20 car je n'ai jamais eu l'occasion que ce soit en tant que MJ que de Pj.

Après avoir fini BG3, j'ai eu envie de poursuivre les aventures de Laezel et Orphéus dans leur projet d'anéantissement de Vlaakith, la reine liche.
Les joueurs seraient des githyankis rebelles ou des githzerais. L'histoire commencerait au moment où les deux factions rentrent en contact afin de s'allier contre Vlaakith. Les joueurs peuvent être uniquement des giths.

Pour avoir moins de boulot niveau création, je voulais commencer par reprendre la campagne du carnaval de Sourcelume. Les joueurs seraient envoyé par les supérieurs pour reprendre contact avec la reine fée, car elle serait une alliée du souverain Githzerai. L'idée me plait bien de confronter des Gith, très austères, au monde de la féérie. La campagne va du lvl 1 au lvl 8.

Ensuite, c'est évidement encore flou mais j'ai des pistes de scénario, des points de lore que je trouve interessant et que j'aimerais intégré.
En vrac:
- fabrication d'un vaisseau githzerai afin de naviguer dans le monde astral
- retrouver le phylactère de Vlaakith pour la détruire définitivement. J'ai imaginé qu'il prendrait la forme d'une épée d'argent, planté dans la tête d'un dragon-liche
- visiter Sigil; y retrouver un déserteur qui aurait des informations très importante, sur la localisation du phylactère par exemple
- Visiter Avernus, par exemple pour retrouver Karlach, transformé en Illitid dans ma version de BG3, qui était en train d'aider Wyll à pister Mizora. Karlach n'acceptera de les rejoindre, qu'après avoir aider Wyll.

Voila!

Si ça vous inspire quoi que ce soit, je suis preneuse!

Ah, une petite question: casser un phylactère, est ce que ça tue directement une liche ou est-ce que ça enleve juste son immortalité? Et/ou la rend plus faible?
Je me dis que ça serait dommage de manquer un combat titanesque contre Vlaakith, avec des vaisseaux githzerais et des dragons rouges au milieu d'un cadavre de dieu mort :p
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Campagne autour des githyankis/ githzerais

Message par squilnozor »

Salut,

Casser un phylactère, ça ne tue pas une liche, ça supprime seulement son immortalité. Mais c'est déjà pas mal.
Quant au concept de créer une campagne afin d'atteindre un niveau déterminé, je trouve ça bizarre mais c'est toi qui vois.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Orlov
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Dieu : ?

Message par Orlov »

squilnozor a écrit :
Jeu 8 Fév 2024 22:15
Salut,

Casser un phylactère, ça ne tue pas une liche, ça supprime seulement son immortalité. Mais c'est déjà pas mal.
Quant au concept de créer une campagne afin d'atteindre un niveau déterminé, je trouve ça bizarre mais c'est toi qui vois.
Je ne comprends pas cette remarque, les grosses campagnes genre Temple du Mal Élémentaire précisent pourtant un niveau Max (1-8 en l'occurrence).
Ou alors tu penses qu'on devrait plutôt parler de segments de campagne pour ce genre de gros modules ?
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Oui les campagnes sont prévues pour un niveau donné, c'est normal. Mais se dire « Je vais faire telle campagne afin de monter tel niveau », ça me fait un peu l'effet de raisonner à l'envers. Ma manière de voir les choses, c'est plutôt « Si j'atteins tel niveau, je jouerai telle campagne ». Mais je ne prétends pas avoir raison.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Orlov
Dracoliche
Classe : Clerc

Message par Orlov »

@squilnozor. Ok, j'avais mal compris et suis plutôt d'accord avec toi, en fait.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

+1 Squil
Thalia
Dragon d'argent

Message par Thalia »

Hello!
Je parle de niveau par rapport aux enjeux. Ils sont forcément différents entre le niveau 1 et le niveau 15. Combattre une liche, on ne peut pas le faire au niveau 3.
Je ne sais pas vous mais de mon côté, la vie des uns et des autres fait qu'on n'a jamais tenu une campagne au delà du niveau 10. J'aimerais bien voir ce que ça donne au dessus, avec d'autres enjeux plus titanesques.
La dernière campagne s'est achevée prématurément parce que nos 2 potes ont divorcés 🥲
anthe
Dracoliche
Classe : Mage

Message par anthe »

Tu peux essayer pour voir. Mais pour qu'une campagne haut niveau fonctionne, il faut que les joueurs aient une bonne pratique de leur persos. Je ne connais pas le niveau de compétence de tes joueurs, sont-ils aguerris ou novices ?

Sinon ça tourne au PMT. Les guerriers frappent, les prêtres soignent et les magiciens ne prennent que des boules de feu en tête.

Ca peut être amusant, mais bof.. On perd rapidement la notion d'enjeux titanesque pour faire du Marvel (je dis pas que c'est mal mais ce n'est pas du old school....).

Pour faire progressif, si tu le souhaites, tu peux par exemple faire monter les joueurs en pointillé. Par exemple quelques sessions au 7eme niveau, quelques sessions au 11eme niveau et enfin la quête finale au niveau 15 par exemple.

Entre chaque épisode tu affines le back background des PJ et les joueurs les maitrisent mieux lorsqu'ils seront à haut niveau. Tu as le temps de poser ton intrigue et tes PNJ et aussi de t'habituer à la montée en niveau des monstres. Car on ne joue pas une liche ou un vampire haut niveau comme un vulgaire squelette.
Thalia
Dragon d'argent

Message par Thalia »

Anthe, je suis bien d'accord avec toi. C'est pour cela que je veux tout de même les faire commencer niveau 1. Il faut apprendre à connaître son personnage.

Mes joueurs connaissent déjà plutôt bien dnd et sont très RP, il n'y a pas de soucis à ce niveau là. Je ne m'inquiète pas du tout!

Même moi, je dois apprendre à jouer certains monstres comme tu dis.
anthe
Dracoliche
Classe : Mage

Message par anthe »

Je ne sais pas comment ça ce passe du côté de la 5eme édition mais pour monter 15e niveau, il faut des années...

En gros, pour monter de niveau (et en version accéléré), il faut à mes joueurs plus de 10 séances. donc pour monter au 15e, il leur faut 150 séances... soit 1 fois par semaine pendant 3 ans en théorie, mais irl ? 10 ans ? C'est pour ça que je te proposais la montée fractionnée à la "pompe à vélo".
Répondre

Revenir vers « Création de scénarios, d'univers et cadres de campagne »