Comment débuter en tant de MD?
-
binou
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Comment débuter en tant de MD?
Dernier message de la page précédente :
Mille merci pour toutes vos réponse :-)- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Dieu : ?
Deux conseils que je fais souvent aux débutants:
- Lorsque tu prépare une partie, essaie d'imaginer comment tes joueurs réagiront à une scène donnée. Il y aura toujours des surprises (et c'est une bonne partie du plaisir) mais cela t'aidera à mieux anticiper.
- Privilégie le fun et le bon déroulement de la partie aux règles pures et dures: si, dans le cours de la partie tu te retrouves avec un élément que tu ne sais pas gérer et pour lequel retrouver la règle précise serait fastidieux, n'hésite pas à improviser sur le moment, quitte à relire la règle après la partie et à donner "la bonne réponse" à tes joueurs lors de la partie suivante.
Le plus important que c'est que vous y preniez plaisir!
- Lorsque tu prépare une partie, essaie d'imaginer comment tes joueurs réagiront à une scène donnée. Il y aura toujours des surprises (et c'est une bonne partie du plaisir) mais cela t'aidera à mieux anticiper.
- Privilégie le fun et le bon déroulement de la partie aux règles pures et dures: si, dans le cours de la partie tu te retrouves avec un élément que tu ne sais pas gérer et pour lequel retrouver la règle précise serait fastidieux, n'hésite pas à improviser sur le moment, quitte à relire la règle après la partie et à donner "la bonne réponse" à tes joueurs lors de la partie suivante.
Le plus important que c'est que vous y preniez plaisir!
- tripodempal
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu : ?
Whao, mais c'est tellement génial de débuter tous ensembles. En plus vous avez de quoi garder tous vos souvenirs de ces débuts. C'est vraiment cool.binou a écrit : ↑Ven 12 Avr 2024 14:08Bonjour à tous
Avec mon frère et un ami d’enfance on a voulu passer la cape et essayer l’aventure donjon et dragon, donc j’ai décidé d’acheter la boite de démarrage « l’essentiel » de D&D![]()
Seulement voilà après avoir crée nos personnage (assez difficilement pour des novices) nous avons essayé de commencer une partie.
Bref pour en revenir à tes questions, il faut y aller pas à pas et ne pas se bloquer sur un point avancez, amusez-vous et vous verrez au fur et à mesure comment vous ajuster et ce qu'il faut corriger.
Dis toi qu'en tant que Maitre du Jeu, tu es le seul à connaitre tous les paramètres de ton histoire. Tu devras la faire découvrir à tes joueurs par les mots pour créer des images dans leur esprit. Il te faudra puiser ton inspiration dans tout ce que tu as sous la main : les livres les films, les BD les MMO. Pense à lever la tête, il n'est pas la vérité, c'est toi.
mon site internet https://chronique-fiction.fr/
Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !
Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !