Socle MDF
- jbtoul
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Socle MDF
Bonjour
Quelq’un a t il déjà essayé les socles en MDF?
Quelle colle faut-il utiliser ?
Merci
JBaptiste
Quelq’un a t il déjà essayé les socles en MDF?
Quelle colle faut-il utiliser ?
Merci
JBaptiste
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." - Gandalf (The Fellowship of The Ring)
- soft-bug
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Socle MDF
Hello,
La colle à bois est parfaite pour coller du flocage ou du sable et des figurines en plomb ou plastique.
Socle en bois + colle à bois + figurines est un standard dans le milieu du Wargame de figurines historique.

Je te recommande la colle vinylique de Cultura qui est dans un plus grand pot que du Game Workshop et coûte moins chère.
Pour les socles le meilleur rapport qualité prix est ce site anglais : https://pendraken.co.uk/mdf-bases-and-basing/
La colle à bois est parfaite pour coller du flocage ou du sable et des figurines en plomb ou plastique.
Socle en bois + colle à bois + figurines est un standard dans le milieu du Wargame de figurines historique.

Je te recommande la colle vinylique de Cultura qui est dans un plus grand pot que du Game Workshop et coûte moins chère.
Pour les socles le meilleur rapport qualité prix est ce site anglais : https://pendraken.co.uk/mdf-bases-and-basing/
- jbtoul
- Dragon d'argent
- Dieu :
Merci, je pensais que la colle a bois ne collerait pas le plastique des figurines.
"All we have to decide is what to do with the time that is given to us." - Gandalf (The Fellowship of The Ring)
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
J'utilise des socles en bois aussi pour certaines de mes figurines (c'est moins cher que les socles en plastiques) et j'utilise de la superglue
- jbtoul
- Dragon d'argent
- Dieu :
La question d'après : socle rond ou hexagonal ?
C'est pour du d&d pas du warhammer.
L'avantage de l'hexagonal, c'est qu'on repère bien la position dans les combats quand c'est posé sur un flip map.
JBaptiste
C'est pour du d&d pas du warhammer.
L'avantage de l'hexagonal, c'est qu'on repère bien la position dans les combats quand c'est posé sur un flip map.
JBaptiste