Figurines 3d pas chères

Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Figurines 3d pas chères

Message par Helowyn »

Dernier message de la page précédente :

ça y est j'ai reçu une douzaines de figurines pour 36€, elles sont très bien effectivement, et comme mentionné plus haut le fait qu'elles soient toutes blanches rend la peinture assez nécessaire (comparativement à de la résine grise, qui passe mieux en attendant que je me lance).
Un bon investissement, donc :D
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Johnny Barracuda
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Paladin
Dieu :

Message par Johnny Barracuda »

sekoia a écrit :pour les figs d'aventurier ou de streums, vive le Metal !
Le point de vue du wargamer.

En vingt ans de wargames, j'ai testé un certain nombre de matériaux: alliages de plomb, étain, plastique Citadel première, deuxième et troisème génération, résines polyuréthanes d'Armorcast à Forge World, nouvelle résine Finecast Citadel, etc.

Après avoir longtemps partagé ton point de vue sur le métal, renforcé par l'infériorité des premiers plastiques quant aux détails, force est aujourd'hui de constater que c'est un matériau dépassé. Les figurines sont lourdes et le niveau de détail, quoique toujours supérieur au plastique, pâlit devant les nouvelles résines.

Aujourd'hui, les plus belles figurines en termes de finesse, de proportion et de justesse des détails sont celles de Forge World, sans comparaison. Mais elles n'ont pas que des qualités.

En premier lieu, une figurine en résine nécessite un travail d'ajustage, de ponçage et de mastiquage important, qui augmente de manière exponentielle avec la taille de ladite figurine. Pour les modélistes comme votre serviteur, c'est très amusant, mais pour les autres joueurs, un peu pénible.

En second lieu, les figurines Forge World, certes magnifiques, sont extrêmement chères. Tout le monde ne peut pas s'offrir une machine de siège à 250 euros. :cdesmalades:
Johnny Barracuda

"C'est M. René Coty. Un grand homme. Il marquera l'Histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... c'est donc ton ami."
vania
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par vania »

Tiens, Reaper lance un 2e Kickstarter, l'annonce est dans 5h à l'heure à laquelle je poste :
http://www.reapermini.com/
:)
porphyre77
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Illusionniste
Dieu :

Figurines 3d pas chères

Message par porphyre77 »

J'ai profité du ouïquende pluvieux pour me remettre à la peinture avec les Reaper Bones, après plusieurs années d'interruption.
J'ai opté pour du facile, une figurine de loup garou (première couche noire, rehaussements gris, lavis noir, brossage gris clair, rien de bien compliqué).

Force est de constater que contrairement à ce que ce qui a pu se lire ici et là, il semble difficile de faire l'économie d'une sous couche: le plastique de la figurine est assez "hydrophobe" et la peinture a du mal à tenir si elle est un tant soit peu diluée. J'ai trouvé que la peinture mettait un certain temps à sécher , et le premier lavis m'a valu quelques déconvenues ...

(Ma question subsidiaire étant : sachant que je n'ai pas de magasin de modélisme type Games Workshop sur Compiègne et que je n'ai pas envie de raquer des frais de ports pour acheter une bombe de sous couche par internet, est ce que quelqu'un sait ce qui pourrait me servir pour une sous couche correcte sur ce genre de figurine ? )
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Hazkal
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Figurines 3d pas chères

Message par Hazkal »

Il n'y a pas des bombes de peintures dans les magasins de bricolage qui pourraient faire l'affaire?
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Figurines 3d pas chères

Message par porphyre77 »

C'est bien à ça que je pense, mais je me demandais si quelqu'un avait déjà fait l’expérience , et surtout avec quoi?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Hazkal
Dracoliche
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Figurines 3d pas chères

Message par Hazkal »

Forcement si la figurine fond avec la sous couche... :o
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Figurines 3d pas chères

Message par porphyre77 »

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Figurines 3d pas chères

Message par LLyr »

On peut sous coucher a la bombe bien sur mais pas sur n'importe quoi, sinon ça fond.

Je le fais typiquement pour les décors, le soclage et les figurines métal et plastique. Attention aux composants en styrène
Image
Jerem
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Classe : Clerc
Dieu :

Figurines 3d pas chères

Message par Jerem »

IMG_1464.JPG
IMG_1464.JPG (29.81 Kio) Consulté 1055 fois
Je sous-couche le métal, la résine (fenryll, retour des dieux, alkemy, black scorpion, hasslefree, figone...), le plastique GW ainsi que mes propres tirages en résine polyuréthane avec une bombe d'apprêt gris que j'achète chez carrefour. C'est au même rayon que les autres bombes de peintures. Aucun soucis. 8-10€.

Les reaper plastique ne se sous-couchent pas, il est recommandé de peindre direct dessus à l'acrylique, et ça marche très bien.
porphyre77
Dracoliche
Dieu :

Figurines 3d pas chères

Message par porphyre77 »

Jerem a écrit :Les reaper plastique ne se sous-couchent pas, il est recommandé de peindre direct dessus à l'acrylique, et ça marche très bien.
Comme je l'écrivais plus haut, ma première tentative a été plutôt malheureuse: j'ai trouvé que al peinture mettait assez longtemps à sécher, et j'ai eu une sérieuse déconvenue lorsque j'ai voulu faire un premier lavis.
Apres cela était peut être lié à la qualité de ma peinture : je n'ai pas utilisé les peintures de GW ou apparenté, mais de l'acrylique en tube achetée chez Cultura (je devais reconstituer tout mon stock de peinture en partant de plus rien, je me voyais mal acheter une douzaine de pots de peinture GW à 5 Euros l'unité).
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Répondre

Revenir vers « Fournisseurs »