Ravenloft ?

Tout ce qui a trait aux personnages.
Silverpaint68
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Bastet

Ravenloft ?

Message par Silverpaint68 »

Bonjour

Existe-t-il une fiche de personnage pour Ravenloft ?

Prenant la succession du Père T. T. Kornhauer à ADD, j'ai vu qu'il avait prévu (et commencé à travailler) cet univers et je souhaiterai prendre la relève comme MJ dans notre vallée perdue.
J'ai vu sur le forum qu'il existait des feuilles spécifiques pour certains mondes mais je n'ai rien vu pour Ravenloft...

Merci d'avance
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Re: Ravenloft ?

Message par Athanasius »

Aucun membre n'a fait de fiche de perso spéciale pour Ravenloft, mais il y en a une à la fin du module Un Festin de goblyns. Par contre, je ne l'ai pas utilisée, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut à l'usage.
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
Silverpaint68
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Bastet

Message par Silverpaint68 »

Aucun membre n'a fait de fiche de perso spéciale pour Ravenloft, mais il y en a une à la fin du module Un Festin de goblyns. Par contre, je ne l'ai pas utilisée, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut à l'usage.
Merci, je vais regarder ça. Et il n'est pas impossible que j'en ponde une par la suite ;)

Edit : La fiche dans le module pique un peu les yeux niveau couleurs (le fond est rouge vif ! Je sais bien que les vampires boivent du sang, mais ça doit vite devenir inconfortable, visuellement, pour les joueurs). Au niveau du contenu, je verrai à l'usage.
J'ai pris la liberté d'en changer le fond (ainsi que le logo "Ravenloft" qui était moche et monochrome) et la bordure (qui était bordeaux foncé... sur le fond rouge vif :shock: , j'ai mis de l'or vieilli, plus baroque, et donc dans le ton, d'après moi) et de mettre un léger effet de transparence sur les champs.

Fiche originale :

Image

que je vais remplacer par ça :

Image

Je l'ai enregistrée en PDF, je verrai à en faire une version éditable ultérieurement (que je vous mettrai à disposition ;) ).
Millenia
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Message par Millenia »

Très jolie la version éditée !
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror
Team Ravenloft !
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Dox »

Superbe version que tu as là ! :)
Lily14
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Lily14 »

Salut la compagnie,

Je viens de tomber sur la conv' et franchement, Silverpaint68, ta version éditée de la fiche de perso est à tomber! Ça me donne des idées pour une session nocturne de D&D dans mon antre gothique, avec juste la lueur des chandelles pour ajouter à l'ambiance... ambiance château hanté de Ravenloft, quoi!

Pour le côté gothique, je pense que ça pourrait être sympa de rajouter des éléments visuels qui rappellent le style architectural gothique, genre des arcs-boutants, des rosaces ou des gargouilles en filigrane sur la fiche, ça donnerait un cachet unique et immersif. Et pourquoi pas une typo qui évoque les manuscrits anciens? Bon, faut que ça reste lisible hein, on veut pas passer 3h à déchiffrer les stats au lieu de jouer.

Et si on se faisait un délire? Genre on customise nos fiches de perso en mode gothique et on se fait une soirée jeu costumée? J'ai déjà mon corset en velours noir et ma cape à capuche prête à sortir du placard!

Pour revenir à la fiche, si t'as besoin d'un coup de main pour la version éditable ou pour des idées de design goth, je suis là. J'ai un petit faible pour l'esthétique sombre et mystérieuse, ça doit être mon côté tieffelin qui ressort.

En tout cas, chapeau pour l'initiative, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Lily,
Répondre

Revenir vers « Classes et feuilles de personnages »