[AD&D2] Construction d'une classe de moine

Pour recenser les classes existantes et vos créations.
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Construction d'une classe de Moine ADD2

Message par Gaspard De La Nuit »

Dernier message de la page précédente :

Bogla a écrit :Effectivement, c'est une philosophie un peu différente, un portage bidouillé du moine DM vers AD&D 2e.

L'aspect psioniste est induit par la version DM, c'est aussi ce qui m'a fait prendre cette voie.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Construction d'une classe de Moine ADD2

Message par Gaspard De La Nuit »

Hallacar a écrit :et on pensait avoir ceci

Image
On dirait pas comme ça, c'est vrai, mais il donne de supers coups de tatannes !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
karkax1972
Dragon d'or
Messages : 113
Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par karkax1972 »

Franchement ton moine il a l'air très sympa à jouer, faut le tester. J'avais adoré jouer le moine dans ADD.
Grand merci pour ce moinillon revisité à la sauce AD&D2. :+1: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Gaspard De La Nuit »

Merci !
Si tu le testes de ton côté, n'hésite pas à nous faire un petit retour !
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
karkax1972
Dragon d'or
Messages : 113
Inscription : Mar 26 Sep 2017 13:02
Localisation : ?
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par karkax1972 »

Pas de soucis si je le test il y aura un retour. :+1: J'ai retranscris au propre ton moine tu peux me dire ci c'est bon svp. Par contre gros problème j'ai pas le MCN :aïe:
le moine DDD.pdf
(70.08 Kio) Téléchargé 62 fois
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Gaspard De La Nuit »

Merci, je suis honoré :)
Faudra que je prenne le temps de le rédiger correctement ;)
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Gaspard De La Nuit »

Pour le MCN, Il est trouvable sur le net sans trop de difficulté.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Gaspard De La Nuit »

Je réfléchis encore sur les manœuvres et spécialisations... c'est pas optimum en l'état.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
chepa
Dracoliche
Messages : 668
Inscription : Sam 9 Avr 2016 06:33
Localisation : 77
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par chepa »

karkax1972 a écrit :Pas de soucis si je le test il y aura un retour. :+1: J'ai retranscris au propre ton moine tu peux me dire ci c'est bon svp. Par contre gros problème j'ai pas le MCN :aïe:
le moine DDD.pdf
Le MCN est en cours de traduction, un vrai plus pour ce qui est des arts martiaux, il devrait arriver dans quelques mois
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Gaspard De La Nuit »

J'ai relu le MCN sur les arts martiaux, et je vais finalement virer ma houserule sur les spécialisations. En effet, le MCN précise que c'est soit la spécialisation, soit la règle des styles d'art martial et que ça ne se cumule pas. J'avais mis cette règle pour permettre à un moine au profil offensif d'améliorer sa CA, et inversement à un profil défensif d'améliorer ses attaques. Je l'enlève donc car il est possible de prendre un deuxième art martial, moins efficace que le premier mais qui permette une autre posture.

Pour les manoeuvres, j'étais embêté qu'un moine qui fait un art martial avec peu de manoeuvres puisse les connaître toutes dés le niveau 1. J'avais donc mis qu'un moine ne peux pas connaître plus de la moitié de ses manoeuvres au niveau 1. Mais cette règle est quelque peu arbitraire. Je la remplace comme suit :
Les manoeuvres de rang 2 et plus doivent être enseignées par un maître contre rémunération (donation au monastère, service rendu, etc...). Pour avoir des manoeuvres de rang 2 dés le niveau 1, c'est laissé à l'appréciation du mj. Pour des manoeuvres de rang 3+, il faut le jouer et les payer.


J'ai édité la première page. J'arrive à quelque chose de vraiment satisfaisant pour moi. Je ferais le test avec deux ou trois pnj que je mettrais en ligne ici. Avec lesquels ce sera peut être plus parlant.
Mais toutes remarques ou critiques, tous commentaires, sont les bienvenus !
Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Ven 23 Mars 2018 22:00, édité 1 fois.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6299
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [AD&D2] Construction d'une classe de moine

Message par Gaspard De La Nuit »

Pour faire un moine utilisant les arts martiaux sans les styles (i.e. sans manoeuvre mais avec spécialisation), on suit la même démarche, la même progression.
Ajustement CA : -2 ; Deg : 1d2
Le moine commence avec une spé gratuite au niveau 1, par la suite il peut acheter d'autres spé avec les compétences martiales uniquement.
Il peut eventuellement en acheter une deuxième au niveau 1, puis dans sa progression il doit y consacrer la moitié de ses compétences martiales.
Il a de plus accès à un groupe restreint d'armes de mêlée, éventuellement au choix ou dépendant de l'ordre monastique choisi.
Dernière édition par Gaspard De La Nuit le Ven 23 Mars 2018 22:06, édité 1 fois.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Répondre

Revenir vers « Classes de personnage »