Y a-t-il des Classes de PJ que vous refusez en tant que MD ?
- Balrog2
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Nain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Y a-t-il des Classes de PJ que vous refusez en tant que
Dernier message de la page précédente :
Héhé merci pour ce retour, au final la nécromancie c'est une longue descente en enfer"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules."
Gary Gygax
Gary Gygax
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Y a-t-il des Classes de PJ que vous refusez en tant que MD ?
Afin d'éviter le Player versus Player le plus crasse , les jets de pick pocket dans le dos, etc., bref, afin de rendre au kender le côté "kleptomane parfois agaçant, mais finalement attachant" et non pas "objet d'aversion pour le MD, prétexte aux comportements anti jeu & source fianle de conflits entre joueurs" on pourrait le joueur avec la règle maison suivanteSylvaticus a écrit :Haaaa, le Kender...celui qui fait trembler les autres joueurs en glissant un petit papier au MJ...et quand le MJ lui rend, qui dit "Oups..."...silence autour de la table...elendil a écrit :...kender...
"Ah bon, c'était à toi?" Chaque jour de jeu, le PJ kender peut faire usage, un nombre de fois déterminé par son niveau, de toute pièce d'équipement, y compris objet magique, d'un autre membre du groupe, à condition qu'il s'agisse d'un objet dont il peut avoir l'usage, et que l'objet n'ait pas été utilisé par son possesseur dans le tour qui a précédé (ou soit tenu en main à ce moment là). L'usage de l'objet se fait toujours au vu et au su de tout le groupe, et le possesseur légitime peut faire valoir son droit, suscitant chez le kender une réplique du style "ah, bon! C'était à toi" ou "je ne sais pas ce que cela fait dans sa sacoche" ou "Tu l'avais laissé tomber, je l'ai juste ramassé" avant de le lui rendre.
Dernière édition par porphyre77 le Mar 31 Mai 2016 08:22, édité 1 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Caliniel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Dans ma campagne, j'ai interdit les moines, trop exotique, les cavaliers trop chiant, les voleurs acrobates, trop prise de tête, les barbares trop dur à jouer dans une campagne, ainsi que les races comme le demi-orc, trop dur à gérer avec les elfes, les nains, etc.
En fait, les persos doivent être bon, ou au pire neutre loyal à tendance bon, c'est une campagne et déjà là, j'ai du mal à ce que les persos restent amicaux entre eux.
Je constate que nous vivons dans un monde où les notions d'abnégation et de faire quelque chose sans contre-partie est une notion qui devient très dur à jouer pour mes joueurs, même si leur perso est d'alignement Bon.
A suivre ...
En fait, les persos doivent être bon, ou au pire neutre loyal à tendance bon, c'est une campagne et déjà là, j'ai du mal à ce que les persos restent amicaux entre eux.
Je constate que nous vivons dans un monde où les notions d'abnégation et de faire quelque chose sans contre-partie est une notion qui devient très dur à jouer pour mes joueurs, même si leur perso est d'alignement Bon.
A suivre ...
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
- Arkhan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Dieu : ?
Hier, on a accueilli deux nouveaux joueurs dans notre groupe.Arkhan a écrit : Par exemple, dans D&D B/X, les Halflings, ou Petites-gens ou Tinigens, quel que soit leur nom, je ne les utilise pas
Petit moment de doute : allaient-ils demander à être des Tinigens / Petites Gens lors de la création des PJ ?
MOI : - "Ah oui : pour vos personnages, je n'aime pas utiliser le Hobbit dans D&D... je l'ai supprimé de la liste des Classes, est-ce que ça vous gêne ?...
EUX - Non, alors là pas du tout. Nous non plus, ça ne nous intéresse pas du tout de jouer des Hobbits.
MOI - Cool ! Parfait !"
Ouais, j'ai eu du bol !
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Max Rebo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
J'ai un perso Petite Gens dans mon groupe.
Sans aucun doute la joueuse a été attirée par le côté hobbit en lien avec l'oeuvre de Tolkien (Les films sont passés par là).
En terme d'équilibre de groupe, un voleur aurait été préférable, mais en terme de roleplaying, c'est excellent.
Sans aucun doute la joueuse a été attirée par le côté hobbit en lien avec l'oeuvre de Tolkien (Les films sont passés par là).
En terme d'équilibre de groupe, un voleur aurait été préférable, mais en terme de roleplaying, c'est excellent.
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Moi, j'aime bien les Hobbits... Mais rares sont les joueurs autour de ma table qui ont joué ce genre de personnage. 
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Dieu :
C'est une remarque que me faisait un ogre, "moi j'aime bien les hobbits, ça change du mouton, il y a plus à manger que sur les elfes et c'est plus tendre que les nains".Moi, j'aime bien les Hobbits...
- Canardo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Dans mes campagnes (basées sur ADD1) je n'autorise pas les assassins car les persos doivent être bons ou neutres. Je n'autorise pas les classes de l'UA : cavalier trop puissant, voleur acrobate inutile (peu de situations où il peut vraiment s'exprimer) et barbare déséquilibré et trop peu jouable (il regarde toujours ailleurs quand le groupe trouve un objet magique, ben voyons...) Je n'autorise pas non plus le barde, trop grobill et incohérent. Tout le reste est jouable.
Ah et puisque le topic a dérivé sur les races, je n'autorise que les classes de base : elfe, demi elfe, humain, nain, gnome et éventuellement hobbit (mais que j'ai supprimé dans ma dernière campagne ca rils ne cadraient pas bien et faisaient double emploi avec les gnomes). Les demi-orques ne sont pas autorisés (incohérents) et les elfes noirs non plus (trop grobill et puis les clones de Drizzt, badass mais gentil quand même, non merci). Evidemment je n'envisage même pas les productions des éditions ultérieures (tiefling, drakéide, etc.)
Ah et puisque le topic a dérivé sur les races, je n'autorise que les classes de base : elfe, demi elfe, humain, nain, gnome et éventuellement hobbit (mais que j'ai supprimé dans ma dernière campagne ca rils ne cadraient pas bien et faisaient double emploi avec les gnomes). Les demi-orques ne sont pas autorisés (incohérents) et les elfes noirs non plus (trop grobill et puis les clones de Drizzt, badass mais gentil quand même, non merci). Evidemment je n'envisage même pas les productions des éditions ultérieures (tiefling, drakéide, etc.)
- Glorfindel
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Dieu :
J'ai connu une campagne avec UNIQUEMENT des hobbits dans le groupe ...
Ce fut épique !
Souvenirs, souvenirs ...
Ce fut épique !
Souvenirs, souvenirs ...
Proverbe Xéno :
Le bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
Le bon humain est un humain mort. Et encore, généralement, il pue !
- snorri
- Dracoliche
- Race : ?
- Dieu :
raconte ! le best of !Glorfindel a écrit :J'ai connu une campagne avec UNIQUEMENT des hobbits dans le groupe ...
Ce fut épique !
Souvenirs, souvenirs ...
- tizun thane
- Dracoliche
- Race : Humain
- Dieu :
Ils ont volé les pommes du père Maggot...
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.