Votre classe d'AD&D préférée ?
- Xaviar 2a
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Votre classe d'AD&D préférée ?
Dernier message de la page précédente :
Classé préférée: Le Prêtre !Jouer avec une morale, avoir un rp intéressant (quand le groupe s'y prête),, partir avec une chiée +1 d'interraction et backgroynd avec les autres cultes...
D'un point de vue technique c'est super polyvalent, ça peut aller du soutien pour pompes à cure à la brute épaisse en passant par le redresseur de tort (ou le corrupteur assermenté c'est selon)
Accessit pour le Paladin, le Druide et le Gladiateur (car quitte à se battre avec un os taillé en pointe autant le faire avec brio!)
"La bière est un légume car on m'a toujours dit que le légume ça accompagnait la viande !"
- Eag
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Moine parce que ça me rappelle de vieux film de Bruce Lee ou de Jackie Chan !
- Azolth91
- Dragon d'argent
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
mon seul personnage paladin
- Grand Ancien
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Tinigen
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
Sans contexte le Clerc (et aussi parce que cela a été mon premier perso
).
C'est une classe extrêmement polyvalente qui propose une foule de possibilité de RP, surtout si le MJ gère bien la partie Divinité.
De plus, c'est une force de frappe non-négligeable et bien utile en second rideau après les guerriers. Sans compter qu'en tant que healer du groupe, il est indispensable pour la survie du groupe. Et auprès des PNJ, il est souvent la voie du groupe en tant que diplomate.
Le Barde, une classe très versatile qui touche à un peu tout les domaines. Idéal pour débuter. Et pour comprendre les systèmes de magie/compétences de voleurs et qui reste un combattant. Si on veut se faire une idée du jeu, rien de mieux !
Le ranger, car personnellement je trouve que ce guerrier rurale amélioré à une certaine classe. Et je ne peux m’empêcher de penser à ARAGORN.
Le sondage aurait gagné en clarté si on avait fait une différence entre les différentes versions.
Car BECMI n'est pas AD&D qui n'est pas AD&D2.
C'est une classe extrêmement polyvalente qui propose une foule de possibilité de RP, surtout si le MJ gère bien la partie Divinité.
De plus, c'est une force de frappe non-négligeable et bien utile en second rideau après les guerriers. Sans compter qu'en tant que healer du groupe, il est indispensable pour la survie du groupe. Et auprès des PNJ, il est souvent la voie du groupe en tant que diplomate.
Le Barde, une classe très versatile qui touche à un peu tout les domaines. Idéal pour débuter. Et pour comprendre les systèmes de magie/compétences de voleurs et qui reste un combattant. Si on veut se faire une idée du jeu, rien de mieux !
Le ranger, car personnellement je trouve que ce guerrier rurale amélioré à une certaine classe. Et je ne peux m’empêcher de penser à ARAGORN.
Le sondage aurait gagné en clarté si on avait fait une différence entre les différentes versions.
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Qu'est-ce qui n'est pas clair dans "Votre classe d'AD&D préférée" ?Grand Ancien a écrit :Le sondage aurait gagné en clarté si on avait fait une différence entre les différentes versions.
- Grand Ancien
- Dragon de bronze
- Race : Tinigen
- Classe : Clerc
milles excuses !!
A force de lire les différents avis qui revenaient sur toutes les versions de D&D, j'en ai perdu le fil et oubliés qu'il s'agissait uniquement de AD&D. (du coup il fallait parler de clerc et non pas de prêtre vue que celui-ci est arrivé avec la seconde mouture
)
A force de lire les différents avis qui revenaient sur toutes les versions de D&D, j'en ai perdu le fil et oubliés qu'il s'agissait uniquement de AD&D. (du coup il fallait parler de clerc et non pas de prêtre vue que celui-ci est arrivé avec la seconde mouture
)- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Dieu :
Ah, oui, la looze ! C'est AD&D et ça parle de prêtre et pas de clerc.

Je n'avais même pas vu.

Je n'avais même pas vu.
- squilnozor
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Je ne fais pas gaffe à ça non plus, et je suis plus ou moins certain qu'une bonne moitié de joueurs de D&D / AD&D parlent indifféremment de clercs ou de prêtres.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Peut-être mais l'autre moitié non. N'ayant que joué à AD&D je ne connaissais pas les prêtres. Du coup j'ai mis un peu de temps à trouver les Clercs dans la liste (mais que je n'ai pas coché de toute façon
)...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- chepa
- Dracoliche
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
pour moi le ranger premier perso
puis le magicien, mais j’en ai fait mourir un gros paquet
Enfin le moine résurgence de la série kung fu, même si c'était un peu n'importe quoi au final dans un milieu médiéval
puis le magicien, mais j’en ai fait mourir un gros paquet
Enfin le moine résurgence de la série kung fu, même si c'était un peu n'importe quoi au final dans un milieu médiéval