Quels styles de musique écoutez-vous ?
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: quel style de musique écoutez-vous ?
Dernier message de la page précédente :
Je vais rajouter d'autres options, mais j'ai essayé de proposer de grandes familles de musiques, dans de grands regroupements. C'est pas évident, d'autant que pas mal de groupes peuvent être à cheval entre plusieurs styles. D'où l'intérêt d'ailleurs de ne pas trop multiplier les choix possibles, sinon il sera impossible de répondre au sondagesnorri a écrit :J'ai voté ce que j'ai pu, mais il y a de gros vides et des disparités dans le niveau de choix. Il manquerait au moins Punk, Oï,, Ska, Psychobilly, et quelques variantes gothiques.... En outre, j'écoute du hard rock pré-heavy metal, qui manque.
Pour le hard rock à papy (Led Zep, Black Sab', Motörhead, etc,), vous pouvez cocher hard rock/heavy metal. Chaque intitulé a un sens assez large.
Dernière édition par elendil le Mar 11 Fév 2014 18:52, édité 2 fois.
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Quels styles de musique écoutez-vous ?
Je peux donc répondre grâce à cet élargissement 
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Patate
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
a vôté
Mais manque le disco quand même...
un genre musical qui a marqué toute une décennie mériterait bien qu'il figure dans les choix... 
Mais manque le disco quand même...
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Pour appuyer Arbital, la dernière fois que l'on m'a répondu j'écoute n'importe quoi, j'ai diffusé une heure de cornemuse.
Depuis l'intéressé a des goûts musicaux plus précis.
En 1980 quand est apparu le JdR en France, nous étions pour la majeur partie d'entre nous étudiants, donc bercé par le hard rock qui connaissait son heure de gloire à cette même époque. Donc il me semble logique que ce style musical soit plébiscité vu la moyenne d'âge des membres du DDD.
AMHA pour le sondage, moins de rubriques en se montrant plus généraliste aurait certainement mieux ciblé les genres. Le heavy metal se décline facilement en une vingtaine de sous genre et il doit en être de même pour l'électro, le rap et d'autre styles.
En 1980 quand est apparu le JdR en France, nous étions pour la majeur partie d'entre nous étudiants, donc bercé par le hard rock qui connaissait son heure de gloire à cette même époque. Donc il me semble logique que ce style musical soit plébiscité vu la moyenne d'âge des membres du DDD.
AMHA pour le sondage, moins de rubriques en se montrant plus généraliste aurait certainement mieux ciblé les genres. Le heavy metal se décline facilement en une vingtaine de sous genre et il doit en être de même pour l'électro, le rap et d'autre styles.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Il manque la dance et la techno aussi, mais j'ai utilisé le maximum de choix possibles proposés par le sitePatate a écrit :a vôté
Mais manque le disco quand même...un genre musical qui a marqué toute une décennie mériterait bien qu'il figure dans les choix...
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
J'écoute beaucoup moins de musique qu'il y a quelques années mais c'est toujours beaucoup de choses diverses et variées. Il y a bien quelques styles qui m'insupportent au possible et d'autres qui ont ma préférence malgré tout.Vous avez sélectionné trop de choix.
Je reste tout de même beaucoup Metal et hip-hop (le rap en est une forme).
€dit : il manque la funk comme style majeur aussi.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Arbital
- Dragon de bronze
- Dieu :
Pour appuyer Arbital, la dernière fois que l'on m'a répondu j'écoute n'importe quoi, j'ai diffusé une heure de cornemuse.Depuis l'intéressé a des goûts musicaux plus précis.
Le prochain qui me sort ça, je lui fais écouter ça. http://www.youtube.com/watch?v=N5mgRTn4bMg Pendant une journée entière. Les goûts musicaux zarbs, ça aide. On m'a d'ailleurs proposé un poste de "DJ torture" à Guantanamo, un boulot bien payé d'ailleurs, mais on m'a proposé mieux en Russie.
La seule fois où l'on m'a fait écouter quelque chose d'encore plus zarb, c'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=Iux-AYBBowo. Même pour moi, c'était trop.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Quoi ? Mais c'est quoi ce sondage de naze ?
Y a pas de Hardtek, de Hardcore, de Tribe, de Trance, d'Acid Trance, de Breakbeat... tsss
Bon sinon à part tout ça j'écoute aussi du Reggae, du Ska, du Rock/Hard Rock, du Grunge, de la Bossa Nova, du Brassens (oui, c'est un style à lui tout seul), des musiques de jeux vidéo, du Dub, du Blues, certaines musiques de films, du Hip et aussi du Hop (US only), Didier Super (
), du Keupon, de la musique classique (Zart-mo et toute la clique en perruque blanche), de l'Electro, du Scratch, du Jazz, de la Fusion, du Trip Hop...
En fait, ça irait plus vite de mettre ce que je n'aime pas je crois : Rap français, RnB, les musiques de merde qui passent sur les radios de merde, la variet' de merde, Popstar, Star Academy, les 2BE3 et toutes les tafioles similaires de cette époque de quand j'avais 15 ans...
Voilà.
Y a pas de Hardtek, de Hardcore, de Tribe, de Trance, d'Acid Trance, de Breakbeat... tsss
Bon sinon à part tout ça j'écoute aussi du Reggae, du Ska, du Rock/Hard Rock, du Grunge, de la Bossa Nova, du Brassens (oui, c'est un style à lui tout seul), des musiques de jeux vidéo, du Dub, du Blues, certaines musiques de films, du Hip et aussi du Hop (US only), Didier Super (
En fait, ça irait plus vite de mettre ce que je n'aime pas je crois : Rap français, RnB, les musiques de merde qui passent sur les radios de merde, la variet' de merde, Popstar, Star Academy, les 2BE3 et toutes les tafioles similaires de cette époque de quand j'avais 15 ans...
Voilà.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Vinceloup
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Dieu :
J'aime bien écouter certaines musiques de jeux vidéos aussi.
-
Thorin
hop, a voté 
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
J'écoute la radio dans la voiture de ma femme. Surtout Nostalgie, c'est à peu près tout. J'aime bien la musique, mais à la maison je n'ai pas l'habitude d'en mettre.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES