Quel joueur êtes-vous ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Quel joueur êtes-vous ?

Wargame
48
15%
GN
12
4%
Jeux vidéo
86
26%
Peinture de figurines (hors wargame)
37
11%
Jeux de société (cartes, plateau, etc)
90
28%
Jeux de cartes jdr (Magic)
26
8%
Sport médiéval (escrime, tir à l'arc, etc)
14
4%
Autre (précisez...)
13
4%

Nombre total de votes : 326
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Quel joueur êtes-vous ?

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, j'ai répondu peinture de figurines, mais hors wargame. Je n'aime pas vraiment les univers de Warhammer, battle ou 40k, et je regrette que Games Workshop ait trusté ce marché. Le wargame historique m'intéresserait plus (antique et médiéval). Chainmail, quoi :D

Et quelques jeux de société à l'occasion...

Le tir à l'arc ou l'escrime médiéval me plairaient furieusement, mais j'ai pas ça près de chez moi, donc nope :(
ImageImageImageImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Autre aussi : Carcassonne, jeux de rôles et tarot.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Novice

Message par Novice »

Civilisation, okinawa, fief, capitaine cosmos, calamity, formule dé, colons de K, carcassone, hero quest, super gang, Austerlitz, Risk (4 ou 5) heroscape, pokemon, magic... et 300 autres :mrgreen:

Moins j'ai le temps pour jouer, plus j'accumule jeux, supports, figurines, etc etc etc... c'est inversement proportionnel. Il en résulte une loi d'encombrement maximum qui tend vers la démonstration du bocal... Il reste toujours un petit interstice pour accumuler encore un truc qui ne sera probablement jamais utilisé... et ce, à la satisfaction de mes chats ( ;) PTTK) qui ne cessent de renifler, fureter, triturer les 30m3 de mon chalet rempli de 40 ans de passion de jeu, de lego, de bricolage de tir à l'arc de livres et de curiosité maladive... Il s'y trouve sans doute des choses que même mes délires les plus fous n'ont pas encore retrouvés ou identifiés... :gueuserie:
Saerdryl
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par Saerdryl »

Novice a écrit :Moins j'ai le temps pour jouer, plus j'accumule jeux, supports, figurines, etc etc etc... c'est inversement proportionnel. Il en résulte une loi d'encombrement maximum qui tend vers la démonstration du bocal... Il reste toujours un petit interstice pour accumuler encore un truc qui ne sera probablement jamais utilisé...
même constat malheureusement.
Auquel s'ajoute un manque de disponibilité des partenaires. Aussi, quand on arrive à se réunir on donne la priorité aux campagne de JdR en cours, ce qui laisse peu de place pour les autres jeux, sauf ceux que l'on peut pratiquer à deux (Blood Bowl, Cry Havoc, Battletech, etc... )
Rares sont les occasions de se lancer dans un bon Junta (viva El presidente !), ou une vallée des mammouths (se faire cramer la tete en allant prendre le feu au volcan :mrgreen:) , ou plus récement un Andor pour ne citer que ceux-là
ImageImageImageImage
Amarkys
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D3.5
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Dieu : Elystrae

Message par Amarkys »

le Wargame date de quelques année même. et en ce qui concerne la peinture, j'ai malheureusement du me résoudre à ne plus en faire ma vision de près ayant baissé même avec des lunettes.
:mago: Rien ne sert de courir :momie:
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Amarkys a écrit :ma vision de près ayant baissé même avec des lunettes.
Deux paires de luenttes l'une sur l'autre... Ça m'arrive...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
karkax1972
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Message par karkax1972 »

Surtout jeux pc WOT, GW2 et autres mes a coter de temps en temps jeux de sociétés. Junta, Civilisation sont très bien mais manque de temps et de joueurs. La peinture de figurine j'ai arrêté il y a quelques temps (Napoléonien et médiéval fantastique) et oui avec l'age les yeux fatigues vites. Le tir à l'arc m'aurait bien plus mais j'ai un probleme de santé :Grrrrrr: donc pas de tir à l'arc. :dehors: :boulet1:
Sheindhø
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu :

Message par Sheindhø »

Alors pour ma part j'ai voté Peinture sur figurines et jeux de société.

Peinture sur Fig, Warhammer 40k (transformation de la boite de Dark Vengeance et pions d'échecs, et plateau de 70x70cm en construction), zombicide Black Plague (la boiboite m'attend sagement :woot: ) et tout pleins d'autres figs trouvés sur de multiples site! Si mes yeux ne me lâchent pas et que je me met pas à trembler à cause de Parkinson (je touche du bois et de la peau de singe :mrgreen: ) nben j'en aurais pour une bonne dizaine de décennies de peinture :shock: :mrgreen:

Pour les jeux de société, c'est jeux de cartes, de plateaux et aussi en bois. D'ailleurs je fais parti d'une asbl au Luxembourg pour promouvoir les jeux de société auprès des nouvelles générations (et aussi des anciens nostalgiques) pour revenir aux fondations des jeux de sociétés... jouer avec des gens et non seul chez soi derrière un écran de tablette ou pc!!!

Jeu vidéo j'ai arrêté il y à 3 ans, ancien Joueur de WoW (Pala heal), de Ogame et de The Last Of Us... J'ai tout arrêté car ça devenais trop et n'aboutissais à rien au final :help: . A la place je me suis mis à la photo grace à ma chère et tendre Femme :woot: et à la peinture sur Figs.

Maintenant je recherche des joueurs de D&D dans les environs de Metz et du Luxembourg soit dit en passant... :siffle:
Rien n'est jamais acquis... Jamais !!!
Shaman
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Clerc

Message par Shaman »

A voté
Rohiric
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D3.5
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par Rohiric »

A voté.
Lobo
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Message par Lobo »

Tout ce qui ce joue autour d'une table et la peinture des figs qui vont avec certains de ces jeux (quand j'ai la motive)

Niveau wargames, je ne suis que sur de l'escarmouche, je préfère cette échelle à la bataille d'unités. Cela fait moins de figs à peindre pour jouer, et ça permet de varier facilement les plaisirs, que ce soit pour changer de bandes ou d'univers.
Répondre

Revenir vers « Sondages »