Quel joueur êtes-vous ?
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Quel joueur êtes-vous ?
Dernier message de la page précédente :
Pour ma part, j'ai répondu peinture de figurines, mais hors wargame. Je n'aime pas vraiment les univers de Warhammer, battle ou 40k, et je regrette que Games Workshop ait trusté ce marché. Le wargame historique m'intéresserait plus (antique et médiéval). Chainmail, quoiEt quelques jeux de société à l'occasion...
Le tir à l'arc ou l'escrime médiéval me plairaient furieusement, mais j'ai pas ça près de chez moi, donc nope
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Autre aussi : Carcassonne, jeux de rôles et tarot.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
-
Novice
Civilisation, okinawa, fief, capitaine cosmos, calamity, formule dé, colons de K, carcassone, hero quest, super gang, Austerlitz, Risk (4 ou 5) heroscape, pokemon, magic... et 300 autres
Moins j'ai le temps pour jouer, plus j'accumule jeux, supports, figurines, etc etc etc... c'est inversement proportionnel. Il en résulte une loi d'encombrement maximum qui tend vers la démonstration du bocal... Il reste toujours un petit interstice pour accumuler encore un truc qui ne sera probablement jamais utilisé... et ce, à la satisfaction de mes chats (
PTTK) qui ne cessent de renifler, fureter, triturer les 30m3 de mon chalet rempli de 40 ans de passion de jeu, de lego, de bricolage de tir à l'arc de livres et de curiosité maladive... Il s'y trouve sans doute des choses que même mes délires les plus fous n'ont pas encore retrouvés ou identifiés... 
Moins j'ai le temps pour jouer, plus j'accumule jeux, supports, figurines, etc etc etc... c'est inversement proportionnel. Il en résulte une loi d'encombrement maximum qui tend vers la démonstration du bocal... Il reste toujours un petit interstice pour accumuler encore un truc qui ne sera probablement jamais utilisé... et ce, à la satisfaction de mes chats (
- Saerdryl
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Guerrier
- Dieu :
même constat malheureusement.Novice a écrit :Moins j'ai le temps pour jouer, plus j'accumule jeux, supports, figurines, etc etc etc... c'est inversement proportionnel. Il en résulte une loi d'encombrement maximum qui tend vers la démonstration du bocal... Il reste toujours un petit interstice pour accumuler encore un truc qui ne sera probablement jamais utilisé...
Auquel s'ajoute un manque de disponibilité des partenaires. Aussi, quand on arrive à se réunir on donne la priorité aux campagne de JdR en cours, ce qui laisse peu de place pour les autres jeux, sauf ceux que l'on peut pratiquer à deux (Blood Bowl, Cry Havoc, Battletech, etc... )
Rares sont les occasions de se lancer dans un bon Junta (viva El presidente !), ou une vallée des mammouths (se faire cramer la tete en allant prendre le feu au volcan
- Amarkys
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Dieu : Elystrae
le Wargame date de quelques année même. et en ce qui concerne la peinture, j'ai malheureusement du me résoudre à ne plus en faire ma vision de près ayant baissé même avec des lunettes.
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Deux paires de luenttes l'une sur l'autre... Ça m'arrive...Amarkys a écrit :ma vision de près ayant baissé même avec des lunettes.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- karkax1972
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Surtout jeux pc WOT, GW2 et autres mes a coter de temps en temps jeux de sociétés. Junta, Civilisation sont très bien mais manque de temps et de joueurs. La peinture de figurine j'ai arrêté il y a quelques temps (Napoléonien et médiéval fantastique) et oui avec l'age les yeux fatigues vites. Le tir à l'arc m'aurait bien plus mais j'ai un probleme de santé
donc pas de tir à l'arc.

- Sheindhø
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu :
Alors pour ma part j'ai voté Peinture sur figurines et jeux de société.
Peinture sur Fig, Warhammer 40k (transformation de la boite de Dark Vengeance et pions d'échecs, et plateau de 70x70cm en construction), zombicide Black Plague (la boiboite m'attend sagement
) et tout pleins d'autres figs trouvés sur de multiples site! Si mes yeux ne me lâchent pas et que je me met pas à trembler à cause de Parkinson (je touche du bois et de la peau de singe
) nben j'en aurais pour une bonne dizaine de décennies de peinture
Pour les jeux de société, c'est jeux de cartes, de plateaux et aussi en bois. D'ailleurs je fais parti d'une asbl au Luxembourg pour promouvoir les jeux de société auprès des nouvelles générations (et aussi des anciens nostalgiques) pour revenir aux fondations des jeux de sociétés... jouer avec des gens et non seul chez soi derrière un écran de tablette ou pc!!!
Jeu vidéo j'ai arrêté il y à 3 ans, ancien Joueur de WoW (Pala heal), de Ogame et de The Last Of Us... J'ai tout arrêté car ça devenais trop et n'aboutissais à rien au final
. A la place je me suis mis à la photo grace à ma chère et tendre Femme
et à la peinture sur Figs.
Maintenant je recherche des joueurs de D&D dans les environs de Metz et du Luxembourg soit dit en passant...
Peinture sur Fig, Warhammer 40k (transformation de la boite de Dark Vengeance et pions d'échecs, et plateau de 70x70cm en construction), zombicide Black Plague (la boiboite m'attend sagement
Pour les jeux de société, c'est jeux de cartes, de plateaux et aussi en bois. D'ailleurs je fais parti d'une asbl au Luxembourg pour promouvoir les jeux de société auprès des nouvelles générations (et aussi des anciens nostalgiques) pour revenir aux fondations des jeux de sociétés... jouer avec des gens et non seul chez soi derrière un écran de tablette ou pc!!!
Jeu vidéo j'ai arrêté il y à 3 ans, ancien Joueur de WoW (Pala heal), de Ogame et de The Last Of Us... J'ai tout arrêté car ça devenais trop et n'aboutissais à rien au final
Maintenant je recherche des joueurs de D&D dans les environs de Metz et du Luxembourg soit dit en passant...
Rien n'est jamais acquis... Jamais !!!
- Shaman
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Clerc
A voté
- Rohiric
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
A voté.
- Lobo
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Tout ce qui ce joue autour d'une table et la peinture des figs qui vont avec certains de ces jeux (quand j'ai la motive)
Niveau wargames, je ne suis que sur de l'escarmouche, je préfère cette échelle à la bataille d'unités. Cela fait moins de figs à peindre pour jouer, et ça permet de varier facilement les plaisirs, que ce soit pour changer de bandes ou d'univers.
Niveau wargames, je ne suis que sur de l'escarmouche, je préfère cette échelle à la bataille d'unités. Cela fait moins de figs à peindre pour jouer, et ça permet de varier facilement les plaisirs, que ce soit pour changer de bandes ou d'univers.