Quel est votre module/campagne VF AD&D1 préféré ?
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Quel est votre module/campagne VF AD&D1 préféré ?
Dernier message de la page précédente :
La série D, sans hésitation, en première place (le chef d'oeuvre d'E.G.G.). Puis le I1 (pour son atmosphère ala Indy, son coté sword and sorcery) et, puis le S1 (point besoin d'explications).Ravenloft est bien sympa aussi, mais je lui trouve un léger coté narrativiste (qui devient carrément marqué chez les Hickman avec Dragonlance). Disons 4eme place. Et en 5eme, le Temple du Mal Elémentaire qui demande pas mal de travail pour rendre inoubliable ce PMT bancal.
- Armodelf
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
En tant que joueur, hormis les 1ère parties naturellement mémorables dans la série des basiques, je crois que le plus fort en émotion a été Ravenloft, quelle claque comparé aux autres modules...
En tant que DM, je me suis bien amusé à Saltmarsh...
Je rêverais de voter pour le Temple, mais pas fait...
En tant que DM, je me suis bien amusé à Saltmarsh...
Je rêverais de voter pour le Temple, mais pas fait...
« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »
- fafhrd
- Dragon de bronze
- Dieu :
Je suis dans le gros du peloton avec Ravenloft et le temple du mal élémentaire. Ravenloft est celui qui m'a laissé le plus de souvenirs.
Mais comme j'aime bien l'outreterre j'ai aussi voté pour descente dans les profondeurs de la terre.
Mais comme j'aime bien l'outreterre j'ai aussi voté pour descente dans les profondeurs de la terre.
- Montmayeur
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Dieu :
Je suis comme la majorité des votants, un grand fan du Temple du Mal Elémentaire, déjà c'est Greyhawk ce qui est un bon point, ensuite c'est une campagne héroïque, ce qui me plait bien. En masterisant cette campagne on donne vraiment un beau background aux joueurs pour de futurs persos légendaire. Je l'ai joué à sa sortie, je suis mort au second sous sol et frustré je l'ai masterisé déjà 3 fois, dont l'année dernière mes joueurs l'ont magnifiquement fini en Héros.
Relecture "Ecologie de l"Aspic". Terminé
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
Traductions " Roc de Bral " et " Spacefarer's Handbook " pour Spelljammer en cours.
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
« Tomb of Horrors » et « Tomb of the Lizard King » sont, à mes yeux, des scénarii excellents... La fin du I2 est terrible ! Quant au S1, bien évidemment, son côté cause perdue est jouissif... 
« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
- lowang71
- Dragon d'or
- Classe : Voleur
I6 = ravenloft
le seul que j'ai joué, je jouais l'assassin qui a trahis tout le monde, piqué le talisman du prêtre et les composantes matérielles du magicien, niak niak
scénario commencé au couché du soleil dans un garage et fini à l'aube
Mémorale
le seul que j'ai joué, je jouais l'assassin qui a trahis tout le monde, piqué le talisman du prêtre et les composantes matérielles du magicien, niak niak
scénario commencé au couché du soleil dans un garage et fini à l'aube
Mémorale
@++
Lowang
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l’assaut, et par le fer, les haches de batailles , tailler la chaire et broyer les os.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Ravenloft bien masterisé reste un must
quand à la sage DL c'est mà aussi un souvenir énorme
quand à la sage DL c'est mà aussi un souvenir énorme
- sinok
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
le temple du mal...
une aventure complète, vaste, qui peut s'insérer dans une campagne dans laquelle le temple n'est pas seulement un donjon parmi tant d'autres.
une aventure complète, vaste, qui peut s'insérer dans une campagne dans laquelle le temple n'est pas seulement un donjon parmi tant d'autres.
- Ghornn
- Dragon d'argent
- Race : Nain des montagnes
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : C'est quoi, un dieu
Premier choix : Ravenloft parce que c'est plein d'opportunité pour le roleplay. En plus, un vampire, c'est quand même classe à maîtriser.
Deuxième choix : DragonLance. C'est bien écrit et épique à souhait. Le dilemme reste de choisir si on colle aux romans ou pas (perso, j'ai fait jouer sans que les joueurs aient lu les romans, certains l'ont lu après).
J'aime bien le style d'écriture de Weiss & Hickman
Enfin, S1 : la Tombe des Horreurs. Nettement plus cadré mais terriblement mortel. A l'époque, les joueurs voulaient se faire la peau d'Orcus (le bug des XP)... Je leur avais promis d'aller dans les Abysses grâce à un portail qui se trouvait dans le donj"... Bhé vous savez quoi ? Le thé qu'Orcus leur avait préparé a refroidi.
Deuxième choix : DragonLance. C'est bien écrit et épique à souhait. Le dilemme reste de choisir si on colle aux romans ou pas (perso, j'ai fait jouer sans que les joueurs aient lu les romans, certains l'ont lu après).
J'aime bien le style d'écriture de Weiss & Hickman
Enfin, S1 : la Tombe des Horreurs. Nettement plus cadré mais terriblement mortel. A l'époque, les joueurs voulaient se faire la peau d'Orcus (le bug des XP)... Je leur avais promis d'aller dans les Abysses grâce à un portail qui se trouvait dans le donj"... Bhé vous savez quoi ? Le thé qu'Orcus leur avait préparé a refroidi.
- pipin le bref
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai voté sans originalité pour Ravenloft mais en réalité le meilleur souvenir de scénario pour AD&D1 reste le S3 Expédition vers les hautes cimes (qui n'est pas dans la liste de vote) pour son originalité, en tant que PJ je me souviens qu'il nous avait fallu du temps pour comprendre que nous avions à faire à des robots 
“Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, il y a personne au monde qui peut te bouger !”
Jean Claude Van Damme
Jean Claude Van Damme
-
Etherspirit
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
j 'ai voté pour deux modules
- 1) ravenloft: pour ses plans, pour le challenge qu'il represente, pour l'experience differentes qu'il offre aux joueurs( via le tarot )
- 2) Le secret de Saltmarch : Pour un equilibrage relativement bon ( même si le bateau pirate est mortel ), pour une première partie maison hanté hardcore et bien rendu.
Les resultats du sondage sont relativement étonnant. Je ne pensais pas que le temple du mal élémentaire ait un tel succès, c'est un scenario que j 'ai trouvé relativement décevant et qui ,bien qu'il est le statut de légénde de ADD, reste en deça de plusieurs modules
- 1) ravenloft: pour ses plans, pour le challenge qu'il represente, pour l'experience differentes qu'il offre aux joueurs( via le tarot )
- 2) Le secret de Saltmarch : Pour un equilibrage relativement bon ( même si le bateau pirate est mortel ), pour une première partie maison hanté hardcore et bien rendu.
Les resultats du sondage sont relativement étonnant. Je ne pensais pas que le temple du mal élémentaire ait un tel succès, c'est un scenario que j 'ai trouvé relativement décevant et qui ,bien qu'il est le statut de légénde de ADD, reste en deça de plusieurs modules