Gérer sa collection sur le DdD ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Que pensez-vous de pouvoir gérer votre collection de livres D&D sur le Donjon du Dragon ?

Super, ça va bien servir
61
54%
Oui ça peut être sympa
38
34%
Ça se fait déjà ailleurs donc bof
4
4%
Ça ne m'intéresse pas du tout
9
8%
 
Nombre total de votes : 112
Avatar de l’utilisateur
jihem
Dracoliche
Messages : 1751
Inscription : Jeu 11 Juin 2015 16:25
Localisation : Saint Cyr /Loire (37)
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu :

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par jihem »

Dernier message de la page précédente :

J'ai commencé mais je ne dois pas être très bon car je n'ai pas vu comment entrer les logos, etc.
Pourrais-je compléter par la suite ?
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13934
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par Troumad »

Je demande qu'on me prête du temps pour avoir le temps de gérer ma collection...
J'ai trop de loisirs différents pour avoir le temps de faire ça aussi.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Caliniel
Dracoliche
Messages : 177
Inscription : Jeu 13 Juin 2013 07:38
Localisation : Montréal - Québec - Canada
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par Caliniel »

Bonjour,
Je veux bien tester aussi, mais je ne vois rien pour créer du contenu ...
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12157
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par szass »

jihem a écrit :J'ai commencé mais je ne dois pas être très bon car je n'ai pas vu comment entrer les logos, etc.
Pourrais-je compléter par la suite ?
Les logos ? C'est le champ "Univers".

@Troumad : Là le but n'est pas encore de gérer sa collection, mais de vérifier l'interface voir si tout va bien, s'il y a des modifs à faire, etc.

@Caliniel : je t'ai ajouté au groupe Collection, tu devrais donc avoir un lien pour ajouter des éléments.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Vinceloup
Dracoliche
Messages : 166
Inscription : Dim 14 Avr 2013 16:01
Localisation : Saône et Loire (71) BOURGOGNE
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par Vinceloup »

Quand je surf sur le net, il m'arrive de ne plus me rappeler si j'ai tel ou tel supplément en physique :roll: donc je dis oui.
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par porphyre77 »

Moi, j'aimerais qu'on rajoute une fonctionnalité qui m'indique dans quel carton je pense avoir rangé tel ou tel livre (celui que je n'ai pas déballé depuis le dernier déménagement il y a huit ans , ou bien ceux que j'avais fait juste avant le mariage ?) :mrgreen:
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Jean 2013
Staff - Archipape du portail
Messages : 4849
Inscription : Sam 23 Nov 2013 07:02
Localisation : Antony (92)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par Jean 2013 »

Hé, vous qui avez une collection de folie, vous ne voudriez pas regarder si vous avez le module I9 "Day of Al'Akbar", par le plus grand des hasards ?
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12157
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par szass »

porphyre77 a écrit :Moi, j'aimerais qu'on rajoute une fonctionnalité qui m'indique dans quel carton je pense avoir rangé tel ou tel livre (celui que je n'ai pas déballé depuis le dernier déménagement il y a huit ans , ou bien ceux que j'avais fait juste avant le mariage ?) :mrgreen:
C'est déjà en place. :D
Tu as une zone de texte libre pour mettre toutes les annotations que tu veux dont l'endroit où tu l'as rangé mais aussi le nombre de taches de café sur la page 8 et j'en passe.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Caliniel
Dracoliche
Messages : 177
Inscription : Jeu 13 Juin 2013 07:38
Localisation : Montréal - Québec - Canada
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par Caliniel »

Bonjour,

Pour moi ça marche, j'ai réussi à créer un item, je vais en essayer d'autres plus tard.

J'aimerai savoir s'il est envisageable d'avoir un champ pour indiquer une version anglaise et une catégorie pour indiquer le support (papier, pdf, word, ...), de même un champs pour saisir le numéro de référence TSR ou autre, tout ceci à des fin de recherche et comparaison, genre j'ai le pdf anglais du I9, mais pas le français, ni dans une autre langue ... :oops:

En parlant de la lettre de la collection, peut lui associer le numéro ?

Enfin bravo pour l'effort, j'étais sur le point de me faire une base de données pour le même genre de besoin. :D

D'ailleurs serait-il possible de faire lire un fichier texte ou excel dûment formater à l'outil pour charger plus vite ? ;)
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12157
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par szass »

Merci Caliniel pour tes retours. :)
Caliniel a écrit :J'aimerai savoir s'il est envisageable d'avoir un champ pour indiquer une version anglaise
Alors pour le moment ça donne ça (mais tu pointes du doigt un truc que je dois corriger pour que ce soit mieux) : si c'est un bouquin anglais, tu mets le titre de l'item en anglais.
Si tu veux filtrer tes bouquins par langue, il y a déjà un champ Traduction (dans l'onglet Donjons & Dragons). Mais ça ne fait pas exactement la même chose c'est vrai. Je vais regarder pour implémenter ça un peu mieux, ça devrait pouvoir se faire. ;)
et une catégorie pour indiquer le support (papier, pdf, word, ...)
Ca existe déjà, le champ Format dans l'onglet Collection.
Il n'y a que 4 choix possibles : Papier VF, Papier VO, Document VF, Document VO. Ce serait un peu lourd d'ajouter le type de document (pdf, doc, xls, etc.) :saispas:
Par ailleurs, je viens de me rendre compte que ce champ peut aussi filtrer la VO de la VF. Je vais me pencher un peu dessus pour simplifier tout ça et harmoniser un peu mieux les différents champs redondants. :? (d'où l'intérêt de vos retours :) )
de même un champs pour saisir le numéro de référence TSR ou autre, tout ceci à des fin de recherche et comparaison, genre j'ai le pdf anglais du I9, mais pas le français, ni dans une autre langue ...
Les champs de référence seront normalement automatisés. Dans l'onglet Sélection de l'item, tu peux choisir tous les bouquins de la base de données de D&D. Pour le moment, il n'y en a que deux dans la base de données (le MdJ et l'UA, et encore elles ne sont pas peaufinées, c'est juste pour la démo). Pour avoir tous les bouquins de D&D, il faudrait d'abord faire la base de données (si quelqu'un s'en sent le courage d'ailleurs... :mrgreen: ). On la trouve ici pour le moment : http://www.donjondudragon.fr/bdd-donjons-dragons.html
Donc plusieurs infos seront affichées automatiquement une fois l'item sélectionné :

Code TSR
ISBN
Langue : VO, VF, Autre
Titre original : si le bouquin est en VF, il faudra remplir ce champ afin d'indiquer le nom en VO
Catégories : D&D, AD&D, AD&D2, Mystara, Greyhawk, Dark Sun, etc.
Type : règles, background, module, accessoires, etc. ce champ devra de nouveau être renseigné manuellement (en cochant des cases) pour les items de votre collection afin de pouvoir utiliser le filtrage sur la catégorie BDD et sur celle des Collections. Je ne peux pas faire autrement pour le moment. :?
Année d'impression
Résumé
En parlant de la lettre de la collection, peut lui associer le numéro ?
Le filtre des lettres de modules sert à voir tous les modules que tu as d'une série en particulier, et donc à la fois ceux en VF qu'en VO. Je peux ajouter un champ de texte en dessous pour pouvoir mettre le numéro qui suit la lettre mais serait-ce utile de trier ces numéros (sans les lettres) ? :saispas:
Enfin bravo pour l'effort, j'étais sur le point de me faire une base de données pour le même genre de besoin. :D
D'ailleurs serait-il possible de faire lire un fichier texte ou excel dûment formater à l'outil pour charger plus vite ? ;)
Merci. ;)
Tout à fait, il vous sera possible d'importer votre collection simplement, moyennant d'adapter votre fichier Excel/Access aux normes du DdD.
Une fois tout le bazar mis en place, je vous fournirai un document Excel et Access vierge avec les colonnes de tous les champs à remplir. Vous ne serez pas obligé de toutes les remplir, mais les items de votre collection seront alors moins détaillés et moins filtrables. Si vous avez déjà un tel document Excel/Access pour gérer votre collec, il vous suffira d'ajouter quelques colonnes et d'en renommer d'autres (rien de bien méchant).
Par la suite, il sera aussi sûrement possible d'exporter les données de votre collection en fichier csv pour pouvoir remettre tout ça dans un fichier Excel/Access/Texte. Et vice versa. :)

Bon du coup, j'ai pas mal de boulot pour simplifier tout ce bazar... :aïe:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12157
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Gérer sa collection sur le DdD ?

Message par szass »

Allez hop, petite évolution rapidement.

Un nouveau champ Langue est dispo : VO, VF ou autre
Les choix du champ Format changent : Support original, Document numérique, Document imprimé, Autre
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Répondre

Revenir vers « Sondages »