Vieux truc à l'abordage

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
DorianGrayGang
Monstre errant
Messages : 3
Inscription : Jeu 21 Juil 2016 21:27
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Vieux truc à l'abordage

Message par DorianGrayGang »

Je suis un vieux machin frappadingue des JDR, j'ai découvert D&D à l'age de 15 ans en Angleterre alors que mes camarades de classe hurlaient comme des dératés à l'étude prétendant étriper des kobolds, et en VO siouplait et j'en ai conclu que les sujet de sa très royale majesté étaient de grand malades... J'ai fini par me laisser convaincre de tirer un perso, un elfe bi-classé, guerrier/magicien, et j'ai commencé dans la cours des grands directs avec une campagne chez des Gnolls... On a joué pendant plusieurs semaines, et on l'a finalement trouvé ce p'taing de trésor maudit. Évidement, j'ai pris des niveaux en route, et j’adorai Nehrun, mon elfe, vous aviez compris... Dernière salle des souterrain, on y accède par de grandes arcades, au fond des montagnes d'or, plus de monstre, de grilles, de portes, de passages secret... le voleur a décrété qu'il se la sentait pas cette entrée de hall de gare après tout ce qu'on venait de se bouffer. N'écoutant que mon courage je me suis porté volontaire pour inspecter le chemin menant aux monceaux de pièces d'or... vlan les lames du piège en pleine gueule... et d'un commun accord, mes camarades, chaotiques neutre purs ont décidé que s'il me laissaient me vider de mon sang ça ferait une part de plus et que de toute façon ils n'avaient plus besoin de moi! J'ai beuglé comme un porc que je ne jouerai plus jamais à ces jeux de débile. Aujourd’hui, 35 ans plus tard, ma femme joue aux jdrs, ma fille joue aux jdrs, j'ai initié mon frère cadet avec Empire Galactique. J'ai des potes qui jouent évidement, et on mange de tout de Vampire à Marvel en passant par Mega, Chtulhu, les jdr amateurs... en anglais, espagnol, français tout est bon. Et, j'ai été tenté de voir ce qui se faisait coté bon vieux donjon, jeux osr, jeux ogl, amateur, commerciaux, DD5e, etc... Je monte pas mal de pdf et je suis casse bon bon sur le boulot alors, j'ai cherché tous les sites que j'ai pu trouver avec de bon modules en français, pour les joueurs réfractaires aux langues étrangères, et je vous ai trouvé. J'étais content car j'attache beaucoup d'importance au contenu mais aussi à la qualité de la pao, du design, des illustrations... et on ne peu rien télécharger... bon je suis quand même impressionné par la qualité apparente du donjondudragon. Adesios.
Avatar de l’utilisateur
tom
Dracoliche
Messages : 2199
Inscription : Ven 8 Mai 2015 11:21
Localisation : Rouen
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Vieux truc à l'abordage

Message par tom »

Tu frappes à la bonne porte, voleur. On ne te laissera pas te vider de ton sang ici.
Bienheureux !
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Vieux truc à l'abordage

Message par Helowyn »

... Mais l accès aux trésors du site nécessite de déverrouiller quelques portes, cela ne devrait pas te surprendre ;)
Bienvenue à toi, pour gagner des niveaux et accéder au savoir (les trads donc) on demande aux membres de participer , animer le forum ou bien apporter sa pierre à l édifice!
Tout est expliqué ici
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1389
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Vieux truc à l'abordage

Message par Arkhan »

Belle mort ! Nous te vengerons en te souhaitant la bienvenue !
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
Romulf le blanc
Dracoliche
Messages : 2407
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
Localisation : Vaucluse
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Vieux truc à l'abordage

Message par Romulf le blanc »

Salut à toi et bienvenue sur ce forum.
Quelques Marseillais ou proches sont présents.
Au plaisir de te rencontrer.
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Avatar de l’utilisateur
DorianGrayGang
Monstre errant
Messages : 3
Inscription : Jeu 21 Juil 2016 21:27
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Vieux truc à l'abordage

Message par DorianGrayGang »

Helowyn a écrit :... Mais l accès aux trésors du site nécessite de déverrouiller quelques portes, cela ne devrait pas te surprendre ;)
Bienvenue à toi, pour gagner des niveaux et accéder au savoir (les trads donc) on demande aux membres de participer , animer le forum ou bien apporter sa pierre à l édifice!
Tout est expliqué ici
Hum, je vois pour avoir une part du butin, il faut participer... C'est fort juste frère de la Cote! Je comprend que je dois faire ma part de rapine sabre au poing pour avoir mon pied à Tortuga. Ben je sais faire koa au juste? Je sais monter des pdf, des epubs et des livrets dynamiques sous android, je suis un ancien journaliste, novelliste en devenir à ses heures, je suis tri-lingue et j'ai déjà fait de la localisation... bref, je devrais pouvoir me rendre utile, s'il n'y avait pas, hélas, mon manque de temps: recherche de boulot freelance, création d'activité, écriture de nouvelles, création de mon site, de ma boutique et le tout avec gros problèmes de santé à dealer... ça bouffe beaucoup de temps pour m'engager à la légère. On est kom ça, nous, les MJ bondissants! ceci dit, j'ai jeté un rapide coup d’œil au lien et j'ai trouvé, un projet SPLENDIDE! Gorgonde! Tout un programme! Pour faire géant, il faudrait un monde avec de nombreuses régions au background varié, bigarré et racé qui offrirait de nombreuses perspectives pour les aventures. Je vois bien une lointaine contrée Nordique avec que des noms en Truk-Heim, peuplé de barbares à mi-chemin entre les Cimériens et nos bons vieux vikings! Farouches et hostiles, il seraient en fait les gardiens d'un terrible secret, les vieilles citées oubliées pétrifiées dans la glace des hautes marches que peuplèrent les anciens avant l’avènement des hommes, désertées quelque chose y a pourtant survécu, de ces créatures inhumaines du genre "marcheur blancs", aux dieux impis un peu façon Lovecraft qu'ils adoraient. Très opposés à toute magie ces Norses valeureux ont vu les dernières choses se tapir dans les profondeurs qui les avaient vomi, et il veillent désormais à empêcher tout aventurier curieux d'aller voir, mais aussi toute chose contre-nature à revenir parmi nous. Et, même soyons fou, ajoutons des contrées de jungle tropicale luxuriantes peuplé par des sauvage un peu dans le style des Kushistes de Howard et des Zoulous de carte postale de Burroughs avec des nom en Tchaka-choz et N'Gone-machin. Rongés par la lèpre verte, violant la conscience humaine, de vieilles cités corrodées et sans age renfermeraient leur part de secret, pendant à celles des contrées glacées; et les sauvages superstitieux et animistes auraient une mission proche de celles des Nordiques. Les choses retournées à la folie et l'oblitération de l’esprit, dans ces ruines enchâssées dans la jungle seraient les ennemis séculaires de celles du nord. Elles se seraient rencontrées par un hasard contre-nature et se seraient affrontées pour conquérir Gorgonde en des temps poussiéreux, avant de se retirer ivres de rage et de haine à jamais jugeant les pertes trop lourdes de part et d'autre... à jamais, faut voire. Sans oublier que ces citées pourraient renfermer au plus profond de ces temples vieux comme le monde les passages dimensionnels vers les deux mondes tourmentés qui ont vomi les deux factions cauchemardesques et indicibles... ce qui permettrait éventuellement aux aventuriers d'explorer de nouveaux mondes étranges aussi noirs que féériques, aussi innommables que macabres... voili, voila, je suis encore parti kro loin... je me calme et je prend mes pilules Môsieur! ça va aller, ça va aller... ça se voit que je bave?

P.S.: pardon pour mon orthographe façon gants de boxe, j'écris plus vite que je ne pense... :saispas:
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Vieux truc à l'abordage

Message par Wotrishen »

Bienvenue à toi, et merci pour ton enthousiasme! Tu feras simplement attention : les méandres de ce donjon sont peu éclairés, et, au vu de ton habillement, tu risques d'embrasser un mur si tu ne prends pas garde à ton environnement... :mrgreen:
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
pipin le bref
Dracoliche
Messages : 238
Inscription : Dim 22 Nov 2015 20:07
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Vieux truc à l'abordage

Message par pipin le bref »

DorianGrayGang a écrit :QR_BBPOST ceci dit, j'ai jeté un rapide coup d’œil au lien et j'ai trouvé, un projet SPLENDIDE!
Trop tard, tu es contaminé... :mrgreen:
Bienvenue parmi nous
“Il faut que tu croies encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, il y a personne au monde qui peut te bouger !”
Jean Claude Van Damme
Avatar de l’utilisateur
Oniromancien
Dragon d'or
Messages : 455
Inscription : Lun 22 Oct 2012 12:35
Localisation : Proche Toulouse
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain des montagnes
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Vieux truc à l'abordage

Message par Oniromancien »

Bienvenue à toi prolixe Dorian! :chin:
C'est bien d'être frais et pétillant. ... En tout cas c'est mieux que gâté et sans bulles. ^^
Bonne balade ici.
Wotrishen a écrit :Bienvenue à toi, et merci pour ton enthousiasme! Tu feras simplement attention : les méandres de ce donjon sont peu éclairés, et, au vu de ton habillement, tu risques d'embrasser un mur si tu ne prends pas garde à ton environnement... :mrgreen:
:D
Présentation: http://cpc.cx/fYy
« Ce qui fait bouger les hommes de génie, ou plutôt ce qui inspire leur travail, ce ne sont pas les nouvelles idées, mais l’obsession qu’ils ont que ce qui a déjà été dit n’est pas suffisant. »
Eugène Delacroix
Avatar de l’utilisateur
Jean 2013
Staff - Archipape du portail
Messages : 4849
Inscription : Sam 23 Nov 2013 07:02
Localisation : Antony (92)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Vieux truc à l'abordage

Message par Jean 2013 »

Hello, :bienvenue:

Prends le temps d'explorer les méandres du donjon ; tu trouveras certainement la meilleure façon de participer

Haaaardi :viking:
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »