Un vieux mago allansien vous salue !
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
Yaztromo
- Monstre errant
- Messages : 8
- Inscription : Dim 15 Avr 2012 01:01
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Un vieux mago allansien vous salue !
Bonjour,
comme la plupart de ceux qui fréquentent ce sympathique forum aiment à arpenter des mondes propres aux système (A)D&D, je me dois de commencer par m'excuser :
Je suis un grand fan d'un des vieux "concurrents" de D&D, l'Oeil Noir ! Alors certes ça fait bien longtemps qu'en France cette concurrence n'existe plus, tout simplement parce que le jeu n'est plus distribué (même si outre-Rhin, c'est tout le contraire, Das Schwarze Auge étant devenu avec les années LA référence absolue en termes de JDR, avec une gamme prolifique et de qualité aussi bien en termes de système que de contenus).
Néanmoins, j'ai moi aussi "donjonné" lors de mes premières années de JDR, tout en pratiquant en parallèle avec mon groupe d'alors l'Oeil Noir, Méga, Cthulhu et quelques autres. Par-delà des années de JDR avec de nombreux autres systèmes à dominante méd-fan (principalement Rolemaster et Rêve de Dragon) Je garde donc un souvenir nostalgique des boîtes rouge et bleue de D&D (que j'ai d'ailleurs re-acheté il y a quelques années d'occasion).
Je suis aussi un grand fan de livres-jeux, et si ceux de TSR (Les Colonnes de Pentergarn and co) sont loin de constituer ce que je préfère en termes de livres-jeux (ton naïf et absence de règles), j'en ai néanmoins joué plusieurs et les possèdes tous, en version française du moins.
J'ai bien plus accroché, et nourri une véritable passion pour les univers du Magnamund (Loup Solitaire) et de Titan (Sorcellerie!, Défis Fantastiques).
Et c'est donc tout naturellement que j'ai souhaité contribuer au développement des gammes de JDR en français basées sur ces univers :
- d'abord pour l'association Le Grimoire, qui traduit le 1er JDR officiel Loup Solitaire en système OGL, que j'ai ainsi un peu pratiqué dans les années 2000;
- puis l'association Scriptarium, qui écrit des suppléments de contexte pour le 2e JDR officiel Loup Solitaire en anglais, publie un webzine gratuit, Draco Venturus (dont le nom devrait parler aux fans de Spelljammer) sur les JDR en lien avec les univers de livres-jeux, et publie à partir de 2012 la gamme Advanced Fighting Fantasy basée sur les livres-jeux DF et Sorcellerie! C'est d'ailleurs moi qui en suis le chef de projet, et je vais me faire un plaisir d'en parler ici, car je pense que nombre de fans de Donjons ont commencé par arpenter les souterrains de la Montagne de Feu ou les espaces sauvages du Kalkhabad.
Sinon, j'espère trouver sur ce forum des idées intéressantes et des inspirations (ainsi que des contacts sympathiques), car quel que soit le système, je suis définitivement un adepte du médiéval fantastique, et Donjons en est de façon indiscutable une des principales incarnations !
comme la plupart de ceux qui fréquentent ce sympathique forum aiment à arpenter des mondes propres aux système (A)D&D, je me dois de commencer par m'excuser :
Je suis un grand fan d'un des vieux "concurrents" de D&D, l'Oeil Noir ! Alors certes ça fait bien longtemps qu'en France cette concurrence n'existe plus, tout simplement parce que le jeu n'est plus distribué (même si outre-Rhin, c'est tout le contraire, Das Schwarze Auge étant devenu avec les années LA référence absolue en termes de JDR, avec une gamme prolifique et de qualité aussi bien en termes de système que de contenus).
Néanmoins, j'ai moi aussi "donjonné" lors de mes premières années de JDR, tout en pratiquant en parallèle avec mon groupe d'alors l'Oeil Noir, Méga, Cthulhu et quelques autres. Par-delà des années de JDR avec de nombreux autres systèmes à dominante méd-fan (principalement Rolemaster et Rêve de Dragon) Je garde donc un souvenir nostalgique des boîtes rouge et bleue de D&D (que j'ai d'ailleurs re-acheté il y a quelques années d'occasion).
Je suis aussi un grand fan de livres-jeux, et si ceux de TSR (Les Colonnes de Pentergarn and co) sont loin de constituer ce que je préfère en termes de livres-jeux (ton naïf et absence de règles), j'en ai néanmoins joué plusieurs et les possèdes tous, en version française du moins.
J'ai bien plus accroché, et nourri une véritable passion pour les univers du Magnamund (Loup Solitaire) et de Titan (Sorcellerie!, Défis Fantastiques).
Et c'est donc tout naturellement que j'ai souhaité contribuer au développement des gammes de JDR en français basées sur ces univers :
- d'abord pour l'association Le Grimoire, qui traduit le 1er JDR officiel Loup Solitaire en système OGL, que j'ai ainsi un peu pratiqué dans les années 2000;
- puis l'association Scriptarium, qui écrit des suppléments de contexte pour le 2e JDR officiel Loup Solitaire en anglais, publie un webzine gratuit, Draco Venturus (dont le nom devrait parler aux fans de Spelljammer) sur les JDR en lien avec les univers de livres-jeux, et publie à partir de 2012 la gamme Advanced Fighting Fantasy basée sur les livres-jeux DF et Sorcellerie! C'est d'ailleurs moi qui en suis le chef de projet, et je vais me faire un plaisir d'en parler ici, car je pense que nombre de fans de Donjons ont commencé par arpenter les souterrains de la Montagne de Feu ou les espaces sauvages du Kalkhabad.
Sinon, j'espère trouver sur ce forum des idées intéressantes et des inspirations (ainsi que des contacts sympathiques), car quel que soit le système, je suis définitivement un adepte du médiéval fantastique, et Donjons en est de façon indiscutable une des principales incarnations !
Dernière édition par Yaztromo le Mer 20 Jan 2016 14:14, édité 2 fois.
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Un vieux mago allansien vous salue !
ben soit le bienvenue, en espérant que nos donjons te donne de l'inspiration, et comme dit, après tout, qu'importe le système de jeu, un elfe reste une elfe, un troll aussi, tout autant qu'un dragon! 
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
-
Yaztromo
- Monstre errant
- Messages : 8
- Inscription : Dim 15 Avr 2012 01:01
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Un vieux mago allansien vous salue !
Hum.penmanwar a écrit :un elfe reste une elfe
Si j'étais un psy à 2 balles, je dirais "révélateur de votre perception de l'elfitude ?"
Merci pour ton message de bienvenue, Penmanwar !
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Un vieux mago allansien vous salue !
oui est au bout de 3 balles tu pourrais faire un truc freudien dans mon traumatisme d'enfance qui serai lier a mes tendances gay refoulés et de mon anorexie de mon adolescence, qui aurait une facheuse répércution sur ma façon de voir un elfe (une tafiole quoi comme le dit mon tonton Zarakaï) donc....

si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
-
Yaztromo
- Monstre errant
- Messages : 8
- Inscription : Dim 15 Avr 2012 01:01
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Un vieux mago allansien vous salue !
Dingue votre forum, on y passe à toute heure du jour et de la nuit !
Bon ben j'en profite alors.
Meuh non je rigolais, tout ça c'est de la faute à ceux qui ont voulu représenter les elfes avec des oreilles pointues et des jupettes vertes ! Tolkien se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce qu'on a fait des elfes.
Quoique "grâce à" Peter Jackson, l'elfe a un chouilla gagné un virilité puisqu'il fait désormais du surf !
Bon ben j'en profite alors.
Meuh non je rigolais, tout ça c'est de la faute à ceux qui ont voulu représenter les elfes avec des oreilles pointues et des jupettes vertes ! Tolkien se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce qu'on a fait des elfes.
Quoique "grâce à" Peter Jackson, l'elfe a un chouilla gagné un virilité puisqu'il fait désormais du surf !
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Messages : 6801
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
- Localisation : Montreuil (93)
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Un vieux mago allansien vous salue !
En tout cas,
Je préfère ne pas rapprocher le lapsus de Penmanwar du fait qu'il me demande régulièrement s'il peut toucher mon bâton noir.
Je préfère ne pas rapprocher le lapsus de Penmanwar du fait qu'il me demande régulièrement s'il peut toucher mon bâton noir.
-
edelgor
- Dragon d'or
- Messages : 8
- Inscription : Sam 7 Avr 2012 10:50
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Un vieux mago allansien vous salue !
Bienvenue Yaztromo,
N’hésite pas a nous donner des nouvelles d' Advanced Fighting Fantasy ...
N’hésite pas a nous donner des nouvelles d' Advanced Fighting Fantasy ...
- penmanwar
- Dracoliche
- Messages : 807
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:33
- Localisation : marseille du coté du plan extérieur (DM)
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Un vieux mago allansien vous salue !
oui c'est vrais que les elfes dans ADD (surtout au début) c'était des gringalets, presque nains, a coté d'un Noldor cela fait étrange!
Khelben@ oui mais tu est le seul super méga archimage mythique que je connais... bien sur que je veux toucher ton baton noir! t'imagine a la taverne! je serai le roi!
Khelben@ oui mais tu est le seul super méga archimage mythique que je connais... bien sur que je veux toucher ton baton noir! t'imagine a la taverne! je serai le roi!

si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- Yeenoghu
- Dracoliche
- Messages : 770
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 16:00
- Localisation : MM p.19
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Un vieux mago allansien vous salue !



