Salutations nobles guerriers!
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Johnny Barracuda
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu :
Salutations nobles guerriers!
Bonjour,
Après avoir découvert votre site il y a quelques temps, je me décide à m'inscrire. La naissance du mouvement Old School m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas seul à aimer ces jeux simples et efficaces de notre jeunesse, où l'imaginaire et le "role play" passaient avant un corps de règles épais comme la Bible.
Vétéran d'AD&D et de Warhammer 40,000, quoique n'ayant plus le temps de pratiquer, je conserve un faible pour la première édition, tant pour sa souplesse que pour sa simplicité.
Je suis parisien et j'ai 36 ans.
J'ai repris mes vieux livres il y a peu et ai retrouvé mon trésor personnel: un autographe de Gary Gygax dans mon manuel du joueur AD&D1. Que de bonheur!
Parlant anglais complètement couramment, mais disposant de peu de temps, je peux relire des traductions mais difficilement les mener.
Bien à vous.

Après avoir découvert votre site il y a quelques temps, je me décide à m'inscrire. La naissance du mouvement Old School m'a permis de me rendre compte que je n'étais pas seul à aimer ces jeux simples et efficaces de notre jeunesse, où l'imaginaire et le "role play" passaient avant un corps de règles épais comme la Bible.
Vétéran d'AD&D et de Warhammer 40,000, quoique n'ayant plus le temps de pratiquer, je conserve un faible pour la première édition, tant pour sa souplesse que pour sa simplicité.
Je suis parisien et j'ai 36 ans.
J'ai repris mes vieux livres il y a peu et ai retrouvé mon trésor personnel: un autographe de Gary Gygax dans mon manuel du joueur AD&D1. Que de bonheur!
Parlant anglais complètement couramment, mais disposant de peu de temps, je peux relire des traductions mais difficilement les mener.
Bien à vous.

Johnny Barracuda
"C'est M. René Coty. Un grand homme. Il marquera l'Histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... c'est donc ton ami."
"C'est M. René Coty. Un grand homme. Il marquera l'Histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... c'est donc ton ami."
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Re: Salutations nobles guerriers!
Bienvenue :-)
Donc tu es un rôliste ayant pratiqué aussi le jeu de figurines, intéressant, ça : Est ce que tu connais Battlesystem, le système de jeux de figurines de TSR?
Donc tu es un rôliste ayant pratiqué aussi le jeu de figurines, intéressant, ça : Est ce que tu connais Battlesystem, le système de jeux de figurines de TSR?
- zenthriletar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Bienvenue! Bon séjour parmi nous!

Y'a des jours où faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours!
Et y'a des jours tous les jours!
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
salut et bienvenue à toi 

In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Johnny Barracuda
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Paladin
- Dieu :
C'est compatible! En revanche, les jeux de cartes... :mur:Helowyn a écrit :Bienvenue :-)
Je connais un peu battlesystem, mais je n'ai jamais vraiment accroché, les règles étant un peu déconcertantes.
En matière de figurines, j'ai toujours préféré 40k, plus apte à combler mes côtés freudiens.

Johnny Barracuda
- Samael1103
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Voleur
- Dieu :
Bienvenue,voisin de Paname 

"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)