Salut à tous !

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Hazkal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Salut à tous !

Message par Hazkal »

Dernier message de la page précédente :

//Mode troll on//

C'est vrai que FMF et les chroniques de la lune noire avec Whismerhill(?) (guerrier psionnique magicien clerc(?)) par rapport au fameux grosbill et bien c'est pas pareil :mrgreen:

//Mode troll of//

:dehors:
Hazkal
Dracoliche
Dieu :

Salut à tous !

Message par Hazkal »

Par contre je serai curieux de connaître l'apport reel de FMF dans l'OA.
Il y a des parties de l'OA où l'on se dit là c'est pas du Gygax
Soupirant
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Alignement : Chaotique Mauvais
Dieu :

Salut à tous !

Message par Soupirant »

Alors, réponse globale... :mrgreen:

- Liesnardhuss ça me dit quelque chose mais je n'ai plus son visage... J'ai gardé pas mal de noms de parties, quelques visages, mais j'en ai aussi oublié pas mal... Surtout que je faisais des initiations en tant que DM du coup ça défilait ! J'ai gardé le contact avec certains, Krait, JC Robin, Nancy et Sophie de Dauphine, mais perdu la trace de Bruno (Bill), Cradingue, Didier, et Jean Passe.

- Une anecdote ? J'en ai plein, pratiquement qu'avec Bill, genre son mago qui balance une fireball dans un couloir avec tous les joueurs qui sont entre lui et le monstre... Ou en pleine partie, le DM (moi) qui dit "Dommage, vous n'avez pas de potion d’invisibilité..." et Bill qui griffonne un truc sous la table puis me sort sa feuille de personnage avec un stock de 12 potions dont l'encre n'est pas encore sèche... Et ses terrines de 3 kilos, 10 paquets de chips, saucissons, jambons, et autres bonnes boissons qu'il apportait "au cas où" on aurait un petit creux pendant une partie... Sacré Gros Bill !

- Tout ce qui existe, oui, sans mentir, je sortais tout gratos de Jeux Descartes, comme tout le monde :mrgreen: Ca et d'autres jeux, j'ai des pièces de musée, et en effet je loue un box et pas un petit. :papy: (en fait, si je veux retrouver les règles en venant ici, c'est parce que je ne les retrouve pas dans mon box à cause de la quantité de cartons...)

- Au sujet de Gros Bill, oui c'était marrant d'entendre parler de lui comme d'un personnage un peu débile, surgonflé, surtout après la BD dans Casus. Parfois il était même à deux mètres du mec qui en parlait ! C'est vrai que Bill avait des fois des perso qui étaient un peu limite, hauts en couleurs, et bourrés de trucs +15, mais c'était surtout un bon joueur quand il le voulait bien et un véritable ami. Je me souviens des sorties aux Halles ou rue Mouffetard où on se faisait 2 ou 3 restos à la suite.... "parce ce que le Chinois ça nourrit pas, tiens on va au Grec ?"

- Pour ma part, j'étais plus Bruno (Bill) que François (FMF).... Il y avait comme de l’électricité dans l'air entre le papa d'Oriental Adventures et moi.... surtout parce que je n’étais pas spécialement impressionné par son personnage de Wishmerhill en vrai...
Mais bon, paix à son âme, je ne vais pas me répandre sur FMF. :lol:

Bon, désolé pour ce long texte qui fait à la fois je me la pète et Alain Decaux explore l'histoire :siffle:
Soupirant
Dragon de bronze
Dieu :

Salut à tous !

Message par Soupirant »

Oups, je n'avais pas vu ton dernier message Hazkal.

FMF nous disait que OA c'était 100% lui, et que Gigax lui mangeait dans la main... mais bon, c'est du FMF typique.
Hazkal
Dracoliche
Dieu :

Salut à tous !

Message par Hazkal »

En fait le Gros Bill c'est le travers de tous les joueurs mais puissance 10:

MJ " Fait moi un JP contre la mort sinon tu es mort"
-'résultat 1,
le joueur " Euh réussi ! " :parce que le MJ a le nez dans ses papiers
ou alors
" Il me reste une potion de super soins "
Soupirant a écrit : Mais bon, paix à son âme, je ne vais pas me répandre sur FMF. :lol: :
:shock: FMF est mort ? A priori non c'est du deuxieme degres :chin:
Soupirant a écrit : Bon, désolé pour ce long texte qui fait à la fois je me la pète et Alain Decaux explore l'histoire :siffle:
Erf Alain Decaux, forcément ça ne parle qu'à une génération :momie:

Paul et Pascaline (Cali) Chion (Dragon Radieux) ont fait parti de cette génération de la rue d'Ulm?

Marrant ça, j'étais persuadé que Guiserix était le fondateur de Casus alors que c'est FMF
Soupirant
Dragon de bronze
Dieu :

Salut à tous !

Message par Soupirant »

Hazkal a écrit :QR_BBPOST FMF est mort ? A priori non c'est du deuxieme degres
Oui du second degrés, d'un autre côté pour moi c'est tout comme.... ;)

Je suis resté en bons termes avec Guiserix, c'est un mec vraiment sympa qui m'a laissé participer un peu à Casus, un bon souvenir. J'adorais passer un moment dans leurs locaux.

Je ne me souviens plus que de certaines personnes de Ulm, et encore c'est vague... Sylvain ou Stéphane, Gilles, il me semble... J'avais l'habitude de jouer presque tout le temps avec les même joueurs.

Pour Alain Decaux, quand on a bien connu l'arrivée de D&D vers 1975 ou 1977, un mardi je crois, on est forcément d'un certain âge ou d'un âge certains, toutes les personnes que je cite sont quadra ou quinqua, voir morts comme FMF

Après c'est surtout avec Croc que j'avais des rapports (si je puis dire) mais là on sort du cadre de D&D. J'ai connu des mecs à Dragon Radieux, mais là encore ma mémoire défaille.
sam sanglebuc
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Salut à tous !

Message par sam sanglebuc »

Rhaaââ ! Un trésor archéologique. Raconte ta première fois...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Salut à tous !

Message par Toko »

Oui, merci pour ces anecdotes !
Soupirant
Dragon de bronze
Dieu :

Salut à tous !

Message par Soupirant »

sam sanglebuc a écrit :QR_BBPOST Raconte ta première fois...
Ma première fois ? Nous étions au bord de l'étang avec Claire, elle portait cette petite jupe à pois qui la rendait si charmante, j'avais eu la bonne idée d'emporter une bouteille de Champomy avec laquelle nous nous soûlâmes. Alors que je posais ma main sur sa cuisse... Ah non! tu parles de D&D ?!

En fait je ne m'en rappelle pas trop... Je me souviens que j'étais le dernier dans l'équipe de ceux qui revenait des USA of America United States avec les premiers règles, des bouquins blancs ou bleus avec un zouli dragon dessus. Je me souviens de Bill, qui faisait partie du groupe, il avait ramené une casquette de mon maître absolu, Lovecraft, bien avant que tout le monde (y compris moi) se passionne pour Call of l'appel de Cthulhu. Je l'ai supplié à genoux pour avoir cette casquette que j'ai toujours. Je me souviens aussi très bien que je ne comprenais absolument pas le contexte, le principe du jeu, et toussa. Habitués aux jeux de plateaux, le truc qu'on joue avec rien me paraissait abstrait. Je crois que mon premier perso était un pré-tiré. C'est super vague...
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »