Salut à tous
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
Yann51
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Salut à tous
Bonjour,
Encore un vieux.
Bientôt 42 ans et des débuts dans les donjons vers 1986. A l'époque où on faisait un mélange de basique et d'AD&D, du moins dans mon coin, parce que les boites de bases étaient traduites mais que les livres avancés sortaient au compte goutte.
Je ne ferais pas la liste complète des autres jeux essayés ou pratiqués.
Mais quand ma pratique s'est raréfiée je suis resté Donjon et Cthulhu.
J'ai arrêté ma dernière campagne comme MD il y a 5 ou 6 ans et à part qq parties de ci de là, je ne joue guère. Ma campagne avait été commencée en 2° edition, mais mes joueurs poussaient pour passer en 3 voire en 3.5 mais quand on joue 2 ou 4 fois par an maxi, et seulement comme MD, on ne maîtrise pas les règles, les sorts, etc ... surtout dans les niveaux 12. Et puis un manque de temps, et une obligation de faire la route pour jouer. Je n'ai jamais franchi le pas des parties par skype ou autre.
Sinon, depuis l'année dernière, j'initie mes deux fils et j'ai repris les règles de donjon basique ! Et je redécouvre avec plaisir l'univers de Mystara. J'ai aussi découvert le site vault of pandius.
C'est en naviguant pour trouver des infos sur Mystara que je suis tombé sur votre site.
Bravo !!! Beau boulot.
Encore un vieux.
Je ne ferais pas la liste complète des autres jeux essayés ou pratiqués.
Mais quand ma pratique s'est raréfiée je suis resté Donjon et Cthulhu.
J'ai arrêté ma dernière campagne comme MD il y a 5 ou 6 ans et à part qq parties de ci de là, je ne joue guère. Ma campagne avait été commencée en 2° edition, mais mes joueurs poussaient pour passer en 3 voire en 3.5 mais quand on joue 2 ou 4 fois par an maxi, et seulement comme MD, on ne maîtrise pas les règles, les sorts, etc ... surtout dans les niveaux 12. Et puis un manque de temps, et une obligation de faire la route pour jouer. Je n'ai jamais franchi le pas des parties par skype ou autre.
Sinon, depuis l'année dernière, j'initie mes deux fils et j'ai repris les règles de donjon basique ! Et je redécouvre avec plaisir l'univers de Mystara. J'ai aussi découvert le site vault of pandius.
C'est en naviguant pour trouver des infos sur Mystara que je suis tombé sur votre site.
Bravo !!! Beau boulot.
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu :
Salut à tous
Hello et
Boh, 42 c'est plutôt jeune, pour nos standards.
Tu trouveras dans ces couloirs plein de témoignages sur le démarrage du JdR avec les enfants
Bonne exploration
Boh, 42 c'est plutôt jeune, pour nos standards.
Tu trouveras dans ces couloirs plein de témoignages sur le démarrage du JdR avec les enfants
Bonne exploration
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Salut à tous
J'en ai plus et je suis jeune !Yann51 a écrit :Bonjour,
Encore un vieux.Bientôt 42 ans
Passe par là : http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... us-26.html ...
Salut tout de même
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- CYRIBEUSH
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Dieu :
Salut à tous
Salut.
- Yeenoghu
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Dieu :
Salut à tous
- Wotrishen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Salut à tous
Le concept de "vieillesse" est très relatif en ces lieux...
Bienvenue parmi nous!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
-
Yann51
- Monstre errant
- Dieu :
Salut à tous
Merci pour vos messages d'accueil.
Je suis allé voir le graphique avec les ages.
C'est donc plein de jeunes elfes et de jeunes nains ici
Je suis allé voir le graphique avec les ages.
C'est donc plein de jeunes elfes et de jeunes nains ici