Regarde dans tes Ombres, j'y suis surement !!!
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Xololth
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Regarde dans tes Ombres, j'y suis surement !!!
Vous êtes devant un escalier qui descend … Que faites vous ?
Ben je descend et essaye d'enfoncer la porte ! … 1d6
Ça s'ouvre !!! Je me retrouve au fond d'une cave, devant un fatras de vieilles boites et de vieux coffre, et oh miracle, "Le coffre" tel que mon sort de "Souvenance des temps anciens" me l'a remémoré. Il est là, le trésor suprême, ressortit après 25 ans d'oublie. Les horribles créatures vont pouvoir être satisfaites. Mon voyage dans les arcanes nébuleuses de ma pensée va pouvoir porter ses fruits. L'expérience oh combien agréable de la paix après une dure semaine de labeur sans être gêné par les horribles hurlements des petits monstres aux têtes blondes va enfin se concrétiser.
Mais ! Malheur, tout est dans une langue étrangère qu'ils ne pratiquent pas, Celle du Dieu "Gigax". Finit le Français commun, il va falloir briser la malédiction de l'anglais pour enfin jouir de ce trésor sans prix qu'est le calme.
Heureusement, "Ouaib ", ce Vieux sage de ma connaissance, m'a donné les plans d'une tombe ancienne où, dit on se trouve la traduction du ""Vieux Grimoire. Le "Donjon du Dragon"
...
Voilà, donc en clair, je suis un "Vieil" aventurier d'avant l'heure qui a commencé ADD avant qu'on puisse trouver ça en France. Je n'ai jamais passé à la vitesse supérieure, sinon pour changer d'univers avec "Call of Cthulhu" que j'ai fait jouer pendant des années en parallèle à "Donjons …" Je précise que je n'ai jamais fait autre chose que créer mes propres univers. Les règles utilisées n'étant qu'une sorte de guide.
Puis, le GN (Grandeur Nature, en vrais quoi ).
Et maintenant , il est temps de passer la relève à mes gosses, qui eux ont besoin d'un support rédigé dans la langue de Molière.
Xololth Chasseur de Monstres, Chroniqueur pictural, Arpenteur de rêve, Sculpteur d'Ombres et Créateur de Monde.
Ben je descend et essaye d'enfoncer la porte ! … 1d6
Ça s'ouvre !!! Je me retrouve au fond d'une cave, devant un fatras de vieilles boites et de vieux coffre, et oh miracle, "Le coffre" tel que mon sort de "Souvenance des temps anciens" me l'a remémoré. Il est là, le trésor suprême, ressortit après 25 ans d'oublie. Les horribles créatures vont pouvoir être satisfaites. Mon voyage dans les arcanes nébuleuses de ma pensée va pouvoir porter ses fruits. L'expérience oh combien agréable de la paix après une dure semaine de labeur sans être gêné par les horribles hurlements des petits monstres aux têtes blondes va enfin se concrétiser.
Mais ! Malheur, tout est dans une langue étrangère qu'ils ne pratiquent pas, Celle du Dieu "Gigax". Finit le Français commun, il va falloir briser la malédiction de l'anglais pour enfin jouir de ce trésor sans prix qu'est le calme.
Heureusement, "Ouaib ", ce Vieux sage de ma connaissance, m'a donné les plans d'une tombe ancienne où, dit on se trouve la traduction du ""Vieux Grimoire. Le "Donjon du Dragon"
...
Voilà, donc en clair, je suis un "Vieil" aventurier d'avant l'heure qui a commencé ADD avant qu'on puisse trouver ça en France. Je n'ai jamais passé à la vitesse supérieure, sinon pour changer d'univers avec "Call of Cthulhu" que j'ai fait jouer pendant des années en parallèle à "Donjons …" Je précise que je n'ai jamais fait autre chose que créer mes propres univers. Les règles utilisées n'étant qu'une sorte de guide.
Puis, le GN (Grandeur Nature, en vrais quoi ).
Et maintenant , il est temps de passer la relève à mes gosses, qui eux ont besoin d'un support rédigé dans la langue de Molière.
Xololth Chasseur de Monstres, Chroniqueur pictural, Arpenteur de rêve, Sculpteur d'Ombres et Créateur de Monde.
Xololth Chasseur de Monstres, Chroniqueur pictural, Arpenteur de Rêves, Sculpteur d'Ombres et Créateur de Mondes.
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Regarde dans tes Ombres, j'y suis surement !!!
bienvenue à toi!
Ah, ces têtes blondes, elle bouleversent la vie d'un homme...
Ah, ces têtes blondes, elle bouleversent la vie d'un homme...
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
salut & bienvenue dans ce donjon 
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Samael1103
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Dieu :
Bienvenue à toi,Ô grand Arpenteur des Caves Oubliées!
chouette présentation!
et bonne initiation avec tes aventuriers en herbe!
chouette présentation!
et bonne initiation avec tes aventuriers en herbe!
"Her sisters bend above their looms
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
And gnaw their moldy crumbs:
But she rides forth in silk and steel
To follow the phantom drums."
-The Ballad of Dark Agnès-(Robert E.Howard)
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Présentation originale
Bienvenue en ces terres.
Bienvenue en ces terres.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
-
Thorin
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
J'ai fait 2 sur 1d6.
J'ai vu quelque chose ou quelqu'un?
Si oui, je le salue et lui souhaite la bienvenue (je lance 2d6 pour le jet de réaction)
J'ai vu quelque chose ou quelqu'un?
Si oui, je le salue et lui souhaite la bienvenue (je lance 2d6 pour le jet de réaction)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Xololth
- Dragon de bronze
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Arghhhh
J'ai raté mon jet de discrétion
J'ai été vue !
Tant pis, je vais devoir me dévoiler. J'attaque alors.
1 sur un D20 (ouah, le fumble ... devant tout le monde en plus)
Je suis pas bon en trad (et puis ça me soule un peu faut reconnaitre)
par contre ... "tataaaa" roulement de dé derrière mon paravent .... 20 NATUREL !!! "Yes !!!
Je suis aussi Chroniqueur pictural LVL 20, photographe quoi ! Et j'ai aperçu un mag en gestation. Si ma compétence pour mettre en pixels 2D la 3D du réel, n'hésitez pas à me solliciter.
Un petit exemple de mes "skills" face à un mort vivant ou une autre créature ... , je dégaine 1d6, j'attaque 1d20
Clic->
<-Clic
Clic->
<-Clic
Clic->
<-Clic
J'ai raté mon jet de discrétion
J'ai été vue !
Tant pis, je vais devoir me dévoiler. J'attaque alors.
1 sur un D20 (ouah, le fumble ... devant tout le monde en plus)
Je suis pas bon en trad (et puis ça me soule un peu faut reconnaitre)
par contre ... "tataaaa" roulement de dé derrière mon paravent .... 20 NATUREL !!! "Yes !!!
Je suis aussi Chroniqueur pictural LVL 20, photographe quoi ! Et j'ai aperçu un mag en gestation. Si ma compétence pour mettre en pixels 2D la 3D du réel, n'hésitez pas à me solliciter.
Un petit exemple de mes "skills" face à un mort vivant ou une autre créature ... , je dégaine 1d6, j'attaque 1d20
Clic->
<-ClicClic->
<-ClicClic->
<-ClicXololth Chasseur de Monstres, Chroniqueur pictural, Arpenteur de Rêves, Sculpteur d'Ombres et Créateur de Mondes.