Présentation patleguen1975
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
-
patleguen1975
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Présentation patleguen1975
Bonjour, je m'appelle Patrick, j'ai 42 ans, suis nouveau ici, alors qu'en fait je n'ai jamais joué à D&D!!!
Pourquoi suis-je ici alors? Parce que D&D m'a toujours attiré depuis le dessin animé des années 80 (c'était mon dessin-animé préféré quand j'avais 10/11 ans); et si je ne me trompe pas, dans le film E.T et dans Freddy 3 on voit des jeunes jouer à un jeu de rôle. Je n'y ai jamais jouer tout simplement parce que je ne connais personne qui y joue près de chez moi, et en plus j'avais d'autres activités et je n'avais absolument pas le temps pour énormément de choses que j'aimerai essayer dont D&D. Le temps passe et me voilà à 42 ans toujours à baver là-dessus et je cherche enfin des joueurs pour m'y mettre ahahahahah
En plus, j'avais acheté y a 20 ans environs la boite d'introduction AD&D, j'ai lu le contenu plusieurs fois pfffff
Sinon pour tout vous dire, je joue + ou - régulièrement à Heroquest depuis de nombreuses années, je l'ai fait connaitre à beaucoup d'enfants et d'ados et je leur ai parlé à tous de Donjons&Dragons qui est certainement infiniment + riche et immersif; d'ailleurs, plusieurs d'entre eux ont même adoré le dessin-animé des années 80 car je leurs avait prêté le coffret.
Voili-voilà pour ma petite histoire j'espère n'avoir pas été trop long.
Une question: y-a-t-il encore beaucoup de rôliste de ma génération?
Pourquoi suis-je ici alors? Parce que D&D m'a toujours attiré depuis le dessin animé des années 80 (c'était mon dessin-animé préféré quand j'avais 10/11 ans); et si je ne me trompe pas, dans le film E.T et dans Freddy 3 on voit des jeunes jouer à un jeu de rôle. Je n'y ai jamais jouer tout simplement parce que je ne connais personne qui y joue près de chez moi, et en plus j'avais d'autres activités et je n'avais absolument pas le temps pour énormément de choses que j'aimerai essayer dont D&D. Le temps passe et me voilà à 42 ans toujours à baver là-dessus et je cherche enfin des joueurs pour m'y mettre ahahahahah
En plus, j'avais acheté y a 20 ans environs la boite d'introduction AD&D, j'ai lu le contenu plusieurs fois pfffff
Sinon pour tout vous dire, je joue + ou - régulièrement à Heroquest depuis de nombreuses années, je l'ai fait connaitre à beaucoup d'enfants et d'ados et je leur ai parlé à tous de Donjons&Dragons qui est certainement infiniment + riche et immersif; d'ailleurs, plusieurs d'entre eux ont même adoré le dessin-animé des années 80 car je leurs avait prêté le coffret.
Voili-voilà pour ma petite histoire j'espère n'avoir pas été trop long.
Une question: y-a-t-il encore beaucoup de rôliste de ma génération?
-
fafa
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Bienvenue à tout le monde
oui il y en a toujours, je joue dans un groupe de quadra 
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bienvenue,
Un modo voudra bien déplacer la présentation dans la bonne rubrique.
Pour répondre à ta question, rôliste un jour, rôliste toujours. Il y a des liches ici largement plus vieilles que toi.
En espérant que tu puisses trouver une table pour être initié à D&D ou ADD.
Un modo voudra bien déplacer la présentation dans la bonne rubrique.
Pour répondre à ta question, rôliste un jour, rôliste toujours. Il y a des liches ici largement plus vieilles que toi.
En espérant que tu puisses trouver une table pour être initié à D&D ou ADD.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Bienvenue dans le donj', Patleguen ! 
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
patleguen1975 ! Il n'y a pas d'âge pour jouer aux jeux de rôle.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Présentation patleguen1975
Hop, un sujet adéquat à été créé !

Je te souhaite de découvrir D&D ! Il n'y a pas d'âge pour commencer.
Dans le Comptoir de l'aventurier tu trouveras peut-être des joueurs aguerris près de chez toi.

Je te souhaite de découvrir D&D ! Il n'y a pas d'âge pour commencer.
Dans le Comptoir de l'aventurier tu trouveras peut-être des joueurs aguerris près de chez toi.
- Tontonhans
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Salut à toi Pat Leguen....voilà un patronyme qui sent bon la Bretagne.....Vannes te salue !
Laisse tomber D&D....passe à Add1 direct !
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent l'étoile noire...."
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Dieu :
C'est quoi ce D&D bashing ? Pas de favoritisme !

- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?

En effet, il n'y a pas d'âge pour commencer.
As-tu regardé s'il y avait un club dans ta région? C'est un bon moyen de s'initier!
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous