Présentation Elberahkim

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Elberahkim
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Présentation Elberahkim

Message par Elberahkim »

Bonjour/bonsoir à tous amis rôlistes, je viens me joindre à vous car j'ai été pris il y a quelques jours d'un élan (pas l'animal) nostalgique. Effectivement, je me suis remémoré toutes ces heures et ces nuits blanches passées à jouer à D&D avec une bande de potes il y a maintenant une bonne dizaine d'année et je me suis dit pourquoi pas retrouver du monde et me relancer dans cet univers formidable qu'est le jeu de rôle.

J'ai parcouru un peu votre forum et j'en conclue (vous me stoppez si je dis des bêtises) que le jeu irl s'est quasiment éteint et qu'il laisse place au jeu online, avec des tables virtuelles etc...dommage j'avais déjà ressortie mon critérium et ma gomme :cry:

Bref je voulais savoir comment avait évoluer le jeu, je vois qu'il y a plusieurs rubriques, D&D pour donjon et dragon j'imagine, mais je ne connais pas AD&D et AD&D2 et les autres dérivés s'il y en a encore.

Comment pourrais-je me remettre un peu à la page, quels manuels devrais-je acheter pour repartir sur de bonne base?

Sinon pour la présentation je vais faire court, moi c'est Quentin, j'ai 25 ans et je vis près de Lyon voilou!!

ps: j'espère ne pas m'être planté en postant ça ici ^^
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: Présentation Elberahkim

Message par Ragnaroth »

salut & bienvenue !!

Tout d'abord, le Jdr IRL n'est pas du tout éteint ! Sur lyon tu devrais trouver ton bonheur - ainsi que de vrais joueurs en chair et en os ! :mrgreen:
Comment pourrais-je me remettre un peu à la page, quels manuels devrais-je acheter pour repartir sur de bonne base?
Avant d'acheter tu peux te faire une idée en piochant dans les pdf dispo sur le site - certaines éditions papier étant quelque peu onéreuses ;)
N'hésites pas à poser des questions, les vieilles liches qui traînent dans ce donjon se feront un plaisir d'y répondre.
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Message par Khelben »

:bienvenue:

Comme l'a fait remarquer Rag, le jeu sur table avec bières et cochonneries à foison ne s'est pas du tout éteint, beaucoup de gens sur ce forum y jouent encore, et pas plus tard qu'avant-hier (pour notre groupe de Parisiens).

Concernant l'évolution du jeu, j'ai un gros doute concernant la version à laquelle tu as joué : il y a 10 ans c'était certainement du D&D 3, ici on s'intéresse aux versions d'avant, de l'époque où le jeu s'appelait D&D Basic puis AD&D (dans les années 80-90).

Eh oui, on est si vieux que ça (enfin pas tous). :papy:
Patate
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par Patate »

Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Ici on parle des versions anciennes de D&D (avant le rachat de TSR par Wizard of the Coast).

Non, le jeu IRL n'est pas mort ! Ce n'est pas parce qu'on lance des parties en play by post sur le forum ou des tables virtuelles, avec Rolisteam par exemple, que des membres ne pratiquent pas autour d'une table : la rubrique Comptoir de l'aventurier est même là pour trouver des joueurs.
Elberahkim
Monstre errant
Dieu :

Message par Elberahkim »

Bah le côté online me paraît sympa du fait qu'on est plus facilement dispo, on joue de chez soi donc c'est pas de prise de tête pour les déplacements etc mais on perd le coté convivial du jeu de société et ça c'est dommage. Je vais voir si je peux trouver du monde sur Lyon pour m'y remettre doucement ^^

Khelben je vais essayer de retrouver la version à laquelle je jouais mais c'est pas gagné ^^ Si mes souvenirs sont bons le manuel du joueur était marron et celui du MdJ était bleu, je sais c'est pauvre comme info mais ça remonte à tellement loin...

Je me souviendrais toujours cette partie cheaté qu'on avait lancé avec des amis, le MdJ nous avait laissé carte blanche pour la création des perso, on s'était lancé dans l'aventure avec un demi-ange, un demi-démon, un demi-dragon, et un minotaure xD

Merci à tous en tout cas pour vos réponses.
Toko
Dracoliche
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Elberahkim a écrit : Si mes souvenirs sont bons le manuel du joueur était marron et celui du MdJ était bleu, je sais c'est pauvre comme info mais ça remonte à tellement loin...

[...]on s'était lancé dans l'aventure avec un demi-ange, un demi-démon, un demi-dragon, et un minotaure
Ça c'est du D&D 3.x... :roll:

Ces races n'existent pas comme PJ dans les versions plus anciennes (à part le minotaure, décrit dans un manuel optionnel d'AD&D2).
Elberahkim
Monstre errant
Dieu :

Message par Elberahkim »

Oui j'ai regardé la tronche des manuels et des fiches perso' je jouais bien sur une version 3.x merci Toko ^^

J'imagine que ces races étaient pas dispo à l'époque oui, c'était moins poussé avant.
porphyre77
Dracoliche
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Hello! Bienvenue à toi.
Profites en, rejoins le côté "old-school" de D&D!
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Message par squilnozor »

Elberahkim a écrit :J'imagine que ces races étaient pas dispo à l'époque oui, c'était moins poussé avant.
Oui enfin... ça n'a jamais empêché de jouer avec toutes sortes de persos "hors règles".
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »