Présentation de Slaeinte!

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Slaeinte
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain des montagnes
Classe : Rôdeur
Alignement : ?
Dieu : Ni Dieu ni maître

Présentation de Slaeinte!

Message par Slaeinte »

Slainte à tous les valeureux rolistes de ce donjon fabuleux, ou plutôt maidin mhaith!

50 ans cette année, mes années de rôliste remontent à plus de 40 ans quand, en fin de primaire, je découvrais Bilbo et le livre rouge, puis le bleu, puis AD&D, jusqu'à ce que le lycée, le sport, la fête et les filles me détournent de ces contrées captivantes. Marqué au fer rouge par ces 5 années à arpenter les contrées de (A)Donjons & Dragons, JRTM, Stormbringer, Rêve de dragons et quelques bas fonds chtulhesques et lovecratiens, la nostalgie de cette époque m'a accompagné tout au long de ma vie.

Aujourd'hui, je vais saisir l’opportunité d'avoir un fiston qui approche 10 ans, pour l'initier gentiment et me replonger dans ces univers fabuleux. On joue à Arcadia Quest, Battlelore, Karak, Histoires de peluches, Mice and mystics, Descent ... Mais il est temps de laisser ces mises en bouche, dungeon crawler et consors, pour se glisser dans l'univers du jeux de rôle. J'ai trouvé la boite d'initiation d'AD&D, et j'ai mes vieilles éditions et mes figurines à ressortir des cartons. Plus qu'à compléter avec quelques ouvrages pour lui mettre le pieds à l'étrier, et voilà que dans ma quête je me perds dans les galeries de DDD. Jamais je n'aurais imaginé y trouver autant de trésors et une communauté aussi active!
D'abord bravo, pour le travail titanesque qui a déjà été effectué et qui continue d'avancer. Mes deux petites de 2 et 4 ans ne me laissaient déjà pas beaucoup dormir, alors tomber sur votre site qui lui aussi me maintient éveillé plus que de raison, ne va pas aller dans le sens de soigner ma tête de vieille liche!

En toute franchise, dans l'immédiat, je n'aurai pas le temps de pouvoir contribuer à la vie de la communauté, sinon en transmettant à mes enfants le goût de se plonger et se noyer dans ces vieilles éditions oniriques. Piquer la relève pour qu'ils piquent ensuite quelques uns de leurs copains et copines, et contribuent ensuite à la survie de ce glorieux bataillon de MJ et joueurs qui goûtent à leur juste valeur ces vieilles reliques, voilà mon modeste début de contribution.

Le dragon de bronze n'est pas pour demain j'en ai malheureusement conscience, mais j'espère quand même trouver ici un peu d'aide et quelques documents, campagnes et scénarios pour embarquer de la meilleurs des façons ces jeunes padawans dans l'univers homérique de Donjons et Dragons. Peut être qu'au détour d'un tunnel je croiserais même peut être d'autres jeunes ou vieux rôlistes dans la même situation avec qui partager quelques après-midi transgénérationnels.
Je ferais rapidement quelques posts sur ce point, si d'autres papas s'y sont déjà essayés et peuvent me partager leur expérience... Le choix de l'univers sera aussi déterminant et mes 35 années d'abstinence ne me facilitent pas la tâche sur ce point !

Quoiqu'il en soit, ravi de rallier la communauté, j'ai hâte de poursuivre l'exploration de vos couloirs et d'y croiser toute sorte de créatures. Merci d'avance à tous ceux qui m’aiguilleront et à ceux qui m'enverront, affublés de leur masse d'arme, un bon ramponneau dans les flottantes!

A bientôt!
Christophe
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Re: Présentation de Slaeinte!

Message par squilnozor »

Salut Christophe, bienvenue,
le dragon de bronze, ça arrive plus vite que tu ne le penses.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
SandRougelune
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Mes chats
Mini Feuille de perso : www.sand-rougelune.com

Message par SandRougelune »

Bienvenue! Et bon arpentage du Donjon!
Markus
Dracoliche
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Bienvenu Christophe,

Profite de cet attrait que tu es arrivé à donner à ton fils ; tu n'es pas le seul, mais hélas, tous n'y arrivent pas.

Au plaisir de te lire
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par Orlov »

Salut à toi ! Bonne descente dans le donjon !
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Ludwig
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Ludwig »

Bienvenue et bon jeu 😉
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23

BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de son fonctionnement.
Participer est à prendre au sens large et si tu fais joueur des jeunes, n'hésites pas à nous faire profiter de compte rendus de partie, avec éventuellement des commentaires sur la façon de maîtriser ou l'approche différente des enfants (crédulité).

Il y a déjà des sujets qui traitent des scénario pour les plus jeunes ou leur initiation.

https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... on#p134189
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... on#p123970
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... ion#p31414

D'un point de vue scénario, les différents modules commençant par l''épreuve du ..., initialement prévus pour un PJ niveau 1 se jouent tranquillement avec un groupe de débutants, même niveaux 1-3. C'est prévu solo mais avec des PNJ à disposition pour former un groupe plus ou moins important en fonction des besoins..
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Slaeinte
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Nain des montagnes
Classe : Rôdeur
Dieu : Ni Dieu ni maître

Message par Slaeinte »

Merci beaucoup Outsider pour ces ces liens de discussion, je vais aller les parcourir de ce pas.
J'avais repéré effectivement la série "l'épreuve du ...", le côté solo avec PNJ est intéressant pour "accompagner " le jeune joueur.

Pour l'instant ces modules ne sont accessibles qu'à partir du dragon de bronze, et certains argent et or ...
Squilnozor, je croise les doigts pour que tes propos soient vrais!

Et oui bien sur, je ne manquerai pas de tenir informer la communauté dès que j'aurais pu faire quelques parties.
Dox
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Dox »

Bienvenue sur ce forum de passionnés ! :)
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Tu peux aussi fouiller dans les production de nos membres
certains se prêtent bien à l'initiation, d'autre demande un peu plus de travail ou d'adaptation par contre
Mais au moins tu auras de la lecture
Bienvenue parmi nous

https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... arios.html
https://www.donjondudragon.fr/forum/zon ... pagne.html
https://www.donjondudragon.fr/forum/vos ... ivers.html
Image
Répondre

Revenir vers « Présentation des membres »